See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: mettre des textures avec anim8or  (Read 3654 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline MartySpaceLines

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1096
  • Karma: 0
06 December 2006, 13:03:11
A tous ceux qui maitrisent anim8or :

Onh fait commen pour insérer des tzextures avec ,les objets 3d?
elles doivent etre en quel format ces textures?



Message modifié ( 07-12-2006 13:11 )

@++

MSL  


Offline Strogoff

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #1 - 06 December 2006, 23:26:45
sous animator, les textures doivent être au format bmp pour etre mise en place.
Lors de la transformation de ton modele d'animator vers orbiter, tu devras convertir ces fichiers bmp en fichier dds



Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #2 - 06 December 2006, 23:39:13
jpg ça joue aussi. J'ai pas remarqué de différence significative à l'usage, à part bien sûr la taile des jpg....



Offline MartySpaceLines

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1096
  • Karma: 0
Reply #3 - 08 January 2007, 17:02:31
On ouvre l'éditeur de matériaux, mais après?


@++

MSL  


Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #4 - 08 January 2007, 18:02:40
Tu double-clique sur la case "new". Tu donnes un nom à ta texture. Ca c'est important car c'est sous ce nom là que tu
la retrouveras dans le fichier mesh  si tu veux ensuite ajouter des effets depuis là (genre la brillance, etc...) paske
les "material 15" c'est dur de se souvenir à quoi ça correspond...

Ensuite à la ligne "diffuse", tu clique sur la case avec le petit trait dedans pour ouvrir le "textures selector". tu clique
sur "load textures". Là tu vas cherche ton fichier .bmp ou .jpg sur ton ordi et tu l'ouvre. Il apparaît dans la liste des
textures à disposition. De là, tu le sélectionne et tu cliques "ok". Après tu t'amuses avec les paramètres, etc...

Un truc pratique, c'est qu'anim8or garde en mémoire "l'application" de la texture sur le mesh. Si tu veux juste modifier
1 ou 2 trucs sur la texture, tu corrige avec photoshop ou paint (si, si !), mais après tu dois retourner dans
le "textures selector", supprimer le fichier de la liste et le recharger... Voilà voilà...


Offline MartySpaceLines

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1096
  • Karma: 0
Reply #5 - 08 January 2007, 18:29:16
Bon...la sphère de "prévisualisation2 reste grise...
rien ne se passe avec "Load texture"

Merci quand-meme, Jekka


@++

MSL  


Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #6 - 08 January 2007, 18:59:05
:???:

Tu as tout suivi à la lettre ? (oui forcément....) C'est étrange. T'as essayé avec des autres fichiers ? (genre tes photos
de vacances...)


Offline MartySpaceLines

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1096
  • Karma: 0
Reply #7 - 09 January 2007, 13:19:55
Bon, je vais tout réinstaller.
ca me semble bizzard, en effet.


@++

MSL  


Offline MartySpaceLines

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1096
  • Karma: 0
Reply #8 - 19 February 2007, 20:58:31
Après moultes recherches et essais, je n'arrive toujours pas à transferer des textires (en l'occurence .gif), elle ne veut
pas s'afficher. J'ai surement fait une fausse manip, mais laquelle?




@++

MSL  


Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #9 - 20 February 2007, 00:10:19
C'est curieux en effet..... Je sais combien c'est démoralisant dans ce genre de situation, mais j'ai jamais rencontrée ce
problème... :???:


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #10 - 20 February 2007, 00:49:51
Utilise des BMP uniquement, va dans texture selector ci dessus, fait load texture et donnne le chemin où se trouve
l'image, fait ok pur valider.
Ensuite sélectionne ton image dans la liste (par exemple zozor ici) de Texture selector et clique sur ok, là elle
apparaitra sur la sphère.



Offline hysot

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 120
  • Country: Canada ca
  • Karma: 8
Reply #11 - 30 March 2007, 00:24:25
Petit up sur cet probleme que je rencontre actuellement.
Quelqu'un aurait trouvé une réponse??? une version précédante ou une parade??

Merci
hysot


hysot

Offline hysot

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 120
  • Country: Canada ca
  • Karma: 8
Reply #12 - 30 March 2007, 00:31:04
Voila j'ai trouvé

Simple réglage au niveau des préferences dans le menu view...

Merci quand meme lol


hysot

Offline MartySpaceLines

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1096
  • Karma: 0
Reply #13 - 30 March 2007, 16:38:04
lesquels???


@++

MSL  


Offline hysot

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 120
  • Country: Canada ca
  • Karma: 8
Reply #14 - 30 March 2007, 21:15:23

Voila voila:



J'ai trouver la réponse au probleme sur un forum (je sais plus lequel) et j'ai tout coché !!


hysot

Offline MartySpaceLines

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1096
  • Karma: 0
Reply #15 - 16 April 2007, 12:56:10
YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

   :hot:   :hot:   :hot:

Merci beaucoup!


« Last Edit: 16 April 2007, 12:56:10 by MartySpaceLines »
@++

MSL