See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: nouvelles de la super carte 3D de la mort.  (Read 2632 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
07 June 2009, 02:43:37
J'ai pas mal avancé sur la carte inter galactique animée et en 3D.

y'a l'affichage des éléments d'orbite Pa, Pe, le sens de rotation.
j'ai nuancé les couleurs de l'équateur, du pôle nord et de Greenwich sur chaque planète.
J'ai permis d'aligner sur le plan de l'orbite.
J'ai ajouté quelques infos precieuse sur tous les objets visibles.
J'ai sauvegardé l'état  presque tout ses paramètre quand on change de vue. Presque,  car j'ai encore des problème avec les
infos justement.
Il reste à sauvegarder dans le fichier de scenario... pas fait encore. et crucial quand j'en serais à configurer mes orbites...
J'ai ajouté un peu plus de réactivité dans les menus


Il manque encore trop de chose
- un nouveau mode de sélection du centre. zoom, rotation. quelque chose d'automatique et intuitif mais qui laisse
suffisamment de liberté... gros sujet. à creuser
- filtrage des orbites à afficher.
- affichage des bases au sol
- et puis correction des nombreux ptis bugs comme le repeat des touches trop rapide parfois ou qui démarre pas. ou encore les
rotation qui tourne à l'envers....


my god, des fois le désespoir m'étreint.
Mais courage, la perfection est au bout du chemin.


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #1 - 07 June 2009, 09:53:14
:trucdeouf: :bave:

C'est tout ce que j'ai à dire.



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #2 - 07 June 2009, 10:35:22
J'ai peu de mal à saisir ce que sera cet addon (MFD), une carte intergalactique en 3d sous Orbiter ça reste un mystère
pour moi ?
As tu une capture pour qu'on se rende un peu mieux compte ?



Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #3 - 07 June 2009, 11:18:21
Très interessant ça :eek:
Tout nos encouragements. Vivement mardi le jour de la sortie :)

Pour voir la position des planètes avant de commencer un voyage interplanètaire et définir le type de trajectoire que
l'on va adopter c'est plutôt utile.



Message modifié ( 07-06-2009 11:18 )


Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #4 - 07 June 2009, 12:02:11
J'avais déjà telecharger la 1ere version sur orbithangar, tu pourra me dire quand il y aura une mise à jour? merci !



Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #5 - 07 June 2009, 12:23:59
Quote
Mustard a écrit:
J'ai peu de mal à saisir ce que sera cet addon (MFD), une carte intergalactique en 3d sous Orbiter ça reste un mystère
pour moi ?
As tu une capture pour qu'on se rende un peu mieux compte ?


oh grand mustard !!!!
il y a déjà une préversion sur orbit hangar

http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=3992

bien sur je vous tiendrai au courant quand j'aurais réglé mes ptits soucis de sauvegarde, j'y suis presque :)


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #6 - 08 June 2009, 10:46:39
Pfffff,
c'est loins d'être simple pour la sauvegarde du scenario....

Impossible de le sauvegarder si mon mfd n'est pas ouvert dans le vaisseau en cours, je vais avoir du mal à contourner cette
limitation d'orbiter. Je n'ai aucun callback général de sauvegarde du scénario si mon mfd n'est pas ouvert. Il faudrait que
je crée un vaisseau fictif pour le faire et c'est pas du tout satisfaisant comme solution

Seulement, un bon point c'est que je sauvegarde l'état de chacun des mfd ouvert dans chacun des vaisseaux indépendamment.
C'est déjà mieux que la plupart des mfd actuel. Mais il faut que le vaisseau en cours ait mon  mfd ouvert... tant pis je vais
me limiter à cela c'est déjà pas si mal.

Donc il ne me reste plus qu'à changer completement mon interface de la carte pour finir.... pffff.
je vais tout de même pondre une release intermédiaire....


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline MartySpaceLines

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1096
  • Karma: 0
Reply #7 - 08 June 2009, 11:14:20
Quote
tofitouf a écrit:
C'est déjà mieux que la plupart des mfd actuel. Mais il faut que le vaisseau en cours ait mon  mfd ouvert... tant pis je vais
me limiter à cela c'est déjà pas si mal.
J'ai aussi pas mal planchö sur ce problüme  pour mon truc actuel:
Moi, je sauve ces paramütres critiques dans un autre fichier indöpendant du scönario.
Faut juste choisire le moment de tout sauver pour pas avoir de m***** a cause de l'I/O...
Je sais c'est pas idöal, pais chez moi ca marche!


@++

MSL  


Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #8 - 08 June 2009, 15:34:28
Quote
MartySpaceLines a écrit:
Quote
tofitouf a écrit:
C'est déjà mieux que la plupart des mfd actuel. Mais il faut que le vaisseau en cours ait mon  mfd ouvert... tant pis je vais
me limiter à cela c'est déjà pas si mal.
J'ai aussi pas mal planchö sur ce problüme  pour mon truc actuel:
Moi, je sauve ces paramütres critiques dans un autre fichier indöpendant du scönario.
Faut juste choisire le moment de tout sauver pour pas avoir de m***** a cause de l'I/O...
Je sais c'est pas idöal, pais chez moi ca marche!


j'ai bien pensé à cette solution... mais c'est vraiment pas satisfaisant. et puis on sors du fonctionnement standard d'orbiter.
Non j'ai abandonnée la voie de la sauvegarde à tout prix. Il n'y a qu'à rendre le mfd tellement indispensable qu'il reste
ouvert en permanence :)


« Last Edit: 08 June 2009, 15:42:39 by tofitouf »
---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #9 - 08 June 2009, 15:42:39
Ca y est 'jai posté une nouvelle version.

Rien de révolutionnaire par rapport à la précédente.

Quoique. J'affiche les élements de l'orbite, tous les paramètre interne concernant les objets affichés
j'ai ajouté la sauvegarde dans le scenario.
Corrigé quelques bugs, nettoyé encore une fois l'interface.

Tout cela n'était pas si simple.  Donc ça méritais une nouvelle version que voici :
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=3992

Pour tout les développeur que ca intéresse je vais bientôt publier une version SDK de mes outils. J'ai crée une librairie
complète, extensible et réutilisable dans divers projets d'orbiter. C'est ma base de travail et cela comporte beaucoup de
choses que je n'avais pas encore trouvé. ou du moins qui était éparpille dans divers projets.
Je ferais un listing complet des fonctionnalité dans un prochain post. La carte est mon projet le plus aboutit qui utilise
cette libraire mais j'en ait pas mal d'autre en cours et la base reste la même.

a+ les orbinautes


« Last Edit: 08 June 2009, 15:42:39 by tofitouf »
---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus