See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Projet de Film] Mars 2015 !  (Read 3492 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Darkar17

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 20
  • Karma: 0
25 May 2013, 00:26:53
Bonjour, bonsoir chers amis d'Orbiter, alors je me présente je suis Darkar17 je suis un membre du site et je me suis mis a Orbiter il y as un moment déjà, je n'est pas été très actif car j'ai également découvert une autre passion que els étoiles, le cinéma ^^', a vrai dire la réalisation amateur. Je suis membre du forum The MoviesFR et j'ai déjà quelques petits projets à mon actif (dont certains vont bientôt voir le jour) parmis eux celui-ci !

Mars 2015 !

C'est très simple, en 2015 la NASA en collaboration avec l'ESA et les agences spatiales chinoise et japonaise mettent au point un nouvel appareil afin d'aller sur Mars pour 2015. Ce film (inspiré à la fois de 2001 l'Odyssé de l'Espace et sa suite 2010 : Le premier contact mais aussi de la série De la terre à la Lune) va donc raconter l'entraînement du pilote du vaisseau, la création du projet et du plan de voyage et enfin le décollage et le début de l'exploration vers mars !

Mais avant de me lancer dans un tel projet j'aimerais votre aide afin de trouver pas mal d'éléments qui m'aiderait à sa réalisation. D'abord un bon moyen de filmer Orbiter (perso j'utilise fraps) sans avoir les petits textes dans chaque coins de la fenêtre (exemple la longitude etc etc) mais aussi un moyen de faire en sorte de commencer une partie directement avec un vaisseau en orbite de mars (pour la plus part des scène, car je ne vais pas filmer tout le voyage voyez seulement des séquences). Aussi si vous avez une idée de vaisseaux à me suggerer qui fasse futuriste mais pas trop (genre un nouveau modèle de la navette Atlantis ou autres). Quoi d'autres... Ah oui si quelques a des patchs de textures pour mars, terre et la lune ça serait cool de me donner aussi des liens et également des sons (un peu réaliste) pour els moteurs et aussi les conversations radio genre Houston/Apollo voyez ? :x

Enfin bref, j'espère que j'en demande pas trop ^^'. Enfin bref je vous tiendrais tous au courant pour le projet biensur et si vous avez des liens tous ça, hésitez pas a les poster ici \o/ voilà merci à tous bonne soirée ! Et vers l'infini et les étoiles ! ^^


Offline Maverik09

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 73
  • Karma: 3
Reply #1 - 25 May 2013, 09:20:13
Salut Darkar17 !

Alors pour enlever les infos écrite en jaune dans les coins de la fenêtre d'orbiter tu appuies sur I.
Pour l'enregistrement, je pense effectivement que Fraps peut donner de bons résultats (à moins que quelqu'un te propose autre chose de meilleur).
Pour commencer un vol dans une situation déterminé tu dois activer dans les modules l'éditeur de scénario, une fois dans la simulation tu fais F4, custom, scenario editor et la tu peux choisir n'importe quel élément à placer n'importe où.
Pour mettre un vaisseau en orbite tu choisis ton élément dans la liste proposer par l'éditeur de scénario (ne pas oublier de lui donner un nom dans la fenêtre du haut sinon il se mettra pas).  Ensuite tu dois aller dans "location" , tu choisis le lieux sur lequel tu veux qu'il soit en orbite (earth, moon, jupiter, mars etc....), ensuite avec orbital element tu peux choisir tout les paramètres de ton orbite, excentricité de ton orbite, apogée, périgée etc...

Voilà pour les sons : http://www.universal-soundbank.com/fusees.htm

Pour les vaisseaux réaliste je laisse les spécialistes te conseiller au mieux :-)

Voilà quelques textures de planètes de bonne qualité :
http://www.orbithangar.com/search_quick.php?text=level+14&submit.x=-1428&submit.y=-144

En espérant t'avoir un peu aider !

Bonne réalisation !


