See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Version cargo du DGIII ?  (Read 2785 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
21 September 2004, 00:07:24
Dan, je voudrais savoir si tu envisages à plus ou moins court terme une version cargo du DGIII ?

Parce que pour l'instant, pour lancer des machins un peu gros, il ne reste que cette bonne vieille navette... que perso,
j'ai un peu de mal à piloter ! D'où ma question.

Bonne nuit à tous,

Laserpithium


La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #1 - 21 September 2004, 01:59:48
Pas à court terme désolé, je n'ai pas le temps.
Dans l'idéal j'amerais bien faire un "DG Mamouth" avec un autre modele
beaucoup plus gros avec plus de possibilités.

Dan


fort

  • Guest
Reply #2 - 21 September 2004, 09:28:51


     Bonjour,

     Laserpithium, regarde sur orbithangar ou avsim mais peut être l'ais-je vue ailleurs (sur un thread du forum avec un lien
vers un autre site? je vais chercher mais peut être aura tu trouvé entre temps),il existe une version 'cargo' du dg ( je ne
saurais dire si c'est le II ou le III).

     Je mets cargo entre guillemets parce que je ne sais plus s'il s'agissait simplement d'un skin ( je crois bien d'ailleurs
que ce n'était que ça) ou d'une version  possédant réellement les fonctionnalités du cargo et lesquelles...

     le mot 'cargo' etait présent dans le nom de l'add on ( du skin?) et on peut surement faire la recherche a partir de là.

     bonne journée.


fort

  • Guest
Reply #3 - 21 September 2004, 10:03:13



     autant pour moi comme on dit,

     il s'appelle dg transport et semble basé(si je comprends bien ce que je veux dire par basé...c'est pas sur...) sur le dg
II.C'est bien une version cargo et donc pas seulement un skin.

     Le thread est sur le site Martin dans le forum et surement dans la partie add on ( je l'ai retrouvé en interrogeant
google "dg cargo") et s'intitule :Delta-o-Shuttle.L'addon est de She da Lier's (thread avec pas mal d'infos), Polonais je
pense.Avec un lien vers son site ou on trouve le dg transport dans les download.Donc: soute,bras de manutention, et comme
c'est le même auteur qui développe le multi attachement mfd (j'ai pas encore bien compris ce que c'est mais ça concerne les
questions de charge embarquée a bord des vaisseaux,Shuttle notamment),je pense qu'il est dans le sujet.

     Les add on de She da lier's sont sur Orbithangar mais il ne me semble pas avoir vu le dg transport là.Par contre,le
multi attachement s'y trouve et un autre aux fonctionnalités complémentaires.Et pour s'amuser : un équipement d'EVA pour les
 sorties dans l'espace disposant d'un laser. Terriblement destructeur?


Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #4 - 21 September 2004, 11:44:16


http://akaa.free.fr/orbiter/2.gif
http://akaa.free.fr/orbiter/4.jpg

'a pas eu le temps d'y bosser dessus depuis un bon mois. mais y'a du potentiel.
je l'ai fais juste pour m'amuser, rien de bien serieux pour l'instant donc.

et pis rien ni dit que R. Long ne prepare pas un gros DG de son coté ;)



Message modifié ( 21-09-2004 11:44 )


Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #5 - 21 September 2004, 13:16:29
Merci à toi Fort, je regarde ça tout de suite !


La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

fort

  • Guest
Reply #6 - 21 September 2004, 20:11:34


     Laserpithium,

    toutes mes excuses.

    De reparler du dgtransport ce matin m'a fait aperçevoir que je l'avais même pas téléchargé ,ce que j'ai fait
simultanément.J'avais envie de voir comment ça marchait mais ayant changé de lieu et d'ordi dans l'après midi où orbiter est
aussi installé j'ai voulu rechercher a nouveau mais a partir du site de Martin Schweiger le topic ou il en était
question.Impossible quelle que soit l'entrée de recherche ou sinon a feuilleter toutes les pages add on depuis deux mois. Du
coup je suis repassé par google qui m'a retrouvé la page en interrogeant avec 'dg cargo orbiter'et l'ai téléchargé aussi ici.

    suite a quoi, je viens  de l'installer :...retour bureau win au démarrage du scenario.Là je suis sur une petite
config...lente, et mon dossier Orbiter est peut être pas très propre mais...

   du coup au cas ou tu ne le trouverais toujours pas, je te donne le lien( que tu n'aie pas perdu du temps deux fois: a le
chercher; et finalement a constater un problème identique au mien) :

     http://orbit.m6.net/v2/read.asp?id=17463

   ici c'est la version 031105, que j'ai peut être modifiée pour une raison ou une autre( earth.cfg ou autre) mais il ne me
semble pas...Je vais réessayer ce soir sur l'autre ordinateur.

   meilleurs voeux


Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #7 - 21 September 2004, 23:21:06
Fort, vraiment, je ne sais que dire ! Non content de me dire que le machin existe, il le télécharge lui-même, recherche
le lien et le test !

Merci beaucoup à toi, Fort !

Sinon, je l'avais déjà trouvé en tapant sous google le nom de l'auteur de cet add-on que tu m'avais donné un peu
plus haut.

