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Author Topic: tableau de bord réél  (Read 71312 times)

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Offline antoo

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Reply #100 - 28 November 2012, 10:03:57
houla c´est du serieux tout ça!! Je te souhaite bon courage ;) tiens nous au courant surtout. C´est pour orbiter?


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"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline nulentout

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Reply #101 - 28 November 2012, 11:21:13
Pour ma part, j'ai développé plusieurs applications avec des PIC dont l'une décrite sur le site de Bigonoff.
http://www.abcelectronique.com/bigonoff/
(C'est une référence incontournable ce site pour qui veut titiller des PIC)
Mon application sur http://www.abcelectronique.com/bigonoff/realisations.php?par=a88a6 est décrite avec pour auteur Michel DROUI.
Ceci dit, même si le PIC intègre une interface électronique USB, la programmer n'est pas simple du tout. Il faut écrire du code µP pour le PIC, mais également les protocoles sur le P.C, et là je n'arrive plus à suivre.
Pour ma part, j'ai procédé autrement sur mon tableau de bord. J'ai programmé une sortie clavier à l'ancienne et j'intercale un adaptateur CLAVIER/USB. Même chose pour la voie série et les anciennes interfaces Joystick avec les prises à 15 broches.
Du coup les protocoles sur le P.C. sont fournis avec les petits adaptateurs et je suis sauvé.


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline belka

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Reply #102 - 28 November 2012, 12:53:52
Tout a fait nulentout le site bigonoff reste un site de reference dans le monde des pics "en francais". Je me suis aidé du site biensur et biensur google pour completer certaine lacune ou incomprehension. Les programmations se font en asm style 16f877 d'autre en C style 18f4550 ou 18f4553 (meme application mais espace memoire differente). Rien n'est simple je peux te dire que j'en chie tout le temps. Mais le plaisir y est, surtout à la decouverte. A l'epoque lors de mon inscription à Orbiter je ne connaissait rien de rien. Un ane! recherche, lecture, temps, m'ont permis d'arriver a ce que je suis maintenant. Je ne suis pas un pro de la prog loin de là...  des lacunes persistent. Voie serie joystique je connais un peu 2 potars x y = joystics.
Sache nulentout que ton projet (petit tableau de bord) m'a donné L OEIL DU TIGRE MEC L OEIL DU TIGRE.
Pour antoo la reponse est FSX et ORBITER.


Offline antoo

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Reply #103 - 28 November 2012, 12:59:43
cool tout ça :top:


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Offline nulentout

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Reply #104 - 29 November 2012, 08:24:12
Ravi que mon tableau de bord puisse donner envie à certains de tenter leprojet.
Oui, la programmation "binaire" restera toujours une activité difficile, mais c'est l'école de la rigueur. Et puis les satisfactions seront définitivement proportionnelles aux efforts investis pour y arriver.
Tous ceux qui s'engagent résolument dans des projets qui initialement les dépassent sont ... à envier :)


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Offline antoo

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Reply #105 - 29 November 2012, 10:06:19
l´arduino leonardo est arrivée hier, on s´y met dès vendredi soir en rentrant chez nous.


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Offline nulentout

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Reply #106 - 29 November 2012, 15:28:16
Faut faire de bonnes soudures et ne pas se tromper dans les fils :)


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Offline antoo

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Reply #107 - 01 December 2012, 11:05:14
le nosecone fonctionne!!!!!!!!!  youpi hourra, plus que 34 boutons (bon on fera ça le w end prochain car là on sera pas chez nous du aujourd´hui ni demain.


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Offline Fizzy

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Reply #108 - 01 December 2012, 15:38:57
Quote
le nosecone fonctionne!
:beer:

Quote
plus que 34 boutons
:fool: :wor:

Soyez réaliste ! Demander l'impossible.

Offline antoo

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Reply #109 - 02 December 2012, 18:47:46
Je vous annonce que ma page Blog est terminée! Même si le machin est pas tout à fait fini, c'est pour ce mois ci, sur et certain (ou sinon je sais pas quoi dire :badsmile:  ) et vous verrez où es ce que s'en est.

C'est ici: http://spartacus-megatronic.blogspot.fr/


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Offline Maxorbiter

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Reply #110 - 03 December 2012, 00:58:31
Un blog?... Pourquoi?




Offline antoo

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Reply #111 - 03 December 2012, 06:42:23
ben...pour y mettre nos projets quoi. On réalise des petits gadgets et on les met sur le net pour que les gens puissent en profiter, s´en inspirer, et pour montrer ce qu´on fait. Si tu y passes tu verras, on a fait des pistolets laser avec gilet detecteurs, comme au laser-quest par exemple...