J'ai appris à employer le mot “impossible” avec la plus grande prudence.
-Wernher Von Braun -

Offline Darkar17

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 20
  • Karma: 0
Reply #2 - 25 May 2013, 10:52:14
Réponse rapide en plus, c'est génial merci beaucoup ^^ . Le temps de me trouver le bon scénariste sur l'autre site, je vais me familiariser avec l'éditeur tout ça, merci beaucoup Maverik ! ^^.


Offline Maverik09

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 73
  • Karma: 3
Reply #3 - 25 May 2013, 12:02:40
pas de souci !  :-)


J'ai appris à employer le mot “impossible” avec la plus grande prudence.
-Wernher Von Braun -

Offline Darkar17

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 20
  • Karma: 0
Reply #4 - 27 May 2013, 07:25:14
Annonce : Après avoir regarder pas mal de truc cet nuit j'ai décidé de dédié le film Mars 2015 (si et quand le projet sera aboutie) à Neil Armstrong mais aussi aux équipages des navettes Challenger et Columbia tous deux désintégrer en 1986 et 2003.

(D'ailleurs une ensemble de collines sur Mars porte les noms des membres d'équipage de Columbia).


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #5 - 31 May 2013, 00:33:00
Hommage a eux :)
Pour tourner Orbiter, je le ferai bien mais j'ai pas fraps :(




Offline Darkar17

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 20
  • Karma: 0
Reply #6 - 08 June 2013, 23:52:20
Salut tout le monde, alors voilà j'ai trouvé des Delta avec lanceurs, que je voudrais apprendre a utiliser pour mon film plus tard, problème j'ai ça qui s'affiche quand j'veux lancer Orbiter avec :



Comment résoudre le problème, je comprend rien >< et pour infos j'ai DL c'est deux DG là :

DG et Launcher 1

et

DG et laucher 2

Si j'ai foiré un truc pour les installer dans le jeux, dites-le moi, si vous avez un tutos détaillés etc ça m'aiderait. Et aussi je cherche quelqu'un qui pourrait faire un skin personnalisé pour les deux navettes et leurs lanceurs, pour els besoins du film !

Voilà voilà, merci d'avance !


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #7 - 09 June 2013, 00:54:44
Il te faut "Velcro Rockets" pour les utiliser. Les as-tu installés ?
Aussi, quand un problèmede ce type se pointe, pense à ouvrir "Orbiter.log" du dossier d'orbiter, et de copier le contenu ici, entre balises CODE.



Offline Darkar17

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 20
  • Karma: 0
Reply #8 - 09 June 2013, 09:00:55
Non je l'est avait pas pris ! Merci pour le contenue j'y penserai !


Offline Darkar17

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 20
  • Karma: 0
Reply #9 - 09 June 2013, 09:36:03
Non j'ai beau l'avoir télécharger et installer maintenant, ça continue a me faire la même chose, cet fois-ci j'ai mis le log :

Code: [Select]
**** Orbiter.log
Build Aug 30 2010 [v.100830]
Timer precision: 2.84976e-007 sec
Found 0 joystick(s)
Devices enumerated: 6
Devices accepted: 5
==> RGB Emulation
==> Direct3D HAL
==> Direct3D T&L HAL
==> Direct3D HAL (AMD Radeon HD 7450)
==> Direct3D T&L HAL (AMD Radeon HD 7450)
Module AtlantisConfig.dll .... [Build 100830, API 100830]
Module AtmConfig.dll ......... [Build 100830, API 100830]
Module DGConfigurator.dll .... [Build 100830, API 100830]

