See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Ravitaillement ISS  (Read 4066 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #25 - 11 April 2012, 11:42:31
Coucou les copains, juste une bêtise en passant :)
Ouvrir les menus d'ISS n'est pas ma priorité. Môamôa ce que je voudrais ce sont les menus des paquets de "bouffe" qu'il y a dans les conteneurs ! :wonder:

P.S : Désolé scorp de ne pas répondre à ta question, mais sur l'instant je n'ai rien de bien intelligent à te proposer. Par contre, en ce qui me concerne, quand je fais "une fixette" sur un point précis, j'évite de focaliser avec fébrilité pour avoir immédiatement la réponse. Je crois préférable de chercher à contourner le problème par une autre approche. Par exemple si ton but était aussi le mien, j'oublierais pour le moment cette histoire de transférer immédiatement un conteneur. Je chercherais à me faire quelques exercices pour mieux observer ISS à proximité, repérer les endroits pour y "docker" des conteneurs, trouver les menus de gestion de la station et les titiller pour voir ce que l'on peut y faire. Puis, dans un deuxième temps j'oublierais ISS et porterais ma sagacité sur UCGO et ce que permet ce concept. Manipuler le vaisseau, larguer et récupérer une charge, effectuer une EVA. L'EVA serait suivie d'une visite en scaphandre autonome pour aller inspecter ISS dans tous ses recoins. Finalement, tu fais plein de petits détours plaisants, mais qui petit à petit convergent vers ton but. Une fois que tu aura pris du recul (Expression débile puisque l'on s'est approché en permanence de notre cible) certainement que les réponses à tes questions vont te sembler alors plus évidentes.
En résumé, plus tu vas expérimenter par toi même, plus ton savoir faire augmentera, sans rester tributaire d'un orbinaute qui ne sera pas forcément disponible pour te répondre.
Quand tu auras trouvé les menus de ce qu'il y a de contenu dans les caissons d'UCGO, on se fait tous un bon repas en orbite ...


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #26 - 14 April 2012, 20:26:36
Sorry pour le up, mais j'aime bien ton conseil, Nulentout.

J'en prend note moi même! :)


« Last Edit: 14 April 2012, 20:26:36 by orbitermat »