See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: une bouteille a la mer :-)  (Read 1916 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline dede

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 602
  • Country: Belgium be
  • Karma: 1
27 February 2012, 18:41:24
hello a tous mes maitres a penser!

juste une question existancielle au sujet des lancement fusées ariane????

j ai installé tout les packs de kourou  comme il ce dois,  enfin je pense???
et apres lancement du pilote auto (p ) toutes mes fusées décolle bien avec son et tout et tout  but!!

aucune n'atteint une alt de plus de 60k!!!!????  impossible de realiser un lancement avec séparation étages :-(

serais ce spacecraft3 ou un module du pilote auto???    déception absolue quoi :-((

désolé pour les accens et la grammaire suis dans le train debout :-(((

encore merci pour tout ces fabuleux addon's


Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #1 - 27 February 2012, 19:00:58
Tiens, c'est étrange:wonder:

Désolé, je n'ai pas la solution, mais c'est pour rapporter que lorsque je mets l'AP après la séparation d'un booster, par exemple, il est immédiatement invisible, comme si le mesh du booster seul serait manquant.

Peut-être que ça n'a aucun lien, pour ton problème, mais la plupart du temps, lorsqu'on appuie sur "j" la séparation se fait...

J'espère t'avoir aidé,

Orbitermat



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #2 - 27 February 2012, 21:59:21
Je sais que la puissance d'un PC pouvait influencer la trajectoire d'un autopilote mais ca se jouer plutot vers la fin de l'orbite. Le fait qu'il n'arrive pas à 60k est étrange.
Bon, tu utilise les fusées Ariane, mais as tu le meme probleme avec toutes les arianes ? 4 et 5 ?
Aussi, as tu utiliser des charges utiles autres que celle proposées dans ces addons ? car il est possible qu'en mettant une charge torp lourde le lanceur peine à monter.
Penses également à bien utiliser les derniers Spacecraft3, multistage3 et Stage de Vinka.



Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #3 - 28 February 2012, 08:36:40
Bonjour les copains,
Je n'ai pas d'idée sur le sujet, c'est pour venir dire bonjour à Mustard que je fais ce petit crochet.
Par contre, quand j'ai utilisé le complément Herschel-Planck il fonctionnait parfaitement. Il me semble bien que le lanceur est une Ariane.


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #4 - 01 March 2012, 10:25:31
Bonjour,

Je ne sais pas si ça résoudra le problème à tous les deux ; sur Orbit Hangar, il y a un fichier stage.dll à jour. Ca permet aux lanceurs Multistage de fonctionner correctement sous Orbiter 2010 P1, en particulier le problème des étages qui disparaissent lors des séparations.
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=4661


Milouse



Offline dede

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 602
  • Country: Belgium be
  • Karma: 1
Reply #5 - 02 March 2012, 18:13:53
Bonjour a tous  mess maitres a penser!  
Retest avec ariane 4.5.6 et avec et sans chargement dans  soute :-(  je n'ai pas refait de new scénario juste
ceux proposés.

et toujours le même constat, les lanceurs ne dépasse pas les 60.80km et il n'y a pas de séparation auto ni consomation de fuel qui s'effectue??  ses ce qui ma fait remarquer que sa tournais pas très rond :-)

avec les fleets et autre addons pas soucis( type hammaguire, l'IRO,..)

je ne sais pas si un autre autopilote est en conflits genre scripte ou le LUA???  
même si l'idée de stage.dll me semble etre bonne( vai le prendre )

et encore un super bravo a tous ces pro du pdf qui m'ont fait faire de sublimme vol sur le 2010 :-) :-)  quelle travail.


Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #6 - 02 March 2012, 21:15:53
Oui, merci Milouse, ça marche pour moi.

Merci!

