En fait, le xr2 ou le DGIV, c'est pas un problème. En effet, l'utilité du XR2 dans ce tuto est tout simplement son programme de maintien de l'attitude, ce qui est absolument
exactement pareil que PRO104 chez le DGIV. Car avec ce maintien de l'attitude, tu peux voir avec AeroBrake la distance, par rapport à Kourou, à laquelle tu vas toucher le sol
si tu reste avec cette attitude.Un petit scénario d'exemple:
Tu es à 80Km d'altitude, disons qu'avec le nez à 45° de l'horizon, tu voies sur AeroBrake ton point d'impact à 10Km de la cible... Et que d'un coup tu voies que cette distance augmente brusquement, et bien tu vas modifier ton attitude pour que tu retombes finalement à des valeurs proches de 10Km de Kourou, et tu maintiendras cette attitude (par exemple de 40°, ou bien 60°, ça dépend...) grâce à PRO104, ou bien avec le programme intégré du XR2
.
---->PRO104:
Maintien de l'attitude que TU lui ordonnes de garder
---->PRO105:
Régule ton attitude selon son bon vouloir
PS: la modification de l'attitude va faire planer plus ou moins loin, d'où la modification du point d'arrivée.
Message modifié ( 15-06-2013 16:25 )