See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Composants minimum d'orbiter  (Read 1562 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
03 November 2011, 09:44:18
Bonjour a tous,

Ce sujet a pour but de recueillir vos avis sur la composition d'un orbiter de base.
Comme je l'ai dit auparavant, je souhaite construire un orbiter JSMGE que je mettrais online et dont je donnerais le lien aux nouveaux qui en aurait besoin pour commencer plus facilement.
Une version très simplifiée, qui permet de commencer tout de suite les vols spatiaux.

Voici ce que je compte mettre dedans pour l'instant =>

Base :
orbiter100830.zip
OrbiterSound35.exe
jsgme_setup.exe (v2.6.0)
jsgme-french.zip (traduction française pour JSMGE)
DeltaGliderIV2_20100114.exe
UCGO20_100114.exe

Modules JSMGE :
IMFD55.zip
AeroBrake0.96.2.zip
BaseSyncMFD23.zip
BurnTimeCalculator-v-2.32.zip
LolaMFD_08112010.zip

Le "lisez-moi" donnera le lien sur les textures hires pour la terre, la lune, mars et les autres planètes.
mais le but est de faire une version très légère a télécharger, qui fonctionnerait de base sur toutes les machines même les plus anciennes.

Dans le repertoire doc (en plus de la doc des MFD déjà présents) :
INSTALLER_ORBITER_2010.zip (duquel je reprend beaucoup de principes pour l'élimination des fichiers inutiles, entre autre)
LES_SECRETS_DU_DG4.zip
IMFD_5.5_FACILE.zip
Theorie_HTO.zip
IMFD5.3_tuto_fr.zip

Des documents de nulentout et de papyref, a qui j'en profite pour demander l'autorisation d'incorporer ces tutos dans cette version (je vais de toute façon leur envoyer un MP voir un mail pour ça)

A votre avis, que pourrait-on rajouter d'indispensable (j'insiste sur le terme) ?
Et pensez vous que ce que je met soit indispensable ?
Merci pour votre contribution.



Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #1 - 03 November 2011, 10:11:15
Quote
DeltaGliderIV2_20100114.exe
UCGO20_100114.exe


je croyais que DG4 était déjà inclus dans UCGO peut être que je me trompe.

sinon je penserais à
Map3DMFD.rar  ( Dagoo )
CamShake_1.1_2010.zip
G Accelerometer MFD.zip

SimplifiedPaname_v4.0.exe ...  ( bon pas forcément indispensable, je sais  ;)  )

mais surtout ce qui serait pas mal du tout :
ORULEX



Message modifié ( 03-11-2011 15:55 )


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #2 - 03 November 2011, 23:54:02
Quote
Carcharodon a écrit:
A votre avis, que pourrait-on rajouter d'indispensable (j'insiste sur le terme) ?
Je mettrais Spacecraft et multistage de vinka.
Comme ça pas de probleme pour installer de futurs add-ons, et ces fichiers ne prennent pas beaucoup de place...


Mes add-ons sont là !

Offline Coch

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 108
  • Karma: 3
Reply #3 - 05 November 2011, 11:03:00
S'il s'agit de faire une version TRES simplifiée, je me demande jusqu'à quel point UCGO et BurnTimeCalculator sont indispensables... Orbiter marche très bien sans ces deux modules. Quant aux autres add ons cités, je parie que 90% des utilisateurs ignorent jusqu'à leur existence...


Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #4 - 05 November 2011, 17:58:19
Très simplifié, en permettant tout de même de faire des opérations spatiales convenables.
Que celui qui télécharge puisse immédiatement faire du rdv spatial, du vol lunaire et interplanétaire, même s'il doit aussi telecherger les textures hires qui ne seront pas dedans pour que ça reste un truc léger, donc facile et rapide a telecharger.
J'ai même viré la terre en hires qui multipliait par 3 le poids du pack !
AVEC des outils appropriés.
UCGO, en fait parce que c'est un exe et que plusieurs addons l'utilisent.
Le DGIV la question ne se pose même pas.

le spacecraft et multistage sont ajouté (en module), c'est clair...

BTC, franchement, ça simplifie trop la vie dans plein de situations.
Il n'y a presque pas un seul vol ou je ne l'utilise pas, et sa précision est irremplaçable.
La nouvelle version est un bijou en plus.
Il faut toujours pouvoir disposer d'un calculateur de temps de poussée, plutôt que de devoir éventuellement être obligé de faire du pifométrique ou du calcul de tête, si la situation se présente.

Les addons proposés par cslevine, sont certes interessants, mais pas indispensables aux opérations spatiales de base.
d'ailleurs je ne connaissais pas ORULEX et ça a l'air pas mal du tout !

Bien entendu, il y aura avec un "lisez-moi" qui donnera a la fois des liens directs et de url pour telecharger des compléments.
dans ces url il y aura le site de dansteph, celui des addons francophones et celui de orbithangar.
et les liens directs pour les trucs indispensables que je ne met pas dedans a cause du poids :
Terre, planètes, lune, mars en hires en particulier, mais qui multiplient a elles seules par 10 le poids du fichier !

merci pour vos conseils et votre aide.

C'est pas pressé de toute façon, et en ce moment, j'ai un problème avec IMFD5.5 en retour lunaire que je n'arrive pas a résoudre : le dV du calcul d'injection terrestre bouge sans arrêt...
la vidéo de l'aller vers la lune est quasiment prête, mais j'ai besoin de comprendre ce qui m'arrive au retour qui ne fonctionne pas, en employant une procédure pourtant parfaitement logique (a mon sens) et très ressemblante a celle de l'aller.
Je sens que je vais être obligé de faire une vidéo pour vous montrer spécifiquement le souci afin que vous m'aidiez a le résoudre...

Encore merci pour votre aide, je vous rappelle que le but de ce "pack orbiter pour débuter" n'a d'autres ambitions que de faciliter la prise en main et le démarrage des nouveaux, mais qu'ils puissent quand même faire un tour solide des possibilités de la navigation spatiale offertes par orbiter, le tout, en téléchargeant moins de 300 Mo, et en ayant déjà tout prêt pour rajouter des addons facilement avec JSMGE.


« Last Edit: 05 November 2011, 19:51:00 by Carcharodon »

Offline Coch

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 108
  • Karma: 3
Reply #5 - 05 November 2011, 19:50:59
ORULEX, j'ai dû le dégommer, hélas... C'est l'add-on qui crée du relief sur les planète et autres objet. Malheureusement, il fait également des trous dans la mémoire vive... Le taux de rafraîchissement est conséquent. En plus, il n'est pas parfait, dans le sens où tu peux être amené à alunir... en dessous du sol ! :damn:

« Last Edit: 05 November 2011, 19:51:00 by Coch »