See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Launch MFD  (Read 2891 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
06 December 2011, 12:45:19
Attention caviar !
la dernière mouture que je viens d'essayer (puisque je l'ai incorporé sur l'orbiter JSMGE en cours de construction) m'a bluffé !

Dans l'un des deux scenario proposé (le deuxième est foireux, je vais le reparer, car l'ISS est en train de tomber au sol !) j'ai eu l'extrême surprise de constater son efficacité... avec un DG de base !

Il suffit de décoller, de rentrer les trains, et d'enclencher le PA, et il vous fait une somptueuse mise en orbite automatisée et hyper précise...
le tout étant juste de décoller au bon moment (indiqué par le PA, donc noprob).

Alors là, chapeau, ce truc permet de mettre le DG de base en orbite hyper mega précise sans toucher a rien !
Le tout avec des commentaires sonores du meilleur effet.

le lien => http://orbithangar.com/searchid.php?ID=2802

Je sens que ce truc a un potentiel colossal...
Par contre, il est reservé apparemment uniquement au SSTO (les fusées sans étages)

mais pour le DG de base, c'est une perle !



Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #1 - 06 December 2011, 13:28:19
Quote
le deuxième est foireux, je vais le reparer, car l'ISS est en train de tomber au sol !

De toute façon le DG ne peut pas décoller verticalement du pad de KSC... donc même après réparation (l'ISS remise en orbite), je reste scotché au sol.
Vraiment dommage de fournir un scenario si inutile avec un si superbe addon !



Offline jmb52

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 360
  • Country: France fr
  • Karma: 19
Reply #2 - 06 December 2011, 19:04:44
Bonjour Carcharodon

Merci pour l' info, je connaissais LaunchMFD mais je ne connaissais pas son pilotage automatique.
Après essais, SUPER effectivement pour sa simplicité et pour son efficacité.
Fonctionne aussi sur Orbiter 060929

Bons vols


Chic planète,dansons dessus

Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #3 - 06 December 2011, 21:06:36
Il est précisé que ce n'est que pour les SSTO (single stage to orbit, "un seul étage pour mise en orbite" pour ceux qui ignorent cet acronyme), quel dommage...
Mais pour eux, c'est le top du top.
Je vais l'essayer avec le DGIV prochainement, c'est quand même d'enfer de pouvoir choisir son altitude finale, sa courbe de montée etc... et le tout avec une mise en orbite finale a 0.00° d'inclinaison près si on a tiré a la bonne seconde que ce truc nous indique ("temps d'intersection" moins "TMECO") !

Franchement de l'art, encore, ce truc là...
Qu'est-ce que je me régale a découvrir ces trucs pour construire la compil JSMGE ! (qui est d'ailleurs terminée au sujet des addons et mods)
Comme un gosse !
L'air de rien, orbiter a vachement évolué depuis que j'ai commencé, y a bien 6 ou 7 ans.
Les addon et mod makers ont progressivement, mais inéluctablement haussé le niveau, en permanence.



Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #4 - 07 December 2011, 09:48:40
Coucou les copains,
Ben ... si vous allez sur http://www.orbiterfrancophone.com/index.php?disp=tutorials et que vous téléchargiez

Livret de divers MFD (2010) vous verrez que je lui consacre 7 pages dans le livret de pilotage. Vous trouverez en tête de la première page le lien pour le télécharger.

LES TUTORIEL nom d'un MFD en élastomère vénusien !


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline jmb52

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 360
  • Country: France fr
  • Karma: 19
Reply #5 - 07 December 2011, 14:17:20
Bonjour Nulentout

Merci pour l' info et pour tes tutos clairs et précis.
En fait, j' avais que survolé ton dernier livret MFD car je suis encore sur l' ancien Orbiter (060929).
Je vais donc le relire plus profondement !!!

Salutations

Chic planète,dansons dessus

Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #6 - 07 December 2011, 17:18:13
Livret de divers MFD 2010 qui fait bien entendu partie des docs qui seront présentes dans l'orbiter JSMGE...
je viens de jeter un œil sur la partie LaunchMFD (c'est clair que j'en ai encore beaucoup a lire), c'est vraiment un exceptionnel taff, encore une fois...
Soit sûr que dès que j'en aurais le temps, je parcourerais avidement tout les documents et tutos.
La je suis sur deux trucs a la fois (orbiter jsmge et tuto ravenstar), je suis un peu débordé, mais j'adore ces documents complets et précis, c'est avec ça que je m'améliore.
donc merci pour ce taff génial qui sera, soit en certain, fort utile ! :wor:
Même pour des personnes avec un poil d’expérience, comme moi, il y a toujours des quantités de trucs a apprendre pour s'améliorer, avec des documents si complets. :top:


« Last Edit: 07 December 2011, 17:18:13 by Carcharodon »