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Author Topic: Plugin Sketchup vers MSH direct  (Read 5545 times)

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Offline vinka

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05 November 2012, 19:57:11
Pour ceux qui veulent essayer, vous pouvez récupérer le plugin à l'adresse suivante http://users.swing.be/vinka/sk2msh.rbs
Ce fichier doit être copié dans le sous répertoire plugins de sketchup et est ensuite accessible à partir du menu Plugins.
Il génère le fichier msh (il faut donner le nom complet avec le .msh) et une copie des fichiers textures.
Pour les textures, il faut retourner les images horizontalement et verticalement puis convertir en fichier dds.
Pour conserver l'aspect arrondi des formes (p.ex. un cylindre), il faut sélectionner l'option soften coplanar et avoir au moins une partie du modèle sélectionnée (je ne sais pas trop pourquoi mais ça marche)
Ca ne marche pas bien avec des modèles gigantesques qui ne sont pas natifs Sketchup mais à part ça à l'air pas trop mal.
Merci de me signaler ce qui ne marche pas.


Offline ea76620

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Reply #1 - 09 November 2012, 16:42:23
Bonne idée d'avoir fait ça !!

J'essaierais à l'occasion.


Offline solfra

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Reply #2 - 11 November 2012, 19:32:42
Bonjour. Se plugin est super. Une petite question, permet-il aussi de lire les fichier .msh a partir de sketchup ?



Message modifié ( 11-11-2012 19:33 )


Offline vinka

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Reply #3 - 11 November 2012, 19:39:17
Non, uniquement de sketchup vers msh


Offline Fast_toche

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Reply #4 - 11 November 2012, 23:37:12

Bonjour Vinka! (toujours très actif!)
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Bonjour. Se plugin est super. Une petite question, permet-il aussi de lire les fichier .msh a partir de sketchup ?
"Évident  mon cher Watson"



Offline PePe

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Reply #5 - 16 November 2012, 19:54:53
Cool !

Merci pour l'info !


Offline solfra

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Reply #6 - 16 November 2012, 20:42:11
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Fast_toche a écrit:

Bonjour Vinka! (toujours très actif!)
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Bonjour. Se plugin est super. Une petite question, permet-il aussi de lire les fichier .msh a partir de sketchup ?
"Évident  mon cher Watson"

Je ne comprend pas, que veut tu dire par la ?


Offline Fast_toche

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Reply #7 - 17 November 2012, 11:46:35

Quote
Je ne comprend pas, que veut tu dire par la ?



Une enquète blague à deux balles qui te ramène au post numéro 4
:badsmile:



Offline Alexandre

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Reply #8 - 17 November 2012, 11:48:14
Les bon souvenirs de Google Sketchup, n'est ce pas Fast-Toche :)

C'est une très bonne idée que tu a là Vinka !


-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline cslevine

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Reply #9 - 17 November 2012, 14:14:37
Oh non quelle chouette idée !!! De nom de dieu !
Je teste ça immédiatement, chef !
.....


{[EDIT] premiers retours :

ça fonctionne... mais
1. les meshs rendus apparaissent en vertical au lieu d'être horizontaux.
Je sais que dans l'export en .3DS il faut, avec le 3DS2MSH, donner comme valeurs d'axes : "xzy" afin de se retrouver sur ses pieds. Il faut alors simplement ensuite, dans le fichier de base.cfg, indiquer
ROT 90  afin de retrouver son mesh corretement orienté.

Y'a donc simplement une correction à ajouter concernant un des 3 axes (je vais pas m'avancer) afin de retrouver une maison sur le bon plan dans Orbiter. Je fournirai des JPG en exemple mais ce soir plutôt.


2. les noms de MATERIAL sont transformés depuis ceux d'origine dans le fichier .skp
dans le fichier .MSH on retrouve des
BLANK
BLANK2
etc.
même si on a nommé soi meme des
BLEU1
TOITS
SOL
etc.



Message modifié ( 17-11-2012 14:37 )


Offline cslevine

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Reply #10 - 17 November 2012, 14:41:35
Question :
est-ce qu'on pourrait définir manuellement un point d'ancrage ?
Cela serait très utilse car ainsi l'on pourrait ajuoter, modifier son mesh 3D ( ajouter des maisons ) sans le retrouver après tout décalé dans Orbiter.

Actuellement, le point d'ancrage est une sorte d'iso-barycentre ou barycentre, ou bref tout simplement le milieu exact du "cube" virtuel formé des dimensions globales d'un mesh.

Si l'on pouvait définir dans Google Sketchup, via un outil d'axes, par exemple, le point qui sera utilisé comme référence dans Orbiter : "tel angle de maison, hop, je le place ici sur telle tuile"...
ce serait grandement géant !!!!



Offline ea76620

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Reply #11 - 02 December 2012, 01:13:14
Bonjour,

j'ai essayer, le plugin va m'être très utile pour le bateau de récupération de ma capsule.

Cependant, j'ai du mal m'y prendre car j'obtient ceci :



J'ai remplacer toutes les textures par default par une autre.

Quand je regarde le fichier msh je n'ai aucun material juste la liste des textures.

Merci d'avance

Au revoir


Offline vinka

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Reply #12 - 02 December 2012, 12:09:29
Tu peux m'envoyer ton fichier Sketchup à l'adresse vinka@swing.be je vais y regarder ...

Bien à toi



Offline cslevine

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Reply #13 - 03 December 2012, 12:25:29
en fin de semaine prochaine aussi je t'enverrai des fichiers retours en MP ( pas trop le temps pour le moment )


« Last Edit: 03 December 2012, 12:25:29 by cslevine »