See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Avancement de ELS  (Read 15569 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #25 - 16 March 2007, 18:49:08
Quote
Mustard a écrit:
Magnifique. Allez, pour le plaisir des yeux, aurais tu une photo avec la fusée horizontale sur le train, avec une belle
vue des moteurs ?


Tes désirs sont des ordres !



:sage: Papyref


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #26 - 16 March 2007, 18:58:05
Ohhhhh ouiiii j'adore cette vue. Rien que pour ça les russes ont fait dans le très beau.
Merci papyref.



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #27 - 16 March 2007, 19:16:42
ben bravo! c'est beau; et très très bien fait! que dire de plus???
-
-
-
-
-
:bave:



Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #28 - 16 March 2007, 20:26:23
WOW.... tout simplement fantastique. Es-ce gourmand en terme de vitesse d'animation le fait d'ajouter de lumière
sur ton ad-don tel quel.

Merci !


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #29 - 16 March 2007, 22:43:11
Y'a pas à dire, cette fusée, elle en jette ;)



Offline Apolloman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 907
  • Karma: 0
Reply #30 - 16 March 2007, 23:15:48
Quote
Mustard a écrit:
Ohhhhh ouiiii j'adore cette vue. Rien que pour ça les russes ont fait dans le très beau.
Merci papyref.



Attention mon commentaire n'enlève en rien à votre magnifique boulot :applause: :applause: .. sauf que Mustard m'a fait réagir par son
allusion: ".. les Russes ont fait dans le trés beau", oui.. peut être?? mais sans le vouloir.. je m'explique:

En gros disons qu'ils n'ont pas eu le choix et que le résultat est un heureux concours de circonstances, car s'il y a autant de moteurs sous une Soyuz c'est que Korolev devait faire "avec ce qu'il avait sous la main" à l'époque de sa
conception et pour satisfaire ses "employeurs" (militaires voulant envoyer des charges atomiques de 5 T), et disons
que leurs moteurs n'étaient pas assez puissants pour qu'un lanceur ne sans contente de 3 ou 4 au premier étage..

En parlant simplement c'est une solution "de bricolage propulsif", mais il est vrai.. de génie!



Message modifié ( 16-03-2007 23:18 )


Paul Cultrera
webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/
consacré au programme Apollo.

Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde...

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #31 - 17 March 2007, 09:06:42
Quote
Coussini a écrit:
WOW.... tout simplement fantastique. Es-ce gourmand en terme de vitesse d'animation le fait d'ajouter de lumière
sur ton ad-don tel quel.

Merci !


Test réalisé sur cette situation avec les batiments en vue



de jour : FPS =90 à 110 suivant angle de vue
de nuit : FPS = 131 sans lumière et 129 avec lumière

On peut dire que l'éclairage fait perdre à peu près 2 FPS

Si on ajoute Kourou-CSG qui se trouve à proximité, le FPS moyen chute de 20 à 30 points suivant que CSG est vu ou
pas.

En résumant le FPS le plus bas est de l'ordre de 60 avec Kourou-CSG présent et il peut varier de 20 points suivant ce
qui se trouve en vue (vrai aussi au lancement)

Lorsqu'on on atteint plus de 100 km le FPS est de 180 à 250

Je précise que je fonctionne avec un Intel Dual Core et une carte graphique GeForce 7950 GX2 1Mo et que bien
évidemment il faut un PC assez puissant avec ce genre d'application.
Il est certain que si on se contente d'un Orbiter simplifié avec seulement une appli, on peut gagner pas mal de FPS
car Orbiter charge et traite même ce qui ne lui sert pas.
Je conseille à ceux qui on des PC un peu faibles de créér des installations Orbiter dédiées.

:sage: Papyref


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #32 - 17 March 2007, 10:06:16
Ah non apolloman, là je ne suis pas d'accord.
Certes tu as raison les russes n'ont pas eu d'autres choix que d'utiliser plusieurs moteurs en grappe pour arriver à un
lanceur utilisable. Mais coté esthétique ils auraient très bien pu se contenter d'utiliser un assemblage type grappe de
crayon, ou un peu comme Ariane 44L ou une Proton ou une CZ2E. Là avec ses boosters (enfin stage1) qui reviennent
tout le long sur le corps central jusqu'à leurs sommets cela donne un aspect très élégant à la Soyuz, on dirait une princesse en robe de bal.



Message modifié ( 17-03-2007 11:20 )


Offline Andertal

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 77
  • Karma: 0
Reply #33 - 17 March 2007, 10:52:08
Sur ces dernière images c'est une version "sans glace" donc réservoir vide que nous voyons ;)
Papy, à quoi elle marche cette Soyuz? :hot: gaz naturel ? :siffle:

andertal


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #34 - 17 March 2007, 11:06:36
Mon esprit inventif n'ayant pas de limite, je me suis autorisé à ajouter quelques effets d'éclairages sur l'ensemble du
site pour égayer un peu. :bave::bave::bave:

Voilà quelques images qui ne rendent peut être pas aussi bien que sur écran mais qui donnent l'idée.

