picto a écrit:
Merci Papy !
J'ai hâte de voir le train fonctionner.
Question de débutant.
Une animation, c'est forcément deux groupes que l'on fait bouger l'un par
rapport à l'autre ou peut ce être plus ? Imaginons une éolienne qui tourne,
un train qui avance un homme qui marche, est il possible de mixer tout ça
en une seule animation qui se lancerait automatiquement par la méthode
décrite plus haut.
Tout peut marcher ensemble de deux façons:
soit chaque élément est un vaisseau séparé avec des meshs séparés
soit tous les éléments sont réunis en un seul mesh
Pour chaque élément animé utilisé, on met dans le scénario les paramètres des séquences qui vont le lancer
automatiquement et tout démarre avec la seule restriction qu'on ne peut pas à ma connaissance agir sur une
animation à partir d'une autre
Pour reprendre le cas de mon train et de ma tour pour ELS, j'ai groupé le train et la tour en un seul mesh et fait
l'animation globalement avec des séquences pour déplacer la tour et ouvrir les portes et des séquences pour animer
le train et la plateforme de levage du lanceur
Partant de là, il est facile en auto de démarrer le train garé avec Soyuz dessus dans le batiment MIK et de faire ouvrir
les portes de la tour pour qu'il puisse passer et gagner le pad ou il s'arrête. Ceci marche puisque les portes ont le
temps de s'ouvrir avant que le train arrive, mais si je voulais lever la fusée en auto, comme la séquence démarre
immédiatement le levage se ferait pendant que le train avance et j'emplafonnerait la tour avec Soyuz.
On peut déclencher deux séquences différentes avec la même clé et il est possible de jouer sur le décalage dans le
temps en adaptant le RANGE des ANIM_COMP pour résoudre des problémes de timing.
C'est une façon détournée d'asservir une séquence à une autre mais c'est plus limité qu'une programmation en dll
Je pourrait par exemple faire en sorte que la même clé lance le déplacement du train et le levage de Soyuz et que
l'animation de levage ne se fasse qu'en fin de déplacement du train. Pourquoi pas ?
Dans l'exemple que tu donnes on pourrait faire tourner l'éolienne pendant que le train et le pièton se déplacent si il
n'y a pas de risque de collision pour les deux derniers et il serait bien de n'avoir qu'un mesh (par contre sur des
mouvements répétés je ne sais pas ce que donnerait le FPS global ?)
Il y a des possibilités à explorer et j'ai encore pas mal de tests à faire !
Papyref