**** Creating simulation session
DirectDraw interface OK
Direct3D interface OK
Graphics: Viewport: Window 1146 x 619 x 32
Graphics: Hardware T&L capability: Yes
Graphics: Z-buffer depth: 32 bit
Graphics: Active lights supported: 8
Loading 15382 records from star database
Module Sun.dll ............... [Build 100830, API 100830]
VSOP87(E) Sun: Precision 1e-006, Terms 554/6634
Module Mercury.dll ........... [Build 100830, API 100830]
VSOP87(B) Mercury: Precision 1e-005, Terms 167/7123
Module Venus.dll ............. [Build 100830, API 100830]
Module VenusAtm2006.dll ...... [Build 100830, API 100830]
VSOP87(B) Venus: Precision 1e-005, Terms 79/1710
Module Earth.dll ............. [Build 100830, API 100830]
Module EarthAtmJ71G.dll ...... [Build 100830, API 100830]
VSOP87(B) Earth: Precision 1e-008, Terms 2564/2564
Module Moon.dll .............. [Build 100830, API 100830]
ELP82: Precision 1e-005, Terms 116/829
Module Mars.dll .............. [Build 100830, API 100830]
Module MarsAtm2006.dll ....... [Build 100830, API 100830]
VSOP87(B) Mars: Precision 1e-005, Terms 405/6400
Module Phobos.dll ............ [Build ******, API 060425]
Module Deimos.dll ............ [Build ******, API 060425]
Module Galsat.dll ............ [Build 100217, API 100215]
Module Jupiter.dll ........... [Build 100830, API 100830]
VSOP87(B) Jupiter: Precision 1e-006, Terms 1624/3625
Module Io.dll ................ [Build 100217, API 100215]
Module Europa.dll ............ [Build 100217, API 100215]
Module Ganymede.dll .......... [Build 100217, API 100215]
Module Callisto.dll .......... [Build 100217, API 100215]
Module Satsat.dll ............ [Build 100215, API 100212]
Module Saturn.dll ............ [Build 100830, API 100830]
VSOP87(B) Saturn: Precision 1e-006, Terms 2904/6365
Module Mimas.dll ............. [Build 100215, API 100212]
SATSAT Mimas: Terms 113
Module Enceladus.dll ......... [Build 100215, API 100212]
SATSAT Enceladus: Terms 33
Module Tethys.dll ............ [Build 100215, API 100212]
SATSAT Tethys: Terms 101
Module Dione.dll ............. [Build 100215, API 100212]
SATSAT Dione: Terms 59
Module Rhea.dll .............. [Build 100215, API 100212]
SATSAT Rhea: Terms 68
Module Titan.dll ............. [Build 100215, API 100212]
SATSAT Titan: Terms 100
Module Iapetus.dll ........... [Build 100215, API 100212]
SATSAT Iapetus: Terms 605
Module Uranus.dll ............ [Build 100830, API 100830]
VSOP87(B) Uranus: Precision 1e-006, Terms 1827/5269
Module Miranda.dll ........... [Build ******, API 060425]
Module Ariel.dll ............. [Build ******, API 060425]
Module Umbriel.dll ........... [Build ******, API 060425]
Module Titania.dll ........... [Build ******, API 060425]
Module Oberon.dll ............ [Build ******, API 060425]
Module Neptune.dll ........... [Build 100830, API 100830]
VSOP87(B) Neptune: Precision 1e-006, Terms 391/2024
Finished initialising world
Module DeltaGlider.dll ....... [Build 100830, API 100830]
Module LuaInline.dll ......... [Build 100830, API 100830]
Finished initialising status
Finished initialising camera
Finished initialising panels
Finished setting up render state
**** Closing simulation session

