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Author Topic: Métasequoia et UV-mapping...  (Read 2349 times)

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Offline MartySpaceLines

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26 September 2007, 15:56:51
Comment peut-on faire pour mettre tous les éléments (objets) dansu une seule texture?? (pour pas faire 1 tex pour chaque
élément de panneau solaire p.ex)??


@++

MSL  


Offline brainstorm

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Reply #1 - 26 September 2007, 18:00:07
Bah j'avoue c'est assez la glère l'uv mapping sur meta ... j'ai un peu laissé tomber ... tant pis, j'essaierais avecun
autre logiciel ...


Offline DanSteph

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Reply #2 - 26 September 2007, 21:13:30
Je me demande un truc: pourquoi personne n'utilise la version gratuite de 3dmax Gmax qui est gratuite et dispo sur
le net ? http://www.netfox2.net/Telechpage/Logiciels/gmax.php

Dan


Offline picto

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Reply #3 - 26 September 2007, 21:40:00

Euhhh ... j'ai fait au départ .... C'est moins complet.
Par exemple, il n'y a pas le Unwrap UV tel que sur 3dsMax.


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Offline DanSteph

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Reply #4 - 27 September 2007, 01:50:45
Pas de unwrap ? :sad:

ouais mais les autres metsaquoia et autre blender ils l'ont le unwrap ?
Si personne ne la pourquoi pas GMax qui est quand même plus dévellopé
que les autres ?

Y a pas un plugin "unwrap" pour GMax ? ils parlent de nombreux plugin ?

Je m'intteroge sur le pourquoi de la désaffection totale de ce soft, personne
n'en parle jamais pour orbiter quitte à ce rabattre sur des softs beaucoups
plus basique.

Dan



Message modifié ( 27-09-2007 01:51 )


Offline picto

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Reply #5 - 27 September 2007, 02:19:44
GMax, l'interface est quand même assez compliquée, pour la 3D côté polys
( la même que celle de 3dsMax ) et toute la partie Materials et Mapping plutôt
basique, donc pour faire un modèle :doubt:

Quand aux plugins, j'imagine mal les fabricants qui espèrent vendre 3dsmax
laisser trainer un truc tout gratuit qui ferait tout aussi bien que 3dsmax.

Blender le propose. Il y a un fil ici ou on voit même une photo de l'interface .
Mon premier essai de mapping :badsmile: Mais le problème, c'est l'export, aussi
compliqué que Metasequoia.

Le seul outil à ma connaissance ou tout soit cool de l'import à l'export en
passant par les polys et le mapping est 3dsmax. Par contre, il faut un peu
s'accrocher au départ pour la maitrise de l'interface...



Message modifié ( 27-09-2007 02:20 )

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Offline DanSteph

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Reply #6 - 27 September 2007, 04:23:05
Gmax+Unwrap 10'000 résultats ? :wonder: ?
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=unwrap+GMax&meta=

Peut-être on loupe une case depuis des années avec GMax ?

Pasque les metsaquoia et autre blender... les pauvres qui modélisent
la dessus par rapport à un 3dmax plus plugin export etc etc... :sick:

Dan


Offline picto

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Reply #7 - 27 September 2007, 12:18:51
Le post plus haut, c'est pas ça qu'on appelle de la désinformation :badsmile:





Message modifié ( 27-09-2007 12:20 )

« Last Edit: 27 September 2007, 14:28:58 by picto »
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Offline Apofis

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Reply #8 - 27 September 2007, 12:54:04
Pour ceux qui tout comme moi utilise blender, J'ai trouvé un exporteur et un importeur pour orbiter direct(donc importe et
exporte directement en .msh) et il marche tres bien.

Pour ceux que sa interesse :

http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=159615

Ne pas oublier d'installer python ou les scriptes auront un petit soucis :)

Pour en revenir a blender, le seul defaut que j'ai trouvé est qu'il n'est pas possible de faire du double face. Chaque face a
un seul coté visible et donc une seule normale.


« Last Edit: 27 September 2007, 14:28:58 by Apofis »
"Oups c quoi se bruit" Fred Haise, apollo 13 :P

Offline picto

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Reply #9 - 27 September 2007, 13:16:28
Quote
Chaque face a un seul coté visible et donc une seule normale

Ce qui n'est pas un problème puisque de toutes façons, Orbiter ne supporte pas le double sided ;)



Message modifié ( 27-09-2007 13:16 )

« Last Edit: 27 September 2007, 14:28:58 by picto »
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Offline Apofis

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Reply #10 - 27 September 2007, 14:28:58
Quote
picto a écrit:
Quote
Chaque face a un seul coté visible et donc une seule normale

Ce qui n'est pas un problème puisque de toutes façons, Orbiter ne supporte pas le double sided ;)

autant pour moi lol

on vas dire que je disai sa pour dans tres longtemps quand orbiter aura un beau moteur 3d dx9 :siffle: :lol:

si on me cherche je suis deja dehors :P


« Last Edit: 27 September 2007, 14:28:58 by Apofis »
"Oups c quoi se bruit" Fred Haise, apollo 13 :P