See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: J'ai sortis un truc pour de vrai !  (Read 2703 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
21 December 2010, 23:30:03
Coucou à tous.

Je ne peux pas résister à l'envie de présenter ma tout dernière réalisation. Rien à voir avec orbiter je fait ca pour mon boulot, je travaille pour Orange. Il s'agit d'un showroom fait en 3D qui présente les produits oranges dans un maison virtuelle. en gros c'est de la pub interactive. Je n'aime pas cela ... mais bon ca me nourris :)
Et puis je suis assez content de ce qu'on a fait et c'est pour cela que j'ai envie de vous le montrer.

http://showroom.orange.fr/

Il faut une machine assez puissante tout de même mais comme on a des fan de simulation 3D par ici je pense que vous devriez avoir ce qu'il faut.

Et j'ai ajouté quelque part (ce n'est pas difficile à trouver) un petit jeu d'hélicoptère (mini hélico) qui vous permet de visiter la maison sous un angle inédit. C'est bien entendu la partie que je préfère et que j'ai tenté de soigner un maximum.

J'ai essayé de ne pas trop tricher sur le moteur physique pour que cela reste fun car assez difficile à contrôler (comme nos chers picoZ).
Il y a 5 point d'atterrissage à trouver et 3 portes à passer.

Un chrono est lancé pour qu'on puisse comparer les scores. c'est encore assez primaire mais je n'ai pas eu le temps d'améliorer tout cela, la priorité revenant toujours à la présentation des objets oranges. :rant:

amusez vous bien

PS : mon temps est de 3min58 pour le parcourt de l'hélico et je connais où sont les trucs à trouver. Mais y'a surement moyen de faire beaucoup mieux.


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #1 - 21 December 2010, 23:53:28
Wouaais ! Tu nous avais caché ça Tofitouf...
... Tofitouf !!!!  chez Orange.
Fais gaffe à toi, alors saches qu'ici on pense tous à toi, tout ça etc.
et que t'as beaucoup de choses de bien à faire en dehors tout ça !

Je dis ça, parce que le fruit, là, c'est un machin de chez France Telecoms, bref :
si tu veux un jour décoller tes pieds du sol, préfères tout de même le vol spatial, l'impesenteur.
Chez Orange certains de tes collègues essayent mais ils trichent : avec une grosse ficelle c'est franchement pas du jeu.

nan mais c'est génial !
J'ai pas encore essayé mais rien que la nouvelle est ici une bonne nouvelle.
Mince alors, Tofitouf dans l'interface web d'Orange !



Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #2 - 21 December 2010, 23:58:50
Génial ton application ! C'est codé en quoi ? Et la modélisation, c'est toi ?

:top::top::top::top::top::top::top::top::top::top::top::top::top::top::top:


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #3 - 22 December 2010, 01:47:40
merci cs et bibi.

c'est codé avec Unity.

moi qui suis un vieux routard des moteurs3D c'est vraiment ce que j'ai trouvé de plus efficace jusqu'à maintenant pour faire des jeux ou toute sorte de présentation 3D. Avec l'habitude tu réalise n'importe quoi en quelques semaines.

Leur éditeur est un vrai exemple à suivre. et cerise sur le gateau ca te sort ton appli 3D pour le web, Exe pour une jeu pour mac et pc, ipad, ipod, wii, xbox. etc...  et sans à peine changer quelques lignes pour prendre en compte les quelques spécificités de chaque machine (taille d'écran, souris, multitouch etc...)

incroyablement simple.
Y'a une version gratuite pour se faire la main dessus mais qui est limitées en terme de shader et de format de sortie mais déjà suffisante pour enormement de choses.

la modélisation n'est pas de moi par contre mais de mes amis de chez polymorph. Un super boulot, je suis toujours bluffé.


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #4 - 22 December 2010, 04:26:49
bon sang!

C'est quelque chose, ce truc!

:wor:


Pagir

Offline Apofis

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 349
  • Karma: 0
Reply #5 - 22 December 2010, 07:56:42
je me tâtai sur unity je dois dire que j'ai bien envie d'essayer.

Mais bon sa coute quand même un bras si tu veux la version pro(1500$ je crois) et pour les export iphone ipad faut encore une autre licence en plus de la première non???

et l'export wii, xbox et ps3 n'est pas soumis au faite d'avoir une licence développeur officiel du constructeur???

sinon pour en revenir au sujet chouette showroom :top:


"Oups c quoi se bruit" Fred Haise, apollo 13 :P

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #6 - 22 December 2010, 09:07:08
Je confirme c'est pas donné pour sortir un truc pro, les sorties pour téléphones coutent eux aussi 1400 € de plus. c'est cher et donc réservé aux professionnels. Quand je vois les prix de Microsoft Visual, photoshop, Flash ou pire encore maya ou 3ds max.... C'est plus que raisonnable 1500 €. Un outil équivalent qui du coup a du plomb dans l'aile c'est Virtools et le prix de la licence était autour de 50 000 € :)
Unity a drastiquement baissé les prix et a du coup été suivit par les autre (shiva3D , torque...)
Leur éditeur est pour els deux alrgement en dessous en terme d'ergonomie (mais ca c'est toujours des parti prix personnels) et ils n'ont pas nombre de fonctionnalités qu'a unity comme le moteur d'occlusion qui optimise de lui même ta scène à peine sortie de ton modeleur.  

