See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Animation lancée automatiquement.  (Read 8270 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #25 - 26 April 2007, 12:17:09
Toujours aussi savant qu'avant... OUF :turning:


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #26 - 26 April 2007, 14:47:02
Merci Papy !
J'ai hâte de voir le train fonctionner.

Question de débutant.
Une animation, c'est forcément deux groupes que l'on fait bouger l'un par
rapport à l'autre ou peut ce être plus ? Imaginons une éolienne qui tourne,
un train qui avance un homme qui marche, est il possible de mixer tout ça
en une seule animation qui se lancerait automatiquement par la méthode
décrite plus haut.


Pic

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #27 - 26 April 2007, 15:26:37
Quote
picto a écrit:
Merci Papy !
J'ai hâte de voir le train fonctionner.

Question de débutant.
Une animation, c'est forcément deux groupes que l'on fait bouger l'un par
rapport à l'autre ou peut ce être plus ? Imaginons une éolienne qui tourne,
un train qui avance un homme qui marche, est il possible de mixer tout ça
en une seule animation qui se lancerait automatiquement par la méthode
décrite plus haut.


Tout peut marcher ensemble de deux façons:
soit chaque élément est un vaisseau séparé avec des meshs séparés
soit tous les éléments sont réunis en un seul mesh

Pour chaque élément animé utilisé, on met dans le scénario les paramètres des séquences qui vont le lancer
automatiquement et tout démarre avec la seule restriction qu'on ne peut pas à ma connaissance agir sur une
animation à partir d'une autre

Pour reprendre le cas de mon train et de ma tour pour ELS, j'ai groupé le train et la tour en un seul mesh et fait
l'animation globalement avec des séquences pour déplacer la tour et ouvrir les portes et des séquences pour animer
le train et la plateforme de levage du lanceur
Partant de là, il est facile en auto de démarrer le train garé avec Soyuz dessus dans le batiment MIK et de faire ouvrir
les portes de la tour pour qu'il puisse passer et gagner le pad ou il s'arrête. Ceci marche puisque les portes ont le
temps de s'ouvrir avant que le train arrive, mais si je voulais lever la fusée en auto, comme la séquence démarre
immédiatement le levage se ferait pendant que le train avance et j'emplafonnerait la tour avec Soyuz.

On peut déclencher deux séquences différentes avec la même clé et il est possible de jouer sur le décalage dans le
temps en adaptant le RANGE des ANIM_COMP pour résoudre des problémes de timing.
C'est une façon détournée d'asservir une séquence à une autre mais c'est plus limité qu'une programmation en dll
Je pourrait par exemple faire en sorte que la même clé lance le déplacement du train et le levage de Soyuz et que
l'animation de levage ne se fasse qu'en fin de déplacement du train. Pourquoi pas ?

Dans l'exemple que tu donnes on pourrait faire tourner l'éolienne pendant que le train et le pièton se déplacent si il
n'y a pas de risque de collision pour les deux derniers et il serait bien de n'avoir qu'un mesh (par contre sur des
mouvements répétés je ne sais pas ce que donnerait le FPS global ?)

Il y a des possibilités à explorer et j'ai encore pas mal de tests à faire !

:prof: Papyref


Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #28 - 26 April 2007, 15:40:05
Trés intéressant ...

Le timing c'est simple.
Il suffit d'avoir une bonne vue d'ensemble de la scène que l'on veut créer et
de générer les anims en conséquence.
Faire un script quoi ( dans le sens cinématographique ) et tout doit rouler à la perfection.


On pourrait imaginer que pour retarder ta troisième animation il y en ait une fausse au
départ qui ralentit l'exécution de la véritable animation. Par exemple un simple poly invisible
que tu fais glisser tout doucement. Pendant ce temps la porte s'ouvre le train se met en branle
et le temps d'arriver à destination la suite de l'animation du poly invisible qui est le levage de
Soyuz est en action pile poil au moment de l'arrivée du train ...

C'est de la triche mais ça pourrait fonctionner.

Si tu as un peu de disponibilité après la release de ce pack,
nous ne serions pas contre un petit coup de main ;)


« Last Edit: 26 April 2007, 18:18:09 by picto »
Pic

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #29 - 26 April 2007, 16:07:38
En fait, on peut définir autant d'anim qu'on veut, du moment que chacune est démarré à l'initialisation de la classe
appelé (l'addon en question quoi) ...
Ou alors autant de dll que d'objet différent, une ou plusieurs dessus, et dès qu'orbiter est lancé, les anims de chaque
addon se lance si tout est programmé pour .
Bref, ça marche vu que mon avion décolle tout seul (lancement de l'hélice - 1 anim), roulage décollage le train se
rentre automatiquement à partir d'une altitude (2eme anim auto) ... etc
Donc, tu vois, tout est possible ;)

« Last Edit: 26 April 2007, 18:18:09 by brainstorm »

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #30 - 26 April 2007, 16:23:44

Génial, exactement ce qu'il faut !
Suffit de trouver un moyen de communiquer visuellement ce dont j'ai envie.
Par le biais de dessins comme ça se fait dans le cinéma peut être. Je regarde ça.


« Last Edit: 26 April 2007, 18:18:09 by picto »
Pic

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #31 - 26 April 2007, 17:25:31
 Tu fais un storyboard comme au ciné !

:sage: Papyref

« Last Edit: 26 April 2007, 18:18:09 by Papyref »

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #32 - 26 April 2007, 17:35:03
Merci, je ne trouvais plus le mot :)
Oui, je vais faire ça ...


« Last Edit: 26 April 2007, 18:18:09 by picto »
Pic

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #33 - 26 April 2007, 18:12:08
Je viens de tester avec mon train: il est possible de faire une animation en enchainant des mouvements suivant un
timing en ajustant les RANGE à partir d'un temps commun.
J'ai pu ouvrir les portes, amener le train puis dresser Soyuz pour la mise en place et ouvrir les machoires de maintien.
Par contre dans ce cas particulier, je ne peux pas la détacher automatiquement du support.
Pour une suite d'opérations simples c'est en tout cas une bonne méthode sans être obligé de programmer.

:sage: Papyref

« Last Edit: 26 April 2007, 18:18:09 by Papyref »

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #34 - 26 April 2007, 18:18:09
C'est dingue !
Suffit de demander :wor:


« Last Edit: 26 April 2007, 18:18:09 by picto »
Pic