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Offline nulentout

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Reply #112 - 03 December 2012, 10:14:03
Quote
antoo a écrit:
le nosecone fonctionne!!!!!!!!!  youpi hourra, plus que 34 boutons (bon on fera ça le w end prochain car là on sera pas chez nous du aujourd´hui ni demain.
C'est une très bonne nouvelle, car, lorqu'un bouton commence à agir correctement sur le simulateur, c'est un tout petit pas dans le trucmachinencoursderéalisation, mais UN PAS DE GÉANT POUR LE PROJET EN COURS.


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Offline picto

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Reply #113 - 03 December 2012, 10:59:52
C'était ça les "Tic..... Bzzzzzzzzzzz" incessants qu'on entendait depuis des heures !
Bonne nouvelle effectivement ! Bravo!

Pic

Offline antoo

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Reply #114 - 03 December 2012, 12:13:42
j´ai hâte du w end prochain!!


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Offline antoo

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Reply #115 - 06 December 2012, 12:51:57
mon frere a fini d´écrire le programme. On aura plus qu´à faire deux trois soudures et la beta :)


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Offline Fizzy

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Reply #116 - 06 December 2012, 15:42:04
On se rapproche de la fin !

Soyez réaliste ! Demander l'impossible.

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Reply #117 - 09 December 2012, 11:54:22
Les boutons fonctionnent, et on peut se dire, ça y est, on envoie!

Mais, car il y a un mais, seuls les boutons comme Gears, ou Nosecone, ou HUD MODE sont fonctionnels. Les boutons comme HUD COLOR ou ON/OFF HUD, ou UNDOCK eux ne fonctionnent pas. La cause? Ne voyez vous pas la différence entre Gears et Undock? entre Nosecone et HUD COLOR?
La reponse est simple, Gears, ou Nosecone, ou HUD MODE sont des raccourcis claviers simples, (g ; k ; h) alors que HUD COLOR ou ON/OFF HUD, ou UNDOCK sont des raccourcis composée (Shift+h ; Ctrl+h ; Ctrl+d). Etr là ça pèche! En fait orbiter le comprend comme si il n'y avait pas le shift ou le ctrl... embêtant...

Une solution?
Merci à vous


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Offline didierh

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Reply #118 - 09 December 2012, 13:25:04
Bonjour
Dans la doc du leonardo je vois cet exemple pour envoyer deux touches Ctrl-N par exemple:

Code: [Select]
void loop() {
  while (digitalRead(2) == HIGH) {
    // do nothing until pin 2 goes low
    delay(500);
  }
  delay(1000);
  // new document:
  Keyboard.press(ctrlKey);
  Keyboard.press('n');
  delay(100);
  Keyboard.releaseAll();
  // wait for new window to open:
  delay(1000);
}
Une idée ?? :)

A+ Didier



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Reply #119 - 09 December 2012, 19:08:13
C'est la doc de la carte programmable Arduino Leonardo? ou la doc de l'add on Leonardo mpm:)?

ça m'énerve ce bug, si près du but... Mon frère ne sait vraiment pas comment faire.


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Offline didierh

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Reply #120 - 09 December 2012, 19:28:57
Bonsoir

j'ai cherché sur le site d'arduino :

http://arduino.cc/en/Main/arduinoBoardLeonardo

Les librairies "Mouse and Keyboard libraries"
MouseKeybord libraries

Et comment utiliser les "modifier key".

AMHA si tu adapte le principe du bout de code (extrait du site arduino) de mon post précédent ça devrait régler tes soucis.

En gros quand tu lis le code:

Code: [Select]
void loop() {
  // attente que la pin 2 soit mise à zero (par defaut elle est à 5v via la résitance de pull-up - que tu dois déclarer à l'initialisation)
  // c'est sur cette pin que tu as ton inter - d'un tu as un fil sur la pin2 et l'autre fil sur le négatif de l'alim
  while (digitalRead(2) == HIGH) {
    // do nothing until pin 2 goes low
    delay(500);
  }
  delay(1000); // delay - probablement pour éviter les rebonds de l'inter ou poussoir)
 
  // On simmule la touche Ctrl  
  Keyboard.press(ctrlKey);
 
  // On simule la touche "n"
  Keyboard.press('n');
  delay(100);
 
  // on simule le relachement des touches
  Keyboard.releaseAll();
  delay(1000);
}

Si pas clair tu peux m'envoyer ton bout de code - que je vois où se passe le problème.