**** Creating simulation session
DirectDraw interface OK
Direct3D interface OK
Graphics: Viewport: Window 1146 x 619 x 32
Graphics: Hardware T&L capability: Yes
Graphics: Z-buffer depth: 32 bit
Graphics: Active lights supported: 8
Loading 15382 records from star database
Module Sun.dll ............... [Build 100830, API 100830]
VSOP87(E) Sun: Precision 1e-006, Terms 554/6634
Module Mercury.dll ........... [Build 100830, API 100830]
VSOP87(B) Mercury: Precision 1e-005, Terms 167/7123
Module Venus.dll ............. [Build 100830, API 100830]
Module VenusAtm2006.dll ...... [Build 100830, API 100830]
VSOP87(B) Venus: Precision 1e-005, Terms 79/1710
Module Earth.dll ............. [Build 100830, API 100830]
Module EarthAtmJ71G.dll ...... [Build 100830, API 100830]
VSOP87(B) Earth: Precision 1e-008, Terms 2564/2564
Module Moon.dll .............. [Build 100830, API 100830]
ELP82: Precision 1e-005, Terms 116/829
Module Mars.dll .............. [Build 100830, API 100830]
Module MarsAtm2006.dll ....... [Build 100830, API 100830]
VSOP87(B) Mars: Precision 1e-005, Terms 405/6400
Module Phobos.dll ............ [Build ******, API 060425]
Module Deimos.dll ............ [Build ******, API 060425]
Module Galsat.dll ............ [Build 100217, API 100215]
Module Jupiter.dll ........... [Build 100830, API 100830]
VSOP87(B) Jupiter: Precision 1e-006, Terms 1624/3625
Module Io.dll ................ [Build 100217, API 100215]
Module Europa.dll ............ [Build 100217, API 100215]
Module Ganymede.dll .......... [Build 100217, API 100215]
Module Callisto.dll .......... [Build 100217, API 100215]
Module Satsat.dll ............ [Build 100215, API 100212]
Module Saturn.dll ............ [Build 100830, API 100830]
VSOP87(B) Saturn: Precision 1e-006, Terms 2904/6365
Module Mimas.dll ............. [Build 100215, API 100212]
SATSAT Mimas: Terms 113
Module Enceladus.dll ......... [Build 100215, API 100212]
SATSAT Enceladus: Terms 33
Module Tethys.dll ............ [Build 100215, API 100212]
SATSAT Tethys: Terms 101
Module Dione.dll ............. [Build 100215, API 100212]
SATSAT Dione: Terms 59
Module Rhea.dll .............. [Build 100215, API 100212]
SATSAT Rhea: Terms 68
Module Titan.dll ............. [Build 100215, API 100212]
SATSAT Titan: Terms 100
Module Iapetus.dll ........... [Build 100215, API 100212]
SATSAT Iapetus: Terms 605
Module Uranus.dll ............ [Build 100830, API 100830]
VSOP87(B) Uranus: Precision 1e-006, Terms 1827/5269
Module Miranda.dll ........... [Build ******, API 060425]
Module Ariel.dll ............. [Build ******, API 060425]
Module Umbriel.dll ........... [Build ******, API 060425]
Module Titania.dll ........... [Build ******, API 060425]
Module Oberon.dll ............ [Build ******, API 060425]
Module Neptune.dll ........... [Build 100830, API 100830]
VSOP87(B) Neptune: Precision 1e-006, Terms 391/2024
Finished initialising world
Module Atlantis.dll .......... [Build 100830, API 100830]
Finished initialising status
Finished initialising camera
Finished initialising panels
Finished setting up render state
**** Closing simulation session

