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Author Topic: Problème d'affichage des textures de bâtiment dans orbiter 2010 P1  (Read 1247 times)

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Offline chpeller

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19 March 2012, 22:49:26
Bonjour a tous,

Orbitophile depuis peu, je constate un problème d'affichage de certaines textures de batiments, par exemple les textures des murs de brigthton beach n'apparaissent pas, également les textures modifiées des pads d'atterissages alors que les textures originales apparaissent, (version "a diffrent brighton beach") avec le dernier patch qui n'a rien changé à ce problème, de même pour certains batiments de la base "ascension".
Je pense que c'est lié à un paramètre video mais je ne trouve pas lequel.

Avez-vous déjà eu ce genre de problème ?
Avez-vous une idée sur le sujet ?

D'avance merci


Offline jacquesmomo

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Reply #1 - 20 March 2012, 14:36:37
heu... pas vraiment d'idée, mais est-ce que les textures en question sont bien dans le bon dossier ?? :prof:


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Offline nulentout

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Reply #2 - 21 March 2012, 10:50:49
Oui, j'ai rencontré ce genre de problème quand les textures exigées par un complément n'étaient pas trouvées par Orbiter.

Ce n'était pas un problème de carte graphique mais des fichiers de configuration qui n'étaient pas corrects.


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline Milouse

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Reply #3 - 21 March 2012, 19:11:46
Bonsoir,
Bienvenue Chpeller ! :beer:

Pour les bases, le nom des textures doit être ajouté à la suite des autres dans le fichier Orbiter\Config\Base.cfg (qui s'ouvre avec n'importe quel éditeur de texte).
Dans la doc de l'addon, il doit y avoir la liste des noms à rajouter.
Pour Wideawake International (Ascension), par exemple :
Code: [Select]
; === Generic surface base resources

; === List of generic object meshes ===
BEGIN_MESHES
END_MESHES

; === List of generic textures ===
BEGIN_TEXTURES
Fcd01
Fcd02
Fcd03
...
...
...
roof_blue
roof_fan
roof_hangar
wall_corr
wall_door
wall_door_n
wall_hq
wall_hq_n
wall_logo
wall_logo_n
wall_obs
wall_obs_n
wall_office
wall_offwin
wall_offwin_n
wall_plant
wall_window
wall_window_n
concretetex

END_TEXTURES


Milouse


Offline jacquesmomo

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Reply #4 - 21 March 2012, 19:32:00
Quote
Milouse a écrit:
Pour les bases, le nom des textures doit être ajouté à la suite des autres dans le fichier Orbiter\Config\Base.cfg
Milouse à raison, sauf s'il y a la ligne PRELOAD
dans le fichier de cfg de ta base (pour chaque mesh, bien sûr)

comme dans cet exemple:

Code: [Select]
MESH
FILE monmeshamoi
POS 0 0 0
TEX matextureamoi
UNDERSHADOWS
PRELOAD
END
donc... vérifie...


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Offline chpeller

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Reply #5 - 31 March 2012, 19:07:18
Bonjour à tous,

Merci pour votre aide, j'ai testé mais ça ne change rien.
Ci-après un exemple du fichier cfg de new brighton beach

;corridors from landing pads========================
TANK
   POS 0 0 0
   SCALE 25 100 25
   TEX1 Fcd17 8 5
   TEX2 Roof01 4 4
   END
BLOCK
   POS 0 100 5
   SCALE 20 5 20
   TEX1 Fcd18 1 0.5
   TEX2 Fcd18 1 0.5
   TEX3 Roof01 1 1
   END
BLOCK
   POS 20 0 -40
   SCALE 40 20 80
   TEX1 Fcd19 2 1
   TEX2 Fcd19 4 1
   TEX3 Roof01 2 4
   END
BLOCK
   POS 0 0 0
   SCALE 300 3.5 5
   ROT 0
   TEX1 Fcd15 60 1
   TEX2 Fcd15 1 1
   TEX3 Roof01 30 1
END
BLOCK
   POS 0 0 0
   SCALE 300 3.5 5
   ROT 60
   TEX1 Fcd15 60 1
   TEX2 Fcd15 1 1
   TEX3 Roof01 30 1
END
BLOCK
   POS 0 0 0
   SCALE 300 3.5 5
   ROT -60
   TEX1 Fcd15 60 1
   TEX2 Fcd15 1 1
   TEX3 Roof01 30 1
END
BLOCK
   POS -75 0 130
   SCALE 10 3.5 10
   ROT -60
   TEX1 Fcd15 3 1
   TEX2 Fcd20 1 1
   TEX3 Roof01 1 1
END
BLOCK
   POS 75 0 -130
   SCALE 10 3.5 10
   ROT 120
   TEX1 Fcd15 3 1
   TEX2 Fcd20 1 1
   TEX3 Roof01 1 1
END

Les textures "roof" apparaissent mais pas les autres ???
Elles sont toutes dans la racine du répertoire "textures"

Des idées ?


Offline chpeller

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Reply #6 - 01 April 2012, 01:50:55
Ok résolu grace à vous.
Le problème venait bien du fichier base.cfg
Pour une raison inconnue, la liste des textures de l'addon n'était pas bonne j'ai du me tromper en la recopiant.
Tout fonctionne maintenant

Merci à tous
Bon vol....

« Last Edit: 01 April 2012, 01:50:55 by chpeller »