See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Pb MFD impossible valider choix de Target pour transfert  (Read 1768 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline wag

  • Newbie
  • *
  • Posts: 6
  • Karma: 0
07 September 2010, 20:16:05
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur Orbiter (totalement génial) et donc je joue les scénario de tutoriel.

Dans le tutoriel "DG to the moon" tout se passe bien j'arrive sur la lune, le scénario propose ensuite de continuer vers mars. je remonte donc en orbite, m'aligne avec le plan de mars (Rinc = 0,03°) (là j'ai bien pu définir mars comme "target") mais quand je rentre dans le choix transfert, impossible de choisir mars comme "target" quand je tape ce nom et que j'appuie sur la touche entrée, rien ne se passe.

J'ai fait plusieurs fois le tuto jusqu'à la lune pour voir ce que j'ai pu louper, mais rien ne me saute aux yeux, dans les docs je ne vois pas non plus ce qui pourrait me débloquer.

J'ai probablement loupé un truc gros comme une maison :) , mais en tout cas, je suis preneur de toute suggestion.

Merci

wag



Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #1 - 07 September 2010, 20:18:51
Je ne suis pas sûr du tout, mais je ne pense pas que le mfd transfer puisse aller plus loin que le système planétaire dans lequel tu te trouve.

Pour l'interplanétaire, y a TransX :)

Bienvenue aussi !



Offline wag

  • Newbie
  • *
  • Posts: 6
  • Karma: 0
Reply #2 - 07 September 2010, 20:32:53
Merci pour ta réponse. Cela me fait réaliser qu'en orbite autour de mars je pouvais choisir phobos comme target dans le transfert mais pas la terre. Je vais donc me pencher sur TransX.


Offline wag

  • Newbie
  • *
  • Posts: 6
  • Karma: 0
Reply #3 - 07 September 2010, 22:27:31
bon je me suis penché sur TransX pour constater 2 évidences:) et un blocage :(

1/ si j'avais lu la page d'accueil de ce site jusqu'au bout j'aurai tout de suite entendu parler de TransX
2/ il est intégré à orbiter 2010 (je viens de cocher la 'tite case dans le menu module du launch pad

le blocage maintenant

Comment y accéder. j'ai beau avoir coché la 'tite case en question, les MFD ne changent pas d'aspect.

Dans un autre sujet sur le forum il est en particulier indiqué " d'ouvrir TransX dans un MFD". Je vais faire mon boulet de base. Je veux bien l'ouvrir, mais par quelle action clavier ou souris?

J'ai essayé bien sur de cliquer sur toutes les possibilités de SEL et MNU dans un MFD (enfin je pense) et là franchement je ne vois plus quoi faire.

Merci d'avance à toute suggestion



Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #4 - 07 September 2010, 22:29:19
Il peut y avoir plusieurs pages sur un mfd quand tu en sélectionnes un. Essayes de cliquer deux fois sur select, ça se trouve il est juste sur la deuxième page :)



Offline wag

  • Newbie
  • *
  • Posts: 6
  • Karma: 0
Reply #5 - 07 September 2010, 22:36:58
:applause: on y est. un grand MERCI. je n'ai plus qu'à me plonger dans le tuto de TransX.

ouuuuf



Offline Vladimir2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 755
  • Karma: 2
Reply #6 - 08 September 2010, 17:22:43
Tu est pluto courageux, moi il ma fallut du temps et des questions pour bien maitriser TransX



Offline dal

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 30
  • Karma: 0
Reply #7 - 08 September 2010, 19:03:57
Il existe un tres bon tuto de laserpithium :De la terre a Mars en 80 mn avec Trans X

Tu peux le trouver sur le site de la communautée : http://www.orbiterfrancophone.com/index.php?disp=tutorials

dal


Offline wag

  • Newbie
  • *
  • Posts: 6
  • Karma: 0
Reply #8 - 08 September 2010, 22:03:08
Pour l'instant je ne fais que découvrir TransX. Alors pour ce qui est de la maîtrise .... le chemin sera sans doute assez long et probablement pavé également de questions.

Merci pour le lien vers le tuto, je viens de l'ouvrir et j'ai déjà une question :wonder: il y est fait référence à des scénarios en principe présent dans le zip et je n'y ai trouvé que le pdf du tuto. En soit ce n'est pas gravissime, je partirai d'un autre scénario, mais le pb va être la fenêtre de tir. l'idéale semble être en juin 2003 et je ne pense pas qu'en prenant un scénario au hasard j'ai la chance de tomber sur cette période. bon je vais creuser la chose.

Encore merci



Offline Gordon

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #9 - 14 October 2010, 08:10:47
J'ai le même problème mais moi simplement pour le retour sur terre c'est quand même moins loin que Mars mais malgré tout, impossible de sélectionner la terre sur le MFD Transfert pour le retour ^^

Un moyen simple et en pratique pour y remédier ? Je bouffe des docs à m'en faire peter la tête, j'apprends toujours mieux avec un tuto vidéo ou en pratique, je suis assez auto didacte pour le reste. Ce que je recherche en fait c'est la manipulation à faire pour rentrer sur terre, de là j'ai plus facile à m'adapter. thx

S

« Last Edit: 14 October 2010, 08:10:47 by Gordon »