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- Et pour finir, et là c'est propre à la navette, la vitesse verticale se gère au moyen de l'inclinaison. L'inclinaison, en aéronautique, c'est quand on tourne autour de l'axe de roulis, comme pour prendre un virage, par exemple. Pour descendre davantage, aussi curieux que cela puisse paraitre, on ne baisse pas le nez, cela reviendrait à changer l'angle d'attaque, ce que l'on ne veut pas au cours de la rentrée : On incline la navette, de façon à incliner la portance, et ainsi moins lutter contre le poids : Navette plus inclinée, descente plus rapide.
MrSpock a écrit:Salut Mister C !Tu disais :Quote- Et pour finir, et là c'est propre à la navette, la vitesse verticale se gère au moyen de l'inclinaison. L'inclinaison, en aéronautique, c'est quand on tourne autour de l'axe de roulis, comme pour prendre un virage, par exemple. Pour descendre davantage, aussi curieux que cela puisse paraitre, on ne baisse pas le nez, cela reviendrait à changer l'angle d'attaque, ce que l'on ne veut pas au cours de la rentrée : On incline la navette, de façon à incliner la portance, et ainsi moins lutter contre le poids : Navette plus inclinée, descente plus rapide.C'est ce qu'en aviation classique on appelle un dérapage , non ?Accentué , c'est le décrochage , non bis ?Ok , je décroche , un zéro à 6 heures , wooooooooooooh ... un vieux reste de papy boyton ....
MisterC a écrit:Pour info, mon tuto est là : http://orbiter.dansteph.com/francophone/Endeavour/Endeavour.phpLe profil est dedans, c'est à partir de la page 8.