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Author Topic: petite question.  (Read 3751 times)

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Offline Extincteur

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05 August 2006, 13:18:22
voila est il possible de transforme ds ficher msh en fichier mqo? j'ai bine esayer en changan la terminaison mais ca ne
marche pas .
merci



Offline brainstorm

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Reply #1 - 05 August 2006, 13:53:43
non. le fichier mqo est juste le fichier de base de metasequoia alors que le msh est le fichier pour orbiter.
Pour ma part voila l'ordre dans lequel je peux aller mais pas l'inverse :

MQO - COB - 3DS - MSH



Offline Momo

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Reply #2 - 05 August 2006, 14:02:57
Quote
brainstorm a écrit:
non. le fichier mqo est juste le fichier de base de metasequoia alors que le msh est le fichier pour orbiter.
Pour ma part voila l'ordre dans lequel je peux aller mais pas l'inverse :

MQO - COB - 3DS - MSH


Bis... Normal... tes mon prof! :lol:


Offline Extincteur

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Reply #3 - 05 August 2006, 14:20:32
a ok donc il n'y apas moyen de revenir en arriere?



Offline brainstorm

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Reply #4 - 05 August 2006, 14:30:25
Je ne sais pas, honnêtement si c'est possible ...



Offline Papyref

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Reply #5 - 05 August 2006, 20:04:06
Il faut charger le fichier 3ds dans MetaS et on revient à la case départ. Un fichier 3ds se charge aussi bien dans
Animator et dans MetaS.
Si on a pas le 3ds il suffit de convertir le msh en 3ds avec 3D object Converter v3.40 par exemple en le sauvant en 3D
Studio Binary Mesh.

La version compléte de MetaS permet de sauvegarder directement en 3ds sans passer par COB

:turning: Papyref


Offline brainstorm

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Reply #6 - 05 August 2006, 20:13:21
Oui, mais quand jai commencé, je me suis aperçu que la première conversion en 3ds avec metas me faisait planter
par la suite...



Offline Well

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Reply #7 - 05 August 2006, 20:21:45
Pour tous ceux qui peuvent se mettre à 3dstudio max, je vous le conseil.
Je sais que c'est dur de se mettre à un autre logiciel, mais question export et import de msh, c'est en un clic depuis
3dstudiomax avec le petit plugin 3ds2msh.
Cela m'a vraiment changer la vie, cela devenais penible de faire un veritable parcours du combattant, c'était facile
une fois que l'on savait quoi faire, mais cela reste du temps perdu...


Offline DanSteph

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Reply #8 - 06 August 2006, 01:24:52
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Well a écrit:
Cela m'a vraiment changer la vie, cela devenais penible de faire un veritable parcours du combattant, c'était facile
une fois que l'on savait quoi faire, mais cela reste du temps perdu...

Sans parler de la preview des textures en DDS direct...

Seul defaut 3dmax c'est lourd...

Dan


Offline Papyref

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Reply #9 - 06 August 2006, 09:14:41
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Well a écrit:
Pour tous ceux qui peuvent se mettre à 3dstudio max, je vous le conseil.
Je sais que c'est dur de se mettre à un autre logiciel, mais question export et import de msh, c'est en un clic depuis
3dstudiomax avec le petit plugin 3ds2msh.
Cela m'a vraiment changer la vie, cela devenais penible de faire un veritable parcours du combattant, c'était facile
une fois que l'on savait quoi faire, mais cela reste du temps perdu...

Ton plug in est-il max2msh12 ? Si non, lequel utilises tu ?

:turning: Papyref


Offline Well

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Reply #10 - 06 August 2006, 09:33:08
Je me suis trompé ce n'est pas max2msh12, mais GMaxMshGrabber.
Pas juste le script, mais avec la petite application en .exe


Offline Extincteur

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Reply #11 - 07 August 2006, 12:05:54
Quote
il suffit de convertir le msh en 3ds avec 3D object Converter v3.40 par exemple en le sauvant en 3D

a tu  un lien? j'ai checher mas a part des pages en chinois et des liens mort...



Offline Pagir

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Reply #12 - 19 August 2006, 03:28:56

« Last Edit: 19 August 2006, 03:28:56 by Pagir »
Pagir