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Author Topic: Questions en C++ ...  (Read 2468 times)

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Offline brainstorm

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14 May 2007, 21:27:01
Voilà, un petit topic pour en faire profiter tout le monde .... Sur le c++, plut^to que de passer par le MP comme l'a dit
Dan ...

Ma question, donc, comment récupérer les dimensions d'un mesh...  Merci ;)


Offline DanSteph

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Reply #1 - 14 May 2007, 22:57:15
pour une bounding sphere ou un truc plus fin ?

Dur de répondre sans savoir a quoi ca va servir exactement, la solution
ne sera pas la même.

Dan


Offline korben62

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Reply #2 - 14 May 2007, 23:25:48
Heu! tu ouvre 3dsmax, anim8or, autocad et tu mesure, bon je joue au c... car la question n'est pas claire
getsize -> rayon moyen de la sphere contenant le mesh
GetCrossSections->vecteur3 projection suivant les 3 axes = 3 surfaces en m2
la combinaison des 2 donne un volume approximatif, un paraléllépipéde.

La solution la plus simple, c'est de le mettre toi méme, tu crée dans ton dll un attachement(ou plusieurs) DIM
qui a trois vector3, et la tu decide de la convention que tu utilise, par quels volumes circonscrit tu veut décrire to mesh
Tu dispose  de 3 vector3 pour le decrire (allez tous en coeur MERCI DAN !!!)
ex:
fusdim volume fuselage
rwdim  volume aile droite
lwdim   volume aile gauche

Purée je les met a toute les sauces ces attachements

Pourquoi? tu desire faire une detection de collision par définition de volumes géométriques simples
Trop tard j'y ai déja pensé:)

bon je rigole bien sur, l'important c'est de faire avancer le schmillblick.




Offline brainstorm

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Reply #3 - 14 May 2007, 23:49:14
Nan même pas, c'est pour aligner 2 textes (mesh) l'un après l'autre (avec addmesh).
Je pensais faire ensuite un shiftmesh pour décaler le 2eme texte du premier  (ca, ça marche impec).
Mais bon, la valeur du shift est en dur dans la dll.
Je voulais qu'elle dépende de la largeur du premier mesh, quel qu'il soit, pour un dll générique. Donc, j'ai besoin de
mesurer en direct live la largeur du mesh pour connaitre ainsi le décalage à prendre en compte.
Bref, je sais pas si je me suis fait comprendre ...


Offline korben62

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Reply #4 - 15 May 2007, 00:04:11
c'est dans un méme dll?




Offline brainstorm

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Reply #5 - 15 May 2007, 00:23:51
vi ;) C'est pour vous d'ailleurs ;) Histoire de pas vendre la mèche ;) Demande à picto ;)


Offline DanSteph

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Reply #6 - 15 May 2007, 00:32:51
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON

Pas la reine amidala en signature pitié C'est pas star wars
ca c'est un autre truc, je sais pas  moi...

...pitié :sad:

Dan



Message modifié ( 15-05-2007 00:37 )


Offline brainstorm

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Reply #7 - 21 May 2007, 19:50:38
Nouvelle question : peut on faire varier l'opacité d'un mesh en C++ ? Si oui, avec quelle commande ? Ca me donne
une idée pour faire varier le mesh translucide de l'hélice en fonction de la vitesse de rotation comme je l'ai déjà vu ...
Merci ;)


Offline Raptros

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Reply #8 - 21 May 2007, 22:24:45
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brainstorm a écrit:
Voilà, un petit topic pour en faire profiter tout le monde .... Sur le c++

quelqun ne pourait t'il pas faire un tuto pendant son temps libre?? je crois que beaucoup de monde serait contemps


« Last Edit: 21 May 2007, 23:03:07 by Raptros »
kamikaze a plein temps :badsmile:




Offline Momo

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Reply #9 - 21 May 2007, 22:33:32
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Raptros a écrit:
Quote
brainstorm a écrit:
Voilà, un petit topic pour en faire profiter tout le monde .... Sur le c++

quelqun ne pourait t'il pas faire un tuto pendant son temps libre?? je crois que beaucoup de monde serait contemps


Le meilleur tuto, c'est de faire c'est base tous seul comme un grand...

un truc que j'ai appris, c'est qu'il faut chercher... comprendre la base, et la reproduire...
j'entends par la qu'il y a des exp simple comme le Shuttle PB, le HST et d'autre sur la SDK d'orbiter...
ya des sujets ouvert qui explique comment configuré visual c++, les erreurs les plus rencontré :google:
voila... faut juste y mettre le pied et tes foutu...

dsl Brainstorms, je pollue un peux... de plus j'ai pas la réponse, mais je guette la réponse a ta question :)


« Last Edit: 21 May 2007, 23:03:07 by Momo »

Offline DanSteph

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Reply #10 - 21 May 2007, 23:03:07
Ca fait plaisir de te lire momo, un vrai programmeur :)

Désolé brainstrom, un peu (franchement) à la bourre pour
l'instant. J'essayerais de poster ca...

deux cas néanmoins: transparence sur truc texturé: pas simple
et bug "soleil disparait" du a une fonction buggée d'orbiter (voir DGIV)

Non texturé: plus simple, pas de bug.

Dan

« Last Edit: 21 May 2007, 23:03:07 by DanSteph »