See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: nouveau dans orbiter  (Read 1899 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline loulou15

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 28
  • Karma: 0
11 May 2011, 18:21:07
Bonjour à tous !!!


Alors voilà ,je suis nouveau dans orbiter ,je m'apelle Louis ,j'ai 13 ans et je vis dans le 86 .Je sais que je suis un peu jeunes ,mais je pense qu'avec un peu de travail ,je peux comprendre la mécanique de vol spatial .Je suis aussi ici car j'ai une question : J'aimerais pour commencer effectuer un voyage terre-lune ,et je vouais savoir si il existait un tutoriel pour cela(hormis celui qui est fourni avec orbiter 2010 est en anglais) .S'il n'en existe pas ,c'est pas grave ,je ferait avec celui qui est fourni avec orbiter(d'ailleurs ,je me débrouille assez bien en anglais) .

Voilà ,
à bientôt j'espère ,et bon vol ;)
Loulou15


Offline Alexandre

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1600
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #1 - 11 May 2011, 18:30:39
Salut Loulou15 ! :beer:

J'ai commencé orbiter à ton age, aujourd'hui j'ai 15ans :) alors oui avec un peu de travail tu sera le pro des orbites ! :badsmile:

Commencer par un Terre-Lune n'est pas conventionnelle, parceque pour allez vers la Lune il faut d'abord savoir se mettre en orbite autour de la terre, et aussi connaitre des bases de Rendez-Vous spatial (après y'a pas de "vrai méthode" chacun fait ce qu'il veux )

Un tutorial de base pour les premières manœuvre ?

http://www.orbiterfrancophone.com/index.php?disp=dl&tuto=true&id=3

Celui-ci est très bien, il te permettera de comprendre un peu comment ça tourne là haut...
Il y à après un tas d'autre tuto, pour tout ce qu'ont peux imaginer !

Bon vol ;)


-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline loulou15

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 28
  • Karma: 0
Reply #2 - 11 May 2011, 20:44:15
Merci pour ce tutoriel .Maintenant ,je sais circulariser une orbite et modifier l'inclinaison de mon orbite .Demain ,je verrai pour atteindre un point donné au dessus du sol .


Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #3 - 11 May 2011, 23:48:58
Bonjour loulou15, bienvenu sur le fofo.
Certes, Orbiter n'est pas un jeu, c'est un simulateur. Du coup il faut arriver à comprendre les phénomènes qui régissent la balistique astronautique.
mais de très nombreux tutoriels sont à ta disposition sur
http://www.orbiterfrancophone.com/index.php?disp=tutorials
pratiquement tous les sujets sont traités.
Ceci dit, chaque petit pas est une victoire, et tu vas rapidement t'apercevoir que nombreuses seront tes récompences.
Oui, "bricoler" sur la forme des orbites est très utile, ça déterminera ta carrière de pilote.
Il est également très amusant (Et c'est un bon investissement) de partir d'une situation où un DG est accouplé à une station, de désarrimer et d'apprendre à tourner autour, d'aller se docker sur un autre port, de s'éloigner un peu, de revenir. Ces manoeuvres seront impératives plus tard, et tout particulièrement quand tu voudra "te faire la Lune".
APOLLO : C'est à la portée d'un débutant en "trichant un peu". Tu installes AMSO. Tu récupère le tutoriel de PAPYREF, et surtout les nombreuses scènes qu'il met à ta disposition. Ainsi, tu pourra te trouver en orbite lunaire sans avoir tout de suite à maitriser des outils comme IMFD pour réaliser la TLI.
Une fois autour de la Lune, dans AMSO c'est très facile de réaliser toutes les phases jusqu'à l'alunissage car AMSO dispose de pilote automatiques élémentaires à utiliser.
Tu pourra ainsi te faire plaisir entre tes scéances "de travail".
Et puis plus tard, il y aura MARS, VENUS, SATRUNE et toute la famille solaire.
Bon, tu commences à 13 ans ... alors t'as déja 58 ans d'avance sur môamôa :)


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #4 - 12 May 2011, 08:26:15
ATTENTION loulou15: Orbiter entraine une addiction incontrolable...:)
Et bienvenue ici!


Mes add-ons sont là !

Offline loulou15

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 28
  • Karma: 0
Reply #5 - 12 May 2011, 19:55:36
Merci pour votre acceuil !!!

Et merci aussi pour vos conseils !


Offline gagarine2004

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 490
  • Karma: -2
Reply #6 - 12 May 2011, 22:53:49
Bonsoir Loulou

Je confirme ce que dit Jacquesmomo:gaffe à l'addiction:on met un ongle dans ce jeu,c'est rare qu'il y ait qq chose qui depasse aprés

Bienvenue:):)




Gagarine

Offline loulou15

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 28
  • Karma: 0
Reply #7 - 13 May 2011, 08:36:10
Oui ,merci de vos conseils ,mais je crois que je commence déjà à devenir addict .:)



Message modifié ( 13-05-2011 08:36 )

« Last Edit: 13 May 2011, 08:36:10 by loulou15 »