See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: gmax  (Read 2056 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline MartySpaceLines

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1096
  • Karma: 0
06 November 2006, 13:34:05
Salut,

qqn sait avec gmax comment on fait pour enlever le fond des objets (un cone, pour en faire une tuyère)

et saunegarder le mesh pour qu'il soit utilisable avec orbiter ?

MSL

@++

MSL  


Offline Apofis

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 349
  • Karma: 0
Reply #1 - 06 November 2006, 13:58:43
j'ai peur que si tu ne fasse que de suprimé le fond de ton cone tu risque d'avoir des soucis. car je pense que les face du
cone sont défini pour avoir un vecteur normal partant vers l'exterieur(ce vecteur sert a déterminer la face "visible")

donc en résumé si mon résonnement est le bon en vue de coté de ta tuyere tout ira bien mais qd tu sera en vue arrière ta
tuyere risque de disparaitre car pour le programme tu serai pas ds le champs de vision de ta face de ta tuyere.

donc je dirai sois tu laisse un cone et tu fais un gros travail de texture pour simuler le "creux" de ta tuyere.

sois il y as un moyen de definir que la face du cone puisse etre visible des 2 coté(en gors sa defini un vecteur normal pour
la face exterieur et un autre pour l'interieur) mais je pense que tu perd peut etre un peu en réaliste car ta tuyere n'aurai
pas d'épaisseur

pour moi la meilleur solution serai de partir d'un petit donuts en version 2d que tu extrud pour arriver en 3d et a partir de
la tu fais des extrude sucésif de la face superieur du donuts précédent ou a chaque itération tu augmente le dimaètre du nouveau donuts.

je sais po si suis vraiment clair...



Message modifié ( 06-11-2006 14:01 )

"Oups c quoi se bruit" Fred Haise, apollo 13 :P

Offline MartySpaceLines

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1096
  • Karma: 0
Reply #2 - 06 November 2006, 19:31:17
ouaip, j'essaye

MSL

« Last Edit: 06 November 2006, 19:31:17 by MartySpaceLines »
@++

MSL