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Author Topic: Nouvelles textures ISS  (Read 5187 times)

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Offline Jekka

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14 September 2007, 18:13:08
Un petit sujet, pour causer comme ça...

Je sais pas si vous avez pu essayer les nouvelles textures de Kendo pour iss. Pour ma part je trouve l'initiative
intéressante. Elles paraissent un peu chargées par endroit et pour les modules inconnu, je pense qu'il a pas pu faire
autrement. Mais à mon avis ça apporte un petit plus, une mise à niveau bien sympathique par rapport au niveau
graphique actuel d'orbiter. Je voulais savoir ce que vous en pensiez.... :???:




Bien sur, un UVMAPPER là dessus serait de la tuerie ( ;) sirius), mais c'est déjà pas mal !



Message modifié ( 14-09-2007 18:13 )


Offline Momo

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Reply #1 - 14 September 2007, 22:45:29
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Jekka a écrit:
Bien sur, un UVMAPPER là dessus serait de la tuerie ( ;) sirius), mais c'est déjà pas mal !

pt1, moi j'y est rien pigé... un truc de oufs...

un tuto!!! un tuto!!! :)



Offline Jekka

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Reply #2 - 17 September 2007, 19:30:46
LE bide de la rentrée.... :turning:

Je comprend, y'a des sujets plus passionant que ça... Mais peut être que des non créateurs peu habitués du forum
auraient pu donner leur avis. ;)



Offline picto

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Reply #3 - 17 September 2007, 19:46:37
Ouais .... :damn:

Ca semble être de pire en pire ...
A te dégoûter de faire des trucs ...
Les gens consomment mais ne donnent aucun retour ...


Je crois qu'une solution serait de ne plus rien diffuser, ou alors par des liens privés ... :wonder:
Je ne comprend pas que ces "consommateurs" ne se rendent pas compte qu'Orbiter
est sympa aussi et peut être "surtout" parce qu'il existe des addons.

Le moteur physique d'Orbiter pourrait être le plus fidèle possible à la réalité,
ils s'en lasseraient vite s'ils ne pouvaient y faire évoluer qu'un simple cube en 3D.

Dingue ...



Message modifié ( 17-09-2007 19:56 )

Pic

Offline Well

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Reply #4 - 17 September 2007, 21:01:29
Ces textures sont très sympa, j'ai testé et adopté !
Les meilleures pour ISS à ce jour d'après mon avis.

à quand une ISS réaliste ?



Offline Jekka

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Reply #5 - 17 September 2007, 21:13:47
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Well a écrit:
Ces textures sont très sympa, j'ai testé et adopté !
Les meilleures pour ISS à ce jour d'après mon avis.

à quand une ISS réaliste ?


Comme je l'ai dit, je salue le travail, mais, sans avoir mis le nez dans le dds, à mon avis il est possible de faire encore
mieux... Well, ça te dirait pas de filer un coup de pouce à Kendo ? ;)

Sans ça, c'est vrai qu'il faudrait revoir le design de la station. Le segement russe n'est plus trop à jour d'après les
prévisions :badsmile:, Tout comme le module devant se fixer entre Kibo et Colombus... Ou je me trompe ? :???:



Offline Well

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Reply #6 - 17 September 2007, 21:20:03
Le Problème du texturage d'ISS, c'est que le mesh de départ réutilise les mêmes textures, le texturage et très basique,
possède de nombreux défaut et incoherence.
Mais le Mesh en lui même ne correspond pas du tout à la réalité, dock irréaliste, dimensions étrange, module imaginaire...
ISS mériterais vraiment un nouveau mesh avec un texturage très détaillè. Cela me tentais bien à une époque, mais l'auteur
d'AREsa avais fait l'annonce qu'il ferais l'iss, donc j'ai laisser tomber.
Et surtout, si on refait l'ISS, beaucoup vont demander que chaque module puisse être apporté avec la navette, comme dans la
réalité ! Cela rend la chose bien trop complexe à mon gout.



