See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Translation involotaire  (Read 1152 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Pacman

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
  • Karma: 0
26 October 2010, 21:12:25
Bonjour à tous,

Je suis un nouvel utilisateur d'Orbiter. Mon expérience jusqu'à présent vas bon train à l'exception d'un petit bug dont j'ignore la cause et la solution. Losque j'appuie sur la touche F1 pour changer de vue, mon vaisseau (DGIV) prend instentanément un mouvement de translation dans une direction que je n'ai pas choisi. C'est très embêtant lorsque j'essaie d'arrimer à l'ISS. Je m'approche du dock à 0,05 m/s en vue 'cockpit'. Je veux voir le contact en vue 'extéreur' alors j'appuie sur F1. Instantanément, mon vesseau se déplace à 1 m/s vers le bas. J'appuie à nouveau sur F1 pour corriger le tir en vue cockpit, et soudain, il accélère à 2 m/s vers le bas. Avez-vous déja vue ce comportement?

Merci à l'avance


Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #1 - 26 October 2010, 22:50:47
Bienvenue Pacman (j'adore ton surnom :badsmile: ) :beer:

Ton problème est très étrange. Aurais-tu modifier le fichier keymap.cfg par hasard ?


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Pacman

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
  • Karma: 0
Reply #2 - 29 October 2010, 04:31:07
Non, je n'ai pas modifié le fichier keymap.cfg.

Mais j'ai fait une autre découverte intéressante. J'ai suivi le processus décrit dans le document «Installer Orbter» écrit par Nulentout. Donc, je me retrouve avec une version «Orbiter Noyeau», qui se veut être une version de base pleinement opérationnelle. Et, une version «Orbiter en vrac», dans laquelle je mets tous les add-on que je veux tester. Le phénomène que je décrit plus haut ne se produit pas dans la version «Noyeau», mais il se produit dans la version «en vrac». Par conséquent, je soupçonne un add-on d'être responsable.

Donc, Il me suffit de vider mon répertoire «en vrac», recopier le noyeau et réinstaller mes add-on un par un, en suivant le concept JSGME. Ainsi, j'arriverai peut-être à isoler l'add-on délinquant...


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #3 - 29 October 2010, 12:10:40
D'où l'interret d'avoir une version "test".
Quand j'intalle un add-on je le mets toujours sur une version "test" d'orbiter.
si ça fonctionne, et suivant l'interret, je le mets sur ma version "normale".

L'avantage avec Orbiter c'est que l'on peut en mettre autant qu'on veut :)


Mes add-ons sont là !

Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #4 - 30 October 2010, 11:01:01
Quote
Pacman a écrit:
Non, je n'ai pas modifié le fichier keymap.cfg.

Mais j'ai fait une autre découverte intéressante. J'ai suivi le processus décrit dans le document «Installer Orbter» écrit par Nulentout. Donc, je me retrouve avec une version «Orbiter Noyeau», qui se veut être une version de base pleinement opérationnelle. Et, une version «Orbiter en vrac», dans laquelle je mets tous les add-on que je veux tester. Le phénomène que je décrit plus haut ne se produit pas dans la version «Noyeau», mais il se produit dans la version «en vrac». Par conséquent, je soupçonne un add-on d'être responsable.

Donc, Il me suffit de vider mon répertoire «en vrac», recopier le noyeau et réinstaller mes add-on un par un, en suivant le concept JSGME. Ainsi, j'arriverai peut-être à isoler l'add-on délinquant...

C'est exactement la procédure à privilégier quand un problème survient.
Autre façon plus "logique" :
Au lieu de tout réinstaller, si t'as utiliser JSGME pour gaver <Orbiter>, tu te contentes de désinstaller (Toujours avec JSGME) tes compléments un à un et tu vois à quel moment le problème disparrait. T'a plus qu'à virer (Provisoirement) ce complément et à replacer les autres. Avec JSGME c'est vraiment rapide à faire.


« Last Edit: 30 October 2010, 11:01:01 by nulentout »
La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.