Si l'on utilise un des scenarios de départ d'AMSO, comme par exemple "Apollo 11 step 01", le respect de l'heure de départ est certe important, mais pas critique au point de faire échouer la mise en orbite.
Ce qui est beaucoup plus probable, c'est que c'est un problème de performance du PC, surtout au départ, où il y a une grande densité d'élément graphique (la tour le lancement, la Saturne V, l'environnement terrestre, etc...).
Si la simulation "rame", les timings d'Orbiter deviennent plus lent (pooling plus lent) et moins précis et mon autopilote est maleureusement très sensible à ces imprécisions, surtout au départ de la fusée. En pressant sur la touche "F" on affiche le "Framerate" ce qui peut donner une idée de la performance.
C'est en se mettant dans le mode d'affichage cockpit 2D que l'on obtient le moins de charge du PC et donc la meilleur performance possible. Je te conseille donc d'essayer de faire des lancements EN RESTANT DANS CE MODE D'AFFICHAGE, jusqu'à ce que la fusée soit au minimum à GET 000:02:30.
Il faut naturellement éviter de faire la moindre commande manuelle durant le vol, que ce soit avec le joystick ou le clavier. Il est aussi interdit d'utiliser le temps accéléré (même si x10 est accepté). Le programme vérifie cela et si une commande interdite se produit, l'autopilote est immédiatement déclanché. On le sait, car dans ce cas, l'indication "AP" dans le bas de l'écran disparait.
Si les lancements se passe bien de cette façon, tu auras une solution pour faire la mission depuis le début, car normalement, il n'y a pas de situation plus "chargée" dans le reste de la mission.
Bonne chance !
ACS