Merci encore,

Laserpithium


La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

fort

  • Guest
Reply #8 - 29 September 2004, 23:55:58



     Bonjour Laserpithium,

     Refait un petit tour cette après midi dans les dossiers du DGTransport : ahh quand même ça me laissait pas en paix ce
bug au démarrage,ce retour bureau windows,même si entre temps je m'étais un peu éloigné de cet engin.

     Bon et bien,et pourtant je le lisais fréquemment  ici ('attention aux fichiers 0 octets quand ça ne marche pas'),le
fichier probe est vide et du coup j'ai fait une recherche dans le dossier Orbiter de fichiers tels -0  octets- et j'en ai
bien trouvé 5  ou 6 mais je sais pas  encore  a quels add-ons ils appartiennent si j'ai pu identifier -dans MA config Orbiter
- probe.msh comme relié à DGtransport.A mon avis l'addon Anwar est aussi dans le coup et d'autres?

     J'avais un autre probe.msh dans le dossier orbiter mais nommé différemment  (venant avec quoi je ne sais): peut être
probe1.msh ,de 276 ko.J'en ai fait une copie.Ai renommé la copie probe.msh.Ai remis cette copie dans le dossier mesh en
acceptant l'écrasement du précédent de 0 octets.Ai démarré le scénario du Dgtransport (en fait deux scen) et ça marche.Et
petit inattendu,ce probe que j'identifierais bien un jour,tenais sans problèmes -en dimension- dans la soute.J'ai pas pu
m'empêcher de le mettre en orbite.Superbe.

     Mais-last but not least(on dit comme ça?)- j'ai tenté d'autres essais en cherchant a identifier dans mon dossier mesh
des fichiers qui pouvaient porter des noms de satellites ou autres engins satellisables et  en reprenant ma démarche
précédente j'ai cherché à les embarquer a bord du Dg transport: Huygens,Cassini...et puis l'ISS elle même...enfin le DG prend
un drôle d'aspect tout de même... j'ai pas eu le temps pour Habana Base.Là , pour ceux là j'ai pas essayé de voler.Habana
base en orbite ce serait comment?,si pour l'ISS on connait.

     A voir : l'hybride Cassini/DG,entre autres.Mais encore : moi j'ai pas dépassé les limites terrestres en vol si je vole
aussi a partir de Mars.Mais tu pourrais sans doute ou un autre rapporter avec  ce DG qui vole bien d'ailleurs, Deimos je sais
pas, mais phobos la ou il doit être et ou il est surement:wonder:.Il tient admirablement (et a première vue
incompréhensiblement) dans la soute.

     Mais je vais tout de même essayer de retrouver le Myghty probe qui était censé venir avec cet add-on.

     Bonne journée.


fort

  • Guest
Reply #9 - 30 September 2004, 10:17:38

     http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=529.msg5716#msg5716

     ...et donc,pas besoin de le remettre ( Phobos) en orbite avec le DGtransport,il peut le faire lui même ou presque:doubt:


Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #10 - 30 September 2004, 13:26:54
Merci Fort !


La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

fort

  • Guest
Reply #11 - 09 October 2004, 23:31:43



     Bon est-ce que ça va marcher?
     
     
     


fort

  • Guest
Reply #12 - 09 October 2004, 23:33:24
et bien non,et pourtant j'ai essayé de suivre au mieux les infos trouvées ici...bon je recommence...


fort

  • Guest
Reply #13 - 09 October 2004, 23:41:47



    et la?

                  http://img55.exs.cx/img55/9485/YAFSS_047.jpg


fort

  • Guest
Reply #14 - 09 October 2004, 23:46:04


   dernier essai avant de  lire plus en détails le mode d'emploi


                           


fort

  • Guest
Reply #15 - 09 October 2004, 23:51:32



   bon mais pour la qualité c'est pas ça si c'est pas lourd,a peine 50ko.

    deux images, laserpithium,pour ce qui précedait,et mes excuses a Dansteph pour ces trois post ratés

                     


fort

  • Guest
Reply #16 - 18 October 2004, 20:34:08
Quote
laserpithium :
Merci Fort !

     ben non : on était sur des sujets identiques et , bien que j'ai pas pris de nouvelles récentes ( compte non tenu de ce
que l'idée d'une agence filtre ici ),j'étais aussi très triste de voir toute cette flotille de Airorbiter au sol sans compter
ce que ça coute -plans de reclassement,indemnités,ANPE,stages de reconversion:sunk:-et tout ça sur le dos de qui:worry: ?Tu
peux me le dire?  

     mais là post intéressé : Dg transport beta du même auteur (et même un dg cvel) ;j'ai pas le lien ici mais ça a pas plus
d'une semaine sur le forum Martin Schweiger. Avec Eva et bras de manutention fonctionnel .Mais voila : le lancement du panel
de commande du bras marche pas pour moi ( touche B  ).Décidément. Enfin,si tu reussis...Mais je sais tes ennuis actuels...

   ... mais j'y pense: t'as encore ta licence?

« Last Edit: 18 October 2004, 22:04:15 by fort »

Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #17 - 18 October 2004, 22:04:15
Quote
fort a écrit:
... mais j'y pense: t'as encore ta licence?

Ben Dan ne m'a pas étranglé quand je lui ai rapporté mon DG après mon petit tour sur Vénus, donc je pense que j'ai
toujours ma licence de vol. Enfin, disons que je fais comme si !  :)


« Last Edit: 18 October 2004, 22:04:15 by laserpithium »

La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !