See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Pilotage automatique  (Read 3902 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Caius666

  • Guest
26 October 2004, 20:54:21
Bon je viens de télécharger ce simulateur, et pour l'instant j'aimerais bien faire des voyages vers la Lune.
MAIS J'Y ARRIVE PAS !! :(
Y'a pas moyen de choisir sa destination et d'enclencher un pilotage automatique, ou un add-on qui fais ça??

Sinon c'est vraiment bien réalisé !!!


Offline neo

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 356
  • Karma: 0
Reply #1 - 26 October 2004, 22:35:02

Non ce genre de chose n'existe pas dans orbiter...

Le seul PA que je connaisse c'est le tutorial de papyref que tu trouveras dans le forum.

Le lire et l'appliquer, mais courage paris ne s'est pas fait en un jour..


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #2 - 26 October 2004, 22:38:07
Orbiter n'est pas un jeu c'est un simulateur sérieux. Il n'y a pas de pilote automatique
Avant d'aller sur la Lune il faut connaitre les manipulations de base
Si tu veux tout savoir va dans le sticky Débutant sur Orbiter tu y trouveras beaucoup de docs et en particulier la doc
en français pour l'utilisation du simulateur.
Bienvenue sur notre forum

Papyref


fort

  • Guest
Reply #3 - 26 October 2004, 23:09:43



      bonjour Caius 666, pour une fois c'est moi qui vais dire bonjour a un nouvel arrivant ( mais je suis sur que je vais
être relayé)..

    mais pour te répondre sommairement, en essayant quand même  de ne rien oublier, eh non il n'y a pas a proprement parler
de pilote tout automatique dans Orbiter ou tu choisisses une destination  comme ça,ou tu appuierais sur un bouton,et qui
t'emmènerais le vaisseau directement ou tu veux, s'il existe,néanmoins:

            -des pilotes qui effectuent automatiquement certaines manoeuvres,selon le vaisseau que tu choisis,pour se
faciliter un peu la vie ( c'est vrai qu'il y en a certains qui font un peu plus: redshift,bobjelair base to base ,mais terre
lune je connais pas).Exemple type :une mise en orbite avec le DG III que tu peux trouver ici, à télécharger.

            - et des 'calculateurs', apparaissant dans les MFD(multi fonctional display), en transparence ou sur des panneaux
de pilotage plus ou moins implémentés en instruments, selon les vaisseaux encore une fois,sélectionnables par des entrées
clavier ou par les touches menu et qui, acquerant les données de vol que tu leur communique,t'assistent  dans tes choix de
trajectoire,de balistique ,de manoeuvre,encore,plus généralement.

     mais pour tout ça,il faut commencer de lire : au moins le manuel de Martin Schweiger, traduit ici par Mustard et SimFan
qui te donne quelques premières informations sur des procédures de base avec tel ou tel vaisseau  ( vol simple,mise en
orbite, dockage à une station spatiale) mais d'autres choses disponibles encore, des traductions déjà assez nombreuses
ici,sur des vols plus complexes,plus lointains,plus difficiles.

     la première étape reste cependant je pense de découvrir et essayer les réactions des engins que tu choisis aux commandes
disponibles,en lançant un scénario qui te parait simple dans le Launchpad.De voir peu a peu ce que t'affichent les MFD,selon
le programme que tu y sélectionnes, et de commencer, a te diriger sur les informations qu'ils te donnent.

    mais : regarde en haut de cette page si tu ne l'as pas encore fait,ou se trouve un lien pour les débutants.
     
    et si tu en savais plus que je l'ai supposé et que tu cherches un programme enchainant des séquences sur un  vol à peu
près complet : encore une fois Redshift mais qui ne t'emmenera que jusqu'a l'ISS (et qui te ramenait a Baikonour je crois
avec l'ante ante version mais qui avec la 031105 ne te ramene pas ou pas au bon endroit je ne sais plus et qui avec la
version présente fera peut être de même ,pas plus, moins?).

   bonne journée.


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #4 - 26 October 2004, 23:17:36
comme il été dis plus haut il n'existre pas de pilotage automatique  pour un vol d'une planete a une autre, mais tu
peux téléchargé un systeme WARP, qui te permetera de "voyager" instantanément d'une orbite a une autre...Bon en
meme temps c'est pas hyper rigolo, mais ca peut etre utile pour préparer un scenario



Message modifié ( 26-10-2004 23:17 )


fort

  • Guest
Reply #5 - 26 October 2004, 23:22:05



      ah!ah! quand j'ai ouvert le topic il n'y avait que moi  à part caius666 dans ce topic d'ou le début de mon post; ce
forum semblait désert et j'avais commencé de taper dans le frigo.Mais d'autres veillaient qui avaient déja pris les
commandes...Du coup je me retrouve troisième moi qui pour une fois visait le maillot.Raaggh... Sur la ligne! et dans le
dernier tour de roue! Bon: faut que je m'équipe de rétroviseur moi et tant pis si ça augmente un peu le coefficient de
pénétration (ou réduit :wonder:).


fort

  • Guest
Reply #6 - 26 October 2004, 23:26:26



     meme pas le podium! Charlotman etait là aussi?:sick:


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #7 - 27 October 2004, 05:35:57
Salut et sois le bienvenue.
Avec Orbiter (qui n'est pas un jeu, on est très stricte sur ce terme :) ) il faut largement avoir la maitrise de pas mal de
chose avant de se lancer vers la lune. Une TLE et TLI c'est pas le genre de truc qu'on fait après 4j sur Orbiter.