Offline Momo

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Reply #7 - 17 September 2007, 21:24:27
Quote
picto a écrit:
Ouais .... :damn:

Ca semble être de pire en pire ...
A te dégoûter de faire des trucs ...
Les gens consomment mais ne donnent aucun retour ...

Je crois qu'une solution serait de ne plus rien diffuser, ou alors par des liens privés ... :wonder:
Je ne comprend pas que ces "consommateurs" ne se rendent pas compte qu'Orbiter
est sympa aussi et peut être "surtout" parce qu'il existe des addons.

Le moteur physique d'Orbiter pourrait être le plus fidèle possible à la réalité,
ils s'en lasseraient vite s'ils ne pouvaient y faire évoluer qu'un simple cube en 3D.

Dingue ...

c'est une histoire pas facile  tous ça...  

certes,  ya moins de réaction sur toutes les créations, j'ai déjà pète un  tio coups de gueule...  
mais personne d'autre que vous on posté...

donc, et,  ya moins de monde sur les  fofos, mais tous roule sur les téléchargements!
ça me fais  penser un poil a FS...  

orbiter est victime de sa popularité, ou le contraire....



Offline MartySpaceLines

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Reply #8 - 17 September 2007, 21:36:55
Ma fois, y a ceux qui aiment donner et ceux qui consomment (dont moi, enfin...le mesh de venus express est presque fini)
C'est la vie!


@++

MSL  


Offline Jekka

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Reply #9 - 17 September 2007, 21:45:02
Quote
Well a écrit:
Le Problème du texturage d'ISS, c'est que le mesh de départ réutilise les mêmes textures, le texturage et très
basique,
possède de nombreux défaut et incoherence.
Mais le Mesh en lui même ne correspond pas du tout à la réalité, dock irréaliste, dimensions étrange, module
imaginaire...
ISS mériterais vraiment un nouveau mesh avec un texturage très détaillè. Cela me tentais bien à une époque, mais
l'auteur
d'AREsa avais fait l'annonce qu'il ferais l'iss, donc j'ai laisser tomber.
Et surtout, si on refait l'ISS, beaucoup vont demander que chaque module puisse être apporté avec la navette,
comme dans la
réalité ! Cela rend la chose bien trop complexe à mon gout.


Si on fait la liste des modules ISS existant :

Quest
Pirs
Destiny (nebulus+modif)
Zarya
Zvezda
Harmony/Unity (Themis/Athemis)
COlombus
Truss
Cupola

Il manque :

Les deux modules russes manquant (je me souvient plus les noms MMLP, MPLML, un truc du style)
Kibo
un autre module ricain dont je connais pas le nom...

En gros, on en a 10, il en manque 5.... plus des modifs, et un gros boulot en UVMAPPING pour que ça soit pas trop
gourmand.....

Je dirais que c'est faisable (un module est vite fait, le reste ça prendra plus de temps). Mais la vraie question est :
cela vaut-il la peine ? Combien de gens feront le montage de l'ISS en entier ? Pour combien de personnes l'allure de
l'ISS compte elle dans orbiter ? Cela dit, les ressources sont là... Y'a un type sur M6, un bulgare je crois, NickD qui fait
MIR II, serait assez bon pour ce genre de boulot (pour peu qu'il veuille, et à plusieurs bien sûr, genre 2 à la
modélisation, un aux textures et un à la config)

Le seule truc, c'est est ce que tout ce boulot vaut-il la peine ?



Offline Jekka

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Reply #10 - 17 September 2007, 23:10:24
Pour compléter mon propos, voici de quoi a l'air l'ISS que l'on peut construire actuellement avec les modules (plus ou
moins fidèles) que l'on peut se procurer sur les différents sites :





Une petite comparaison avec ISS-Alpha (mais pourquoi "Alpha" ? C'est un reliquat de la guerre froide ce nom...)



J'ai bien sûr réalisé tout ça avec scnEditor (pas fou le mec...). J'ai également réalisé que plus de 70% des créations
présentes sur ces images sont francophone, enfin proviennent de créateurs membres de ce forum... 8) Et le résultats
et je trouve plutôt bien, non ? Il y a bien sûr quelques petits trucs pas nets (solaris... :) ), mais sinon dans l'ensemble
je met un 8 sur 10, sachant qu'il n'y a eu aucune concertation entre les créateurs et que la plupart des modules est
fictif....



Offline jacquesmomo

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Reply #11 - 17 September 2007, 23:51:38
Bonne idée ce sujet sur l'ISS. J'avais bien vu les nouvelles texture de l'ISS sur H.O. maisje ne les ai pas testées. Je
vais le faire.

Jekka, sympa tes captures d'écran pour voir l'ISS selon le modele.


Mes add-ons sont là !

Offline Well

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Reply #12 - 18 September 2007, 09:09:57
En fait, moi j'aimerais avoir l'ISS en version finale, comme elle sera dans la réalité.
Mais il est difficile de véritablement prévoir les changements...

Ce qui est sur c'est que l'ISS d'Orbiter ne me conviens pas. Principalement pour les dock qui ne respecte rien.
Sur le module russe on devrais avoir des dock soyuz femelle... etc...
Ensuite le texturage et même la modélisation n'est pas génial, d'accord c'est prévu pour être optimisé mais tout de même!

Pour la configuration de l'ISS, je ne suis plus trop sur, mais il me semble que le Science Power Module (SPM) est annulé, car
il devait être apporté par la navette.



C'est un module qui change beaucoup l'aspect graphique de la station, en l'enlevant c'est aussi moins de poly pour le mesh.
Élément devant disparaitre selon le planning de vol qui change beaucoup:
http://www.capcomespace.net/dossiers/ISS/2005%20juillet%20ISS%20config.jpg

voici la configuration finale prévue actuellement:




Offline yoann

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Reply #13 - 18 September 2007, 12:01:22
tiend, c'est ce modele 3d la qu'il nous faudrai :badsmile: ... quelqun sait comment ont le chope ? :):):):)


__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline Well

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Reply #14 - 18 September 2007, 21:44:00
C'est le mesh de la nasa, je ne pense pas qu'il soit disponible ^^


Offline Jekka

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Reply #15 - 18 September 2007, 21:48:16
Je suis sûr que si on regarde de plus près, il n'est pas aussi bien que l'ISS avec nos modules..... na...



Offline Momo

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Reply #16 - 18 September 2007, 22:09:44
Quote
Jekka a écrit:
Je suis sûr que si on regarde de plus près, il n'est pas aussi bien que l'ISS avec nos modules..... na...


mouaip, ya du taf tous de même...



Offline picto

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Reply #17 - 18 September 2007, 22:56:21
Pas tant que ça ... :)
Des cubes et des cylindres et deux trois textures ...
Ce serait bien de trouver des blueprints


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Offline Well

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Reply #18 - 19 September 2007, 08:46:51
Le mesh de l'ISS n'est pas vraiment complexe, comme le dit picto c'est surtout des formes de base, cube cylindre etc...
Simple mais très long à faire car c'est un sacré assemblage de forme basique !! :badsmile:



Offline Jekka

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Reply #19 - 30 September 2007, 21:37:34
Je remonte ce sujet car NickD a libéré MIR-2, un excellent addon, bien que partiellement terminé, sur la
station "futuriste" des russes.

http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=3085

Je vous parle de ça car à mon avis, il se trouve dans ses modules exactement ceux qu'il manque pour compléter le
segment russe de l'ISS.... Donc un pack contenant tous les éléments séparés de ISS devrait être faisable
maintenant.... :pfff:


« Last Edit: 30 September 2007, 21:37:34 by Jekka »