See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Rentrer atmosphérique  (Read 1582 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Hululeur

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
  • Karma: 0
14 June 2013, 16:52:34
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum mais je joue depuis quelque temps à Orbiter 2010 et j'affectionne tout particulièrement le deltaGlider IV. J'en suis a essayer une rentrer atmosphérique tout en arrivant relativement proche de ma cible (kourou ou autre). Hélas je tombe toujours à environ 1200M de ce point, je m'explique:

- départ d'ISS.
- je vide mes réservoire (<19t)
- utilisation de base sync
- je fais ma poussé normal +/- pour aligner mon orbite.
- j'attend l'orbite.
- je met un angle de 1°
- je fais la poussé pile poile.
- je fais rien jusqu'à 80 km
- ensuite j'enclenche le programme de rentrée automatique.

et paf 600k trop loin. Ca fait 2 3 fois que j'essaye .....

Qqun aurait une idée plz?


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #1 - 14 June 2013, 23:10:20
Je pense que c'est dû au fait que le programme automatique du DGIV se fiche complètement de base sync... Du coup, il entame et effectue la rentrée selon les paramètres qui lui semblent le plus optimaux, sans chercher à atteindre de cible particulière. Je te conseille très vivement de lire le Tuto "Un retour au bercail", disponible sur le site des addon francophones. Avec ça, je ne rate pratiquement plus mes rentrées atmo, et je ne rate jamais mes cibles de plus de 80Km. Si il est rigoureusement suivi, ce tuto t'ammènera à Kourou sans aucun doute ;) !

Bonne chance, et BIENVENUE !


---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Hululeur

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
  • Karma: 0
Reply #2 - 15 June 2013, 00:05:12
Merci pour ta réponse, cela m'éclaire.

En effet j'ai lu ce tuto, c'est grace à lui que j'ai appris à utiliser baseSync, le pb est que ce tuto s'appuie sur un vaisseau qui n''est pas le deltaglid mais le xr2....


Offline Kizaru7

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
  • Karma: 0
Reply #3 - 15 June 2013, 02:02:07
Salut

Sinon tu peux regarder le tuto vidéo de Carcharodon qui fait une rentrée atmosphérique en DGIV en utilisant le PRO104 et non PRO105.
Tu y apprend comment te servir du MFD aerobrake pour une rentrée des plus précises.

Voici le lien :

http://www.dailymotion.com/video/xkx970_iss-ksc-dgiv_videogames?search_algo=2#.UbuuhJz69ck

Bon courage ;)



Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1530
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #4 - 15 June 2013, 11:40:56
+1, j'ai obtenu de meilleurs résultats avec PRO104. Le 105 semble faire des bizarreries en début de descente, ce qui rallonge considérablement le point d'aboutissement.
Ne pas oublier de le désactiver manuellement vers Mach 3 pour la descente sinon on entre en décrochage :)

Et bienvenue sur le forum ! ;) :beer:


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #5 - 15 June 2013, 16:23:41
En fait, le xr2 ou le DGIV, c'est pas un problème. En effet, l'utilité du XR2 dans ce tuto est tout simplement son programme de maintien de l'attitude, ce qui est absolument exactement pareil que PRO104 chez le DGIV. Car avec ce maintien de l'attitude, tu peux voir avec AeroBrake la distance, par rapport à Kourou, à laquelle tu vas toucher le sol si tu reste avec cette attitude.
Un petit scénario d'exemple:
Tu es à 80Km d'altitude, disons qu'avec le nez à 45° de l'horizon, tu voies sur AeroBrake ton point d'impact à 10Km de la cible... Et que d'un coup tu voies que cette distance augmente brusquement, et bien tu vas modifier ton attitude pour que tu retombes finalement à des valeurs proches de 10Km de Kourou, et tu maintiendras cette attitude (par exemple de 40°, ou bien 60°, ça dépend...) grâce à PRO104, ou bien avec le programme intégré du XR2 ;).
---->PRO104: Maintien de l'attitude que TU lui ordonnes de garder
---->PRO105: Régule ton attitude selon son bon vouloir

PS: la modification de l'attitude va faire planer plus ou moins loin, d'où la modification du point d'arrivée.



Message modifié ( 15-06-2013 16:25 )

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Hululeur

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
  • Karma: 0
Reply #6 - 17 June 2013, 11:26:08
Bonjour et merci pour ces conseilles.

Je confirme que j'ai réussi avec PRO104 au lieu de PRO105 et avec aerobrake bien sur!

« Last Edit: 17 June 2013, 11:26:08 by Hululeur »