Orbitermat



Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #7 - 07 March 2012, 15:42:56
Dede, l'autoplot ne fait pas la séparation des étages automatiquement, c'est Orbiter, ou plutôt Multistage.dll ou stage.dll qui gère ce boulot.
Le fait qu'il n'y ait aucun carburant de consommé est une option décochée pour toi dans Orbiter: "Limited Fuel". Elle est à cocher IMPERATIVEMENT pour les lanceurs. Car quand multistage détecte que l'étage n'a plus de carburant, il l'éjecte et passe au suivant.
Donc il semble que cette case fout le bordel: Pas de fuel consommé, pas de séparation d'étages, la fusée est trop lourde, les calculs du PA sont faux et ne t'amène pas à destination. L'effet papillon ;)
Coche cette case, et normalement tout rentre dans l'ordre. Tiens-nous au courant !



Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #8 - 07 March 2012, 16:28:18
Sinon, la nouvelle atmosphère d'Orbiter 2010 pourrait avoir un effet minime sur les lanceurs. Si tu veux retourner au modèle (imprécis) d'Orbiter 2006, tu vas dans Extra->Celestial Body Configuration->Atmosphere Configuration. Tu sélectionnes Earth, puis en bas, tu sélectionnes Orbiter 2006 Legacy Model. Je recommande tout de même de le laisser sur une des deux configurations réalistes.


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline dede

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 602
  • Country: Belgium be
  • Karma: 1
Reply #9 - 15 March 2012, 20:27:57
coucou a tous!
Et bien solarliner vous avez bien raison :-)
Suis-je bête!? et ces apres coup que j'y ai pensé :-)  pourquoi le carbu descend pas????   soit, problem resolus merci

Et me voila partis pour des heures et des heures de vol extraordinaire -)   tout était au vert sur la console!
j'ai respecter a la lettre les nouveaux tutos pour l'instal ainsi que les anciens mais non moins sublime docs !!!
3 mois a installer et tester avec ses nombreux "retour bureau" , mais sa en valais la peine :-)

Me suis fait un orbiter de rêve :-)  ( en realité y en a 3) avec ses propre icones et boutons :-))
me permet de vous soumetre la muzik "anduril*mp3" vraiment parfait pour cette simu :-)

bref! un rêve ces réaliser et des heures de calcules fructueux m'on permis de faire un terre-lune avec les ctv-atv depuis kourou full hd!!  en passant par ma triste Europe full detail

Ainsi que l'amso qui ma vraiment épater même si on aimerais voir le cockpit vivre un peu plus -)
Et je passe ma grande réussite, les fleet avec les satellites et modules (mais pas trops hein!!)
Tout a été comme prévus! gpc et imfd on plus secret lol

Mais tout ceci n'est absolument pas possible sans les créateurs de tout ces modules et addons, et les pdf par miliers vous raconte pas les z'heures de lectures :-)
encore merci messieurs


n'ayant plus de net depuis un bail :-(( pas de video ni images,


Offline dede

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 602
  • Country: Belgium be
  • Karma: 1
Reply #10 - 01 April 2012, 17:51:40
Par contre si je peu me permettre, au sujet de mettre l'orbiter sur une clef usb pour jouer ou l'on veut !!!
et bien non! mes exe.orbiter ne fonctionne plus apres les avoir mis sur la clef ???   ses hyper dommage car
j'y avais mis tout mon coeur pour faire comme il faut :-(

Et un autre petit détail vis a vis d'une petite remarque qui m'était passée sous l'oeil sans rien dire :-)
Ses au sujet du sequenceur de son !! il s'agit d'un petit outils qui a l'air de rien mais qui permet de bien scénariser un vol,
avec des sons adaptés et au bon moment (+ ou -)

Je reconnais qu'il faut être motivé pour mettre chaques son au bon moment mais sa en vaut le coups :-)
Rien de plus réaliste d'annoncer une fin de phase avec capcom,   vive orbiter 2010

« Last Edit: 01 April 2012, 18:41:02 by dede »

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #11 - 01 April 2012, 18:41:02
Le coup du carbu illimité est classique chez les débutants (c'est exactement ce qui m'est arrivé au début)

Et pour Orbiter sur Clé USB sa marche, car je m'en sert pour les allez-retours entre ordis quand je fais des manips.


« Last Edit: 01 April 2012, 18:41:02 by SolarLiner »