Il faut bien le reconnaitre Orbiter est complexe. Je te recommande vivement de commencer à apprendre petit à petit
les technique de base avant de te lancer vers la lune. Ce n'est pas si difficile que cela mais il faut avoir des bases.

Bien évidement je ne peut que te conseiller les docs fr présentent sur ce forum, elle te seront indispensables pour
apprendre et progresser à vitesse grand V.

Cela dit nous sommes là pour t'aider et nous répondrons à toutes tes questions si tu es dans la difficulté. Pour un
pilote auto le seul qui existe sur Orbiter est celui de la mise en orbite ... et encore pas pour tous les lanceurs.

Bon vol



Caius666

  • Guest
Reply #8 - 27 October 2004, 13:50:40
Bon et bien merci à vous et je ais me mettre a la lecture de la doc ! :)


Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #9 - 27 October 2004, 16:07:51
si un pilite automatique existerai sur orbiter, je pense que je serais l'un des premier a le pocéder. :):):)



Offline neo

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 356
  • Karma: 0
Reply #10 - 27 October 2004, 18:33:14
Quote
apo a écrit:
si un pilite automatique existerai sur orbiter, je pense que je serais l'un des premier a le pocéder. :):):)


Orbiter perdrai son âme, si tout était maché par avance.

Et encore je trouve que depuis 2001 (je crois), tous ces MFD additionnels nous assistent bien quand
on se rappelle de nos 1ère expéditions avec les instruments de base.
Que de progrès en trois ans.


Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #11 - 27 October 2004, 18:52:16
Orbiter.... c'est pour les amateurs de vol au instrument.

Sans instruments, Orbiter serait sans fondement.

Sans instruments.... on ne peut pas naviguer d'une manière rationnel.

Toutefois... Orbiter est fort amusant car on apprend plein de chose très technique qui nous informe sur la complexité
d'une mission dans l'espace.

Ne pas oublier que sans Dan...  on irait pas loin également.... Hi hi hi  :wor:

Orbiter un jour.... Orbiter toujours

:love:


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #12 - 27 October 2004, 19:02:30
Il est clair que grace à Orbiter j'ai appri plein de trucs sur la mécanique spatial.
Avant je croyais qu ele fait d'allumer les moteurs en orbite permettait d'avancer plus vite sur l'orbite, mais maintenan
tje sais que cela à pour conséquence de modifier l'altitude de l'orbite à l'opposé (et par conséquent de la vitesse).
De même, je n'arrivais pas à comprendre pourquoi dans la réalité il fallait près de 1 à 3j à un Soyouz ou à la navette
pour rejoindre MIR ou ISS. Maintenant je comprend.
Idem pour les vols vers la lune, je comprend mieux l'angoisse du rendez-vous retour du LM avec le CSM. Pas évident.
Et je ne parle pas de la complexité des vols interplanétaire et la nécessite des corrections. Avant je savais qu'il y avait
des corrections mais je pensais qu'il fallait une précision de tir remarquable alors qu'en fait la marge de départ est
énorme et c'est les corrections en cours qui sont primordiales pour la précision.

Bref, Orbiter n'est pas un jeu comme on peut se laisser dire parfois, c'est un bon simulateur, mais surtout c'est un
excellent soft éducatif ... et pour tout age.



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #13 - 27 October 2004, 20:35:29
C'est comme Tintin, ç'est bon de 7 à 77 ans

Papy


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #14 - 27 October 2004, 20:56:58
Et même à partir de 4 ans.

J'vous dit pas le plaisir que mon fils de 4 ans a à voir une saturne 5 décoller. Ou une navette spatiale. Le goût de
l'espace, faut le donner tôt!

Et puis, comment vraiment comprendre comment fonctionne Starship One quand on n'a pas fait le vol soi-même?

Après Orbiter, on ne regarde plus Appolo XIII de la même manière. Heureusement qu'ils avaient suivi les tuto de
Papyref et déjà prévu une trajectoire avec retour vers la Terre!  ;)

Pagir

Offline JLuc

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 341
  • Karma: 0
Reply #15 - 27 October 2004, 21:57:34
Et ma fille de 5 ans devant a coté de moi devant un épisode de Cosmos 99
" C'est le même vaisseau spatial que papa!!!!!!" Mheu non, enfin, si un peu....


JLuc


Offline neo

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 356
  • Karma: 0
Reply #16 - 28 October 2004, 09:39:45

Eh oui, Orbiter n'en fini pas d'émerveiller les grands et les petits;

Les grands pour le réalisme

Les petits pour la beauté des images.


Au fait bienvenue a toi pagir; au sein de la communauté.

« Last Edit: 28 October 2004, 09:39:45 by neo »