See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Viseur AMSO ?  (Read 3064 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
08 January 2011, 21:27:11
j'ai vu sur des captures d'ecran AMSO que le viseur du CSM pour l'arrimage avec le LEM était modélise dans le cockpit virtuel. Je n'arrive pas a l'afficher... Comment faut-il faire ? Je ne trouve pas dans la doc...

J'aimerais bien me docker sans utiliser le cockpit MFD, ça nuit a l'immersion, je trouve...




Offline Alexandre

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1600
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #1 - 08 January 2011, 21:37:02
CTRL- flèche gauche pour allez au viseur !
Les autres flèche permette aussi de se mettre aux places des 2autres passagers de la capsule :)


-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline ACSoft

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 222
  • Karma: 59
Reply #2 - 09 January 2011, 12:33:57
Correction:

C'est les touches "Ctrl+Alt+les-touches-flèches" qui commandent ces mouvements.

Donc, en l'occurence, pour se mettre à la fenêtre avec l'instrument optique: "Ctrl+Alt+flècheGauche".

C'est documenté dans "AMSO-User-Manual.doc" à la page 18, chapitre "VIRTUAL COCKPIT".

En fait, c'est les commandes standard d'Orbiter pour cette fonction. On ne peut pas les changer. De plus, si ces commandes étaient déjà pas bien documentées du tout dans la version 2006 d'Orbiter (cachées dans un coin du manuel), dans cette version 2010, j'ai été incapable de retrouver leur mention dans le nouveau manuel de l'utilisateur "Orbiter.pdf" !!! Elles ne sont apparemment mentionnées plus que dans le manuel du programmeur "API_Reference.pdf", à la page 438. Pas terrible tout ça.

ACS


Offline NLS le pingouin

  • Legend
  • ******
  • Posts: 826
  • Karma: 1
Reply #3 - 09 January 2011, 13:18:54
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=5186.msg73911#msg73911
Voui, comme il le dit si bien, tout est dans la doc...



Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #4 - 10 January 2011, 09:13:29
Tu vas sur http://www.acsoft.ch/AMSO/amso.html
Tu télécharges le Manuel de pilotage
(Manuel de Pilotage AMSO.ZIP / taille: 0.59 MB)
C'est un petit livret dans lequel tu trouveras résumé l'intégralité de ce qu'il te faut savoir pour effectuer un aller / retour Terre/Lune avec AMSO. (Pub !!!)


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #5 - 10 January 2011, 20:49:53
Ah oui, superbe, merci !!




Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1145
  • Country: France fr
  • Karma: 95
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #6 - 10 January 2011, 21:55:42

Bravo encore pour ce petit livret très bien fait avec lequel j'ai recommencé les missions APOLLO.
Hélas toujours les mêmes problèmes insolubles:
-au moment de la TLI et de la MCC il faut privilégier la valeur Pea (112kms Apollo 11) plus que le GET prévu d'arrivée vers la lune...pas moyen d'arriver à l'heure historique ! de sacrés minutes de décalage!

- et puis le SPS est trop gourmand:dans le pire des cas :panne sèche avant la fin de la combustion de la TEI.

Et celà même en respectant SCRUPULEUSEMENT les procédures.

C'est le problème de IMFD avec APOLLO.

Voir avec TRANS X??


Offline gagarine2004

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 490
  • Karma: -2
Reply #7 - 10 January 2011, 22:46:38
bravo les mecs,mais il y a trop d'abrévations!

des que j'ai reussi quelques vols sur le Dg -Diesel de base,je vais me brancher sur AMSO bien sur!Mon premier essai s'est soldé par un gentil ange qui m'emmenait visiblement au ciel!aprés une explosions sur Saturn 5,à 7 mn 30 de vol sur le premier étage.;juste pour vous dire,je ne suis pas au niveau!




Gagarine

Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #8 - 11 January 2011, 11:40:22
Bonjour les copains,
OK pour les abréviations, moi aussi j'éprouve souvent ce genre de difficulté.
Pour AMSO, pas de problème. TLI, MCC et autres sigles sont explicités dans le petit manuel dont je faisais de la pub dans ce sujet.
« Et celà même en respectant SCRUPULEUSEMENT les procédures.
C'est le problème de IMFD avec APOLLO. »
Non, pas du tout. IMFD fonctionne parfaitement sous AMSO et tout ce qui est « décrit » dans le petit manuel en découle puisque j’ignore totalement TransX.
Ceci dit, je ne vois pas où se situe ton problème, car pour ma part, que j’utilise les paramètres donnés dans le tutoriel de Papyref ou que je me débrouille tout seul avec IMFD, je n’ai pas de difficulté. Pourtant j’utilise un ordinateur portable de puissance modeste.


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1145
  • Country: France fr
  • Karma: 95
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #9 - 15 January 2011, 20:01:12
Quote
Ceci dit, je ne vois pas où se situe ton problème, car pour ma part, que j’utilise les paramètres donnés dans le tutoriel de Papyref ou que je me débrouille tout seul avec IMFD, je n’ai pas de difficulté. Pourtant j’utilise un ordinateur portable de puissance modeste.

Plus de problème:j'ai réussi cette fois!

J'ai privilégié la valeur du Pea lors de la TLI, en revanche lors du retour panne sèche au bout de la troisième MCC à environ GET: 191, mais j'ai largué le SM et tout s'est bien passé jusqu'à l'amerrissage....Merci et bravo pour cette petite checklist!!


Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1145
  • Country: France fr
  • Karma: 95
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #10 - 16 January 2011, 16:09:53

Par contre quand je viens chercher en hélicoptère les astronautes, je me demande qui  a amené les hommes grenouilles:passagers clandestins???

Par ailleurs si je décide d'alunir avec AMSO en manuel, quelles touches dois je utiliser pour allumer le moteur de descente du LEM (nommé SPC je crois...), pour varier la puissance et  le stopper ?

Merci.


Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #11 - 18 January 2011, 08:31:44
Le moteur de descente du LEM, c'est un "hover", d'un point de vue Orbiter. Donc touche 0 du pavé numérique pour augmenter la puissance, et "." du pavé numérique pour réduire (à moins que ce ne soit "Inser" et "Suppr", puisque ces touches sont équivalentes, à "Verr Num" près.

Le hommes grenouilles, ils viennent de l'hélico, non ? :)

Ils apparaissent peut-être un tout petit peu tôt, certes...

Ou alors, ils attendaient sous la mer ? :)




Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1145
  • Country: France fr
  • Karma: 95
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #12 - 29 January 2011, 23:54:34
Quote
Le moteur de descente du LEM, c'est un "hover", d'un point de vue Orbiter. Donc touche 0 du pavé numérique pour augmenter la puissance, et "." du pavé numérique pour réduire (à moins que ce ne soit "Inser" et "Suppr", puisque ces touches sont équivalentes, à "Verr Num" près.

Merci.

Pour alunir intégralement en manuel, j'ai des difficultés pour contrôler la vitesse "descensionnelle" et la vitesse horizontale?
dois t -on jouer uniquement sur la puissance du HOVER??les touches 8 et 2 ne semblent rien donner en " mode rotation"?


Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #13 - 30 January 2011, 11:19:33
Le LEM d'AMSO dispose d'aides au pilotage manuel. Consulter la documentation disponible sur le site d'Alain :
http://www.acsoft.ch/AMSO/amso.html
Cette documentation est très complète et disponible également en V.F.


« Last Edit: 30 January 2011, 11:19:33 by nulentout »
La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.