Vue d'ensemble avec balises en haut des pylones (au cas ou un Sukhoi passerait) éclairage de l'intérieur et du logo  
de la tour et de l'intérieur du MIK


Le train légérement plus lumineux pour mieux rendre


L'intérieur de la tour


L'intérieur du MIK


Bon Dimanche !

P.S - Je suis de l'avis de Mustard, Soyuz est très esthétique même si le nombre de moteurs a été imposé par la
technologie de l'époque. De plus il a parfaitement rendu leur forme.

:sage: Papyref le modeste génie de l'espace



Offline spoutnikman

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 300
  • Karma: 0
Reply #35 - 17 March 2007, 11:21:35
WAAAAAAAAOU ! :bave: :bave: c'est vraiment super j'ai hate moi qui aime bien les soyuz entre papyref et mustard je suis servi
encors bravo ! :top:



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #36 - 17 March 2007, 11:23:37
Très belles images papyref.
Andertal, il existera 2 versions, avec et sans glace. Pour le moment Papyref ayant eu besoin d'un modèle pour ses
ajustement je ne lui en est fourni qu'une seule pour le moment.



Offline Apolloman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 907
  • Karma: 0
Reply #37 - 17 March 2007, 19:57:57
Quote
Mustard a écrit:
Ah non apolloman, là je ne suis pas d'accord.
Certes tu as raison les russes n'ont pas eu d'autres choix que d'utiliser plusieurs moteurs en grappe pour arriver à un
lanceur utilisable. Mais coté esthétique ils auraient très bien pu se contenter d'utiliser un assemblage type grappe de
crayon, ou un peu comme Ariane 44L ou une Proton ou une CZ2E. Là avec ses boosters (enfin stage1) qui reviennent
tout le long sur le corps central jusqu'à leurs sommets cela donne un aspect très élégant à la Soyuz, on dirait une
princesse en robe de bal.

Ok.. ;)



Paul Cultrera
webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/
consacré au programme Apollo.

Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde...

Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #38 - 19 March 2007, 10:21:57
WOW.... quel beau ajustements de texture. C'est génial. Disons que j'ai encore des croûtes à manger pour atteindre
la sublime réalisation du maitre Papyref ;)

Merci de l'info pour les FPS et la lumière.

EFFECTIVEMENT, un environnement dédié et limité en ce qui concerne Orbiter est de mise pour bien des raisons.

Merci


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #39 - 19 March 2007, 17:03:05
Un petit supplément d'éclairage des batiments pour la visite de nuit ... Comme Las Vegas, c'est plus joli la nuit !





C'est tellement beau que je vais le garder pour moi

:sage: Papyref


Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #40 - 19 March 2007, 17:58:10
Quote
Papyref a écrit:
C'est tellement beau que je vais le garder pour moi

rhoooooo... ... meu non, allé quoi ...


__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #41 - 20 March 2007, 10:28:01
C'est un principe intéressant d'éclairage. J'y pensais justement... genre utilisé une texture interne à une autre texture
afin de donner un effet du genre. C'est sympa ;)


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #42 - 20 March 2007, 10:42:26
Bel effet. Ca fait tamisé



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #43 - 25 March 2007, 12:27:46
Grâce à Brian Jones, le lancement est automatisé avec en plus des effets de fumées superbes !
Le train a amené et mis la fusée Soyuz STK Mustard

Allumage avec les bras de maintien encore fermés



Montée en puissance, les bras s'ouvrent



Puissance max et c'est parti ! :applause:



Voilà un consortium franco-anglais qui fonctionne mieux que ceux de certains avionneurs.... :)

:sage: Papyref


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #44 - 25 March 2007, 12:37:20
LOL pour le ocnsortium :)

Beau décollage Papyref. Bravo pour ce travail et encore merci à Brian qui nous a fait une ecxelente DLL



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #45 - 25 March 2007, 16:16:48
Oui merci Brian! et bravo Papy!!!



Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #46 - 25 March 2007, 20:48:53
hé!hé! ca avance bien cette histoire! merci!



Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #47 - 26 March 2007, 11:19:09
Ha les ingénieurs.... ils ont toujours la situation bien en main. C'est sublime cet effet de fumée. J'essais de
comprendre comment tu as fais pour mettre de la fusée à angle de 45 degré. Toute départ vertical sur Orbiter devrais
se comporter de la sorte. C'est plus réaliste.

SUPER


« Last Edit: 26 March 2007, 13:08:59 by Coussini »
Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #48 - 26 March 2007, 11:31:17
Franchement impressionnant tout ça ! :bave:

Dan

« Last Edit: 26 March 2007, 13:08:59 by DanSteph »

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #49 - 26 March 2007, 13:07:39
Ce n'est pas la fusée qui part à 45° c'est la fumée qui part en biais et ce n'est pas celle du moteur !

:sage: Papyref

« Last Edit: 26 March 2007, 13:08:59 by Papyref »