A+ Didier


Offline antoo

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Reply #121 - 09 December 2012, 21:00:27
Merci didierh, mais c'est déjà le principe utilisé...

je poste le bout de code sous quelques minutes


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Offline antoo

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Reply #122 - 09 December 2012, 21:09:40
Voici le schéma de la carte Leonardo (récepteur)

quand tu vois 8) c'est un 8 et une ).
Code: [Select]
#include <Wire.h>

void setup()
{
  Wire.begin(1);                // initialisation de l'I2C comme esclave n°1
  Wire.onReceive(cockpit);      // définition de la fonction à appeller en cas de tentative de communication maitre->esclave
  Keyboard.begin();             //initialisation de la fonction keyboard
}

void loop()
{
  delay(100);
}

void cockpit(int bytes)
{
  int x = Wire.read();    // variable reçue par I2C
  if (x==101)
  {
    Keyboard.print('b');  //raccourci clavier "b" correspondant aux aérofreins dans Orbiter
  }
  if (x==102)
  {
    Keyboard.print('i');
  }
  if (x==103)
  {
    Keyboard.print('l');
  }
  if (x==104)
  {
    Keyboard.print('a');
  }
  if (x==105)
  {
    Keyboard.print('g');
  }
  if (x==106)
  {
    Keyboard.print('o');
  }
  if (x==107)
  {
    Keyboard.print('n');
  }
  if (x==108)
  {
    Keyboard.print('k');
  }
  if (x==109)
  {
    Keyboard.print(' ');
  }
  if (x==110)
  {
    Keyboard.press('*');
    Keyboard.releaseAll();
  }
  if (x==111)
  {
    Keyboard.print('5');
  }
  if (x==112)
  {
    Keyboard.print(';');
  }
  if (x==113)
  {
    Keyboard.print("'");
  }
  if (x==114)
  {
    Keyboard.print('[');
  }
  if (x==115)
  {
    Keyboard.print(']');
  }
  if (x==116)
  {
    Keyboard.print('/');
  }
  if (x==117)
  {
    Keyboard.print('0');
  }
  if (x==118)
  {
    Keyboard.print('.');
  }
  if (x==119)
  {
    Keyboard.press(KEY_ESC);
    delay(100);
    Keyboard.releaseAll();
  }
  if (x==120)
  {
    Keyboard.press(KEY_DELETE);
    delay(100),
    Keyboard.releaseAll();
  }
  if (x==121)
  {
    Keyboard.press(KEY_INSERT);
    delay(100);
    Keyboard.releaseAll();
  }
  if (x==122)
  {
    Keyboard.press(KEY_LEFT_CTRL);
    Keyboard.press('f');
    delay(100);
    Keyboard.releaseAll();
  }
  if (x==123)
  {
    Keyboard.press(KEY_LEFT_CTRL);
    Keyboard.press('i');
    delay(100);
    Keyboard.releaseAll();
  }
  if (x==124)
  {
    Keyboard.press(KEY_LEFT_CTRL);
    Keyboard.press('d');
    delay(100);
    Keyboard.releaseAll();
  }
  if (x==125)
  {
    Keyboard.press(KEY_LEFT_CTRL);
    Keyboard.press('h');
    delay(100);
    Keyboard.releaseAll();
  }
  if (x==126)
  {
    Keyboard.press(KEY_RIGHT_SHIFT);
    Keyboard.press('h');
    delay(100);
    Keyboard.releaseAll();
  }
  if (x==127)
  {
    Keyboard.print('h');
  }
  if (x==128)
  {
    Keyboard.press(KEY_LEFT_CTRL);
    Keyboard.press('/');
    delay(100);
    Keyboard.releaseAll();
  }
}


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Offline didierh

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Reply #123 - 10 December 2012, 07:38:14
Hello
Qu'est-ce qu'il se passe si tu assignes un bouton avec la commande Ctrl N et
au lieu d'utiliser orbiter comme programme, tu utilises un navigateur firefox ou iexplorer ?
Normalement ça correspond à l'ouverture d'une nouvelle fenêtre ?
Tu peux tenter l'expérience avec d'autres séquences : Ctrl P pour imprimer, ctrl T pou un nouveau TAB, etc...
Quid avec le programme d'exemple trouvé à cette page: (attention dans l'exemple, la touche est définie pour MaxOS, utiliser la valeur correspondante à Windows)

http://arduino.cc/en/Reference/KeyboardPress

A+ Didier


Code: [Select]
void loop() {
  // attente que la pin 2 soit mise à zero (par defaut elle est à 5v via la résitance de pull-up - que tu dois déclarer à l'initialisation)
  // c'est sur cette pin que tu as ton inter - d'un tu as un fil sur la pin2 et l'autre fil sur le négatif de l'alim
  while (digitalRead(2) == HIGH) {
    // do nothing until pin 2 goes low
    delay(500);
  }
  delay(1000); // delay - probablement pour éviter les rebonds de l'inter ou poussoir)
 
  // On simmule la touche Ctrl  
  Keyboard.press(ctrlKey);
 
  // On simule la touche "n"
  Keyboard.press('n');
  delay(100);
 
  // on simule le relachement des touches
  Keyboard.releaseAll();
  delay(1000);
}



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Reply #124 - 10 December 2012, 10:09:06
oui, les raccourcis fonctionnent ds bloc-notes.


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