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Author Topic: [Résