See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: MIGRATION SERVEUR - CA VA COUPER !  (Read 9810 times)

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #25 - 09 July 2013, 00:59:45
Quote
orbitermat a écrit:
Et moi qui se sentais perdu dans O-F, et là il y aura une interface similaire... :)

M'en vais tailler l’arbuste pour que ça reste clean.
Il restera que deux boutons "poster" et "remercier" :badsmile:


Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1530
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #26 - 09 July 2013, 09:28:23
Bonne chance Dan et merci pour tout !
Cela fait près de 9 ans que je suis sur le forum et que je le visite quotidiennement, bien qu'assez discret j'y ai passé énormément de temps ;)

En ce qui concerne OVH... Aaaah OVH... J'ai eu également de gros problèmes avec eux.
Pour faire court, j'étais en septembre dernier en vacances en Espagne et OVH m'a coupé l'accès à mon site web (chmod 000 !) tout ça parcequ'un petit programme en java que j'avais développé et publié sur mon site avait été considéré comme une menace par un outil de scan en ligne et avait déposé une plainte chez OVH... Plus de 6 mois auparavant ! :doubt: (sans me prévenir moi évidemment).
Qui dit vacances, dit pas d'internet, et c'est en voulant me connecter dans un apple store en wifi pour passer un appel sur skype que j'ai reçu un email d'eux me disant que tout était bloqué.

S'en est suivi un dialogue de sourds où ils me disaient que tout était réglé, mais en fait pas du tout, blablabla...

Pour moi OVH c'est terminé, je me suis aussi tourné vers un hébergeur plus petit mais beaucoup plus sympathique (evxonline), qui assure un support extra et qui vient récemment de migrer l'architecture des mutualisés sur des volumes SSD. Ca roxe ! :)
Et surtout moins cher ;)

Bref, tout ça pour dire, j'étais également en pleine migration de site et mine de rien ça prend du temps et c'est pas forcément évident !
D'ailleurs, si tu as besoin d'aide une fois la migration terminée, que ce soit au niveau modération ou autre, n'hésite pas ! ;)


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #27 - 09 July 2013, 10:06:51
Quote
Jim Lovell a écrit:
D'ailleurs, si tu as besoin d'aide une fois la migration terminée, que ce soit au niveau modération ou autre, n'hésite pas ! ;)

Je n'y manquerais pas sur le nouveau forum.


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #28 - 09 July 2013, 12:36:24
Bon courage à toi DANSTEPH pour la migration et tout ce que tu nous offres !
Bon, et bien donc il va falloir faire l'effort de dire Adieu à la présentation familière depuis des années, mais certains efforts valent la peine.  ( Et puis les sauvegardes sont là pour ça, y'a même un site du genre "time machine" pour retrouver les sensations du passé, j'imagine qu'il existe plusieurs points de sauvegarde de ce forum ;)  )

Accepter de perdre d'un côté pour gagner de l'autre pour garder et sécuriser l'essentiel = ici tous les messages depuis 2004  :)
Quel boulot colossal ça doit être, de conserver les dates des posts etc.

 



( Plusieurs mois que je ne viens presque pas ici !!!  c'est pas un bouddhage ! c'est plein de préoccupations actuellement chez moi depuis Décembre : que des trucs qui s'ajoutent + des ennuis, la liste est longue, et le stress important aussi.
+ 2 cartes mères mortes en 2 jours la semaine dernière, au plus mauvais moment la semaine dernière  )
Bref des projets + préoccupations en cours.
Loi de Murphy : quand 0 boulot = les gens t'oublient
quand 1 ou 2 projets rarissimes et très importants, là tous les amis se souviennent de toi + les pépins, trucs qui tombent en rade, etc.



Joffrey

  • Guest
Reply #29 - 09 July 2013, 13:12:50
Quote
cslevine a écrit:
Bon, et bien donc il va falloir faire l'effort de dire Adieu à la présentation familière depuis des années, mais certains efforts valent la peine.  ( Et puis les sauvegardes sont là pour ça, y'a même un site du genre "time machine" pour retrouver les sensations du passé, j'imagine qu'il existe plusieurs points de sauvegarde de ce forum ;)  )

Je viens de trouver ce site internet. C'est http://archive.org/web/web.php

On rentre l'adresse du site internet, on valide, on choisis la date.

Il y a des points de sauvegarde du forum jusqu'en 2004 !

Preuve >> http://web.archive.org/web/20040420081848/http://orbiter.dansteph.com/forum/



Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #30 - 09 July 2013, 17:22:50
Ah oui j'avais oublié: Merci Dan pour tout le boulot que tu fais pour nous! :) :wor:



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #31 - 10 July 2013, 12:12:34
Je suis très surpris par le nombre de personnes qui téléchargent OrbiterSound sur OH...
Plus de 360 à ce jour... 8o

:doubt: Il y en a tant que ça qui n'ont pas encore installé ce module ?   je rêve...


Mes add-ons sont là !

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #32 - 10 July 2013, 14:05:05
A mon avis l'upload est même passé innaperçue ...



Joffrey

  • Guest
Reply #33 - 10 July 2013, 14:06:26
Quote
jacquesmomo a écrit:
:doubt: Il y en a tant que ça qui n'ont pas encore installé ce module ?   je rêve...

La majorité des orbinautes téléchargent OrbiterSound4.0 depuis le site de Dan et non sur Orbit Hangar.
Il y a 20052 Downloads ici ;)



Message modifié ( 10-07-2013 14:34 )


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #34 - 10 July 2013, 14:09:09
Quote
Joffrey a écrit:
La majorité des orbinautes téléchargent OrbiterSound4.0 depuis le site de Dan et non sur Orbit Hangar.
Il y a 20052 Downloads
C'est tout ? :)


Mes add-ons sont là !

Joffrey

  • Guest
Reply #35 - 10 July 2013, 14:33:12
Quote
jacquesmomo a écrit:
:doubt: Il y en a tant que ça qui n'ont pas encore installé ce module ?   je rêve...

Je suis en train de me rendre compte que j'avais mal compris ton message :badsmile:
J'avais compris que tu disais qu'il y avait peu de monde qui avait téléchargé OrbiterSound,
alors qu'en fait tu disais qu'il y en avait beaucoup qui téléchargent OrbiterSound "en retard" depuis la sortie sur OHM ce dimanche :)
Ça doit être la chaleur du soleil qui me perturbe :turning:

En tout cas, il n'y a que 7 Votes sur OHM, j'ai ajouté le mien (5 étoiles bien sûr, travail remarquable).
Je vous encourage tous à voter pour l'addon de Dan, afin de le faire monter au sommet des addon les mieux notés ;)



Message modifié ( 10-07-2013 17:27 )


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #36 - 10 July 2013, 18:06:53
Moi aussi suis pas trop présent depuis quelques temps (cause de mutation, déménagement, tout le tralala ...) , mais je viens de temps à autre jeter un oeil ;)
Et étant programmeur aussi, j'imagine assez le taf que ça représente !
Donc bon courage à toi, mais bon, on te fais confiance pour savoir que tu vas nous faire un truc aux petits oignons, comme toujours !



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #37 - 10 July 2013, 21:09:45
Bon courage Dan et merci pour tout ce que tu fais pour le forum
:sage:Papyref



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #38 - 11 July 2013, 01:20:46
Merci les gars.

Bon, OVH n'a pas coupé comme ils le disaient après 24h
c'est une bonne nouvelle pour ceux qui ont ainsi le temps de changer leurs adresse
email (c'est une moins bonne nouvelle pour mon disque dur je backup
la database du forum tous les 3h-4h pour avoir la dernière version )

J'ai écrit un convertisseur pour transferer tous les profils utilisateurs, c'était simple,
par contre pour les msg du forum c'est un peux plus compliqué mais j'y travaille.
Un fois fait faut encore réecrire entièrement le site pour integrer ce nouveau forum.

D'un coté c'est cool parce qu'en dix ans on accumule pas mal de cochonneries (code & fichiers)
de l'autre c'est beaucoup de boulot, mais bon... quand on aime ;) Et puis de toute
 façon je devais le faire un jour ou l'autre, le php 4 de l'époque n'est plus du tout compatible
avec php 5.)




Post Edited ( 07-11-13 01:37 )

« Last Edit: 11 July 2013, 01:20:46 by DanSteph »