Mais la version gratuite est déjà très très complète et permet de faire déjà énormément de choses.
http://unity3d.com/unity/licenses. Pas besoin de toutes ces options pour déjà faire ses propres petits jeux.

je vous posterai d'ailleurs mes essais en cours qui seront intégré au show room. je prépare une course de luge, un mini jeu de foot, une bataille de boule de neige. des mini jeu style lapin crétins que j'ai à chaque fois réalisé en quelques jours....

trop facile tout cela, c'en est déconcertant.


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline Apofis

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 349
  • Karma: 0
Reply #7 - 22 December 2010, 10:35:40
vivi pour des petit jeu comme sa pour s'amuser mais si ont veux faire le pas et pourquoi pas essayer d'en vivre a titre de développeur indépendant sa fais un joli investissement de base pour être multi-platfome. Mais s'est justement le coté multi-platforme qui est intéressant car sa ouvre plus de marcher avec un code quasi identique.

l'export xbox n'est pas du xna s'est bien du code "natif" xbox s'est bien sa???


"Oups c quoi se bruit" Fred Haise, apollo 13 :P

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #8 - 22 December 2010, 11:50:48
Si tu as ce genre d'ambition c'est sur qu'il faut investir. Mais je pense que ca vaux le prix vu le niveau de qualité de l'outil. C'est comparable aux autre outils pro du domaine comme maya ou 3ds coté modeler ou comme photoshop pour le graphisme 2D.

Je n'ai pas testé la sortie pour console. Je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut ni ce que ca génère exactement.
Pour xbox néanmoins  je pense que c'est comparable à ce que l'éditeur produit comme exécutable pour PC ou MAC. Du code natif qui contient un interpréteur c# : Mono (base de toute les opération de script dans le jeu)

Coté portables (iphone, ipad et android) c'est bien ce que ca génère le tout packagé dans un installeur tout pret à envoyer à la machine.


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #9 - 22 December 2010, 12:02:20
je me suis bien sûr empressé d'aller couper carotide et jugulaire à la bonne femme insautable de chez Orange



mais avant d'arriver à ça : faut vraiment penser Apache pour les commandes.
si on pense Picoz, c'est planté, il a bien l'intertie... et le son d'un hélicoptère de l'armée.

on sent l'orbinaute pour les commandes de pilotages. Je rigole d'avance à voir a Madame Michû ou des tas de gens que je connais cliquer sur "essayez moi" et paniquer devant le tableau de commandes de vol...  Ahhllàlàlàlà...  :ptdr:



Post Edited ( 12-23-10 12:50 )


Offline Apofis

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 349
  • Karma: 0
Reply #10 - 22 December 2010, 14:01:33
mici pour les précisions tofitouf

pour le moment j'ai pas encore d'ambition mais pourquoi pas. Et vu que j'ai moyen de tester la version pro vais pas me priver ^^

en tout cas j'en ai entendu que du bien pour le moment de unity donc il y a de forte chance que je m'y regarde sa de plus près :P


"Oups c quoi se bruit" Fred Haise, apollo 13 :P

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #11 - 22 December 2010, 14:13:06
Quote
cslevine a écrit:
je me suis bien sûr empressé d'aller couper carotide et jugulaire à la bonne femme insautable de chez Orange, mais avant d'arriver à ça : faut vraiment penser Apache pour les commandes.
si on pense Picoz, c'est planté, il a bien l'intertie... et le son d'un hélicoptère de l'armée.

on sent l'orbinaute pour les commandes de pilotages. Je rigole d'avance à voir a Madame Michû ou des tas de gens que je connais cliquer sur "essayez moi" et paniquer devant le tableau de commandes de vol...  Ahhllàlàlàlà...  :ptdr:


J'avais fait un essai en limitant le poids de l'hélico et c'etait bien trop du du coup l'inertie était meilleure et plus facile à manipuler en trichant un peu. Le poids est de 3 Kg ce qui est complètement irréaliste vu la taille du bidule. Donc c'est vraiment plus proche d'un gros hélico et pour le son oui :) carrement c'est un sample choppé sur un vrai gros hélico.


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #12 - 22 December 2010, 16:31:33
Super symphatique. La maison fait un peu USA avec sa cuisine bar ouverte sur la salle a vivre. L'helico, c'est dur a piloter. Person, j'airais préféré un retour automatique au neutre du manche. Il m'as fallu 2 bonne minutes pour faire le tour de la batisse, mais s'est vraiment cool.

Bravo !





Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #13 - 22 December 2010, 20:43:49
faudra que tu proposes en apparté une mission secrète : couper à l'aide des pales toutes les cordes des employés de chez Orange en leur rendant leur liberté...



Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #14 - 22 December 2010, 21:54:47
@pyro : bonne idée le retour au centre auto. je vais essayer. merci :)

@CS : tu me fait rire, mais je crois que je vais pas pouvoir. C'est tendu comme sujet, t'imagine bien. De mon coté mon labo a certes reçus ds coupes drastiques de budget mais on en est pas au point d'exaspération que peuvent ressentir les centres d'appels, là où y'a vraiment de quoi tourner malade. Rien de comparable. On est encore une zone oublié de la mega société


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #15 - 23 December 2010, 00:30:19
Je viens de tester: vraiment génial !!!! Bravo ! :wor:  



« Last Edit: 23 December 2010, 01:45:36 by jacquesmomo »
Mes add-ons sont là !

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #16 - 23 December 2010, 01:45:36
Quote
C'est tendu comme sujet, t'imagine bien

c'est sûr et mes ficelles sont quand même trop grosses, et puis faut pas trop tirer sur la corde quoi


« Last Edit: 23 December 2010, 01:45:36 by cslevine »