**** Creating simulation session
DirectDraw interface OK
Direct3D interface OK
Graphics: Viewport: Window 1146 x 619 x 32
Graphics: Hardware T&L capability: Yes
Graphics: Z-buffer depth: 32 bit
Graphics: Active lights supported: 8
Loading 15382 records from star database
Module Sun.dll ............... [Build 100830, API 100830]
VSOP87(E) Sun: Precision 1e-006, Terms 554/6634
Module Mercury.dll ........... [Build 100830, API 100830]
VSOP87(B) Mercury: Precision 1e-005, Terms 167/7123
Module Venus.dll ............. [Build 100830, API 100830]
Module VenusAtm2006.dll ...... [Build 100830, API 100830]
VSOP87(B) Venus: Precision 1e-005, Terms 79/1710
Module Earth.dll ............. [Build 100830, API 100830]
Module EarthAtmJ71G.dll ...... [Build 100830, API 100830]
VSOP87(B) Earth: Precision 1e-008, Terms 2564/2564
Module Moon.dll .............. [Build 100830, API 100830]
ELP82: Precision 1e-005, Terms 116/829
Module Mars.dll .............. [Build 100830, API 100830]
Module MarsAtm2006.dll ....... [Build 100830, API 100830]
VSOP87(B) Mars: Precision 1e-005, Terms 405/6400
Module Phobos.dll ............ [Build ******, API 060425]
Module Deimos.dll ............ [Build ******, API 060425]
Module Galsat.dll ............ [Build 100217, API 100215]
Module Jupiter.dll ........... [Build 100830, API 100830]
VSOP87(B) Jupiter: Precision 1e-006, Terms 1624/3625
Module Io.dll ................ [Build 100217, API 100215]
Module Europa.dll ............ [Build 100217, API 100215]
Module Ganymede.dll .......... [Build 100217, API 100215]
Module Callisto.dll .......... [Build 100217, API 100215]
Module Satsat.dll ............ [Build 100215, API 100212]
Module Saturn.dll ............ [Build 100830, API 100830]
VSOP87(B) Saturn: Precision 1e-006, Terms 2904/6365
Module Mimas.dll ............. [Build 100215, API 100212]
SATSAT Mimas: Terms 113
Module Enceladus.dll ......... [Build 100215, API 100212]
SATSAT Enceladus: Terms 33
Module Tethys.dll ............ [Build 100215, API 100212]
SATSAT Tethys: Terms 101
Module Dione.dll ............. [Build 100215, API 100212]
SATSAT Dione: Terms 59
Module Rhea.dll .............. [Build 100215, API 100212]
SATSAT Rhea: Terms 68
Module Titan.dll ............. [Build 100215, API 100212]
SATSAT Titan: Terms 100
Module Iapetus.dll ........... [Build 100215, API 100212]
SATSAT Iapetus: Terms 605
Module Uranus.dll ............ [Build 100830, API 100830]
VSOP87(B) Uranus: Precision 1e-006, Terms 1827/5269
Module Miranda.dll ........... [Build ******, API 060425]
Module Ariel.dll ............. [Build ******, API 060425]
Module Umbriel.dll ........... [Build ******, API 060425]
Module Titania.dll ........... [Build ******, API 060425]
Module Oberon.dll ............ [Build ******, API 060425]
Module Neptune.dll ........... [Build 100830, API 100830]
VSOP87(B) Neptune: Precision 1e-006, Terms 391/2024
Finished initialising world
Module ShuttlePB.dll ......... [Build 100830, API 100830]
Module DeltaGlider.dll ....... [Build 100830, API 100830]
Module ShuttleA.dll .......... [Build 100830, API 100830]
Finished initialising status
Finished initialising camera
Finished initialising panels
Finished setting up render state
**** Closing simulation session

Mais qu'est-ce qui cloche à la fin ? è_é ça marche chez vous mais pas chez moi :(


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #10 - 09 June 2013, 13:29:00
Toujours le message avec "Terminating after critical error" ? C'est bizzare, rien d'anormal est indiqué dans le log ...



Offline Darkar17

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 20
  • Karma: 0
Reply #11 - 09 June 2013, 14:24:21
J'ai peutêtre foiré quelques chose dans l'install ? y as pas un tutos détailler et surtout en français ? parce que y as jamais de "lisez-moi" avec ce qu'on télécharge ><


Offline Darkar17

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 20
  • Karma: 0
Reply #12 - 18 June 2013, 22:46:30
Toujours pas de nouvelles ? S'il vous plait aidez j'ai toujours le même prob et j'arrive pas à arranger ça ! Le film Mars risquerai d'en prendre un sale coup, svp ! HELP !


:help::help::help::help::help:



:up:


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #13 - 19 June 2013, 00:56:02
Quote
Darkar17 a écrit:
Toujours pas de nouvelles ? S'il vous plait aidez j'ai toujours le même prob et j'arrive pas à arranger ça ! Le film Mars risquerai d'en prendre un sale coup, svp ! HELP !
Bon... là, il est trop tard, mais je vais essayer demain de voir ce qui se passe : j'installerai les 2 trucs, et je regarde...
A+


Mes add-ons sont là !

Offline Darkar17

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 20
  • Karma: 0
Reply #14 - 21 June 2013, 15:21:01
Ok d'acc ! Merci !


Offline jb2512

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 694
  • Country: Canada ca
  • Karma: 15
Reply #15 - 22 June 2013, 03:02:44
Tu as besoin de VelcroRockets pour les deux:

http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=3388

Si c'est pas ça le problème, je sais pas c'est quoi.


« Last Edit: 22 June 2013, 03:02:44 by jb2512 »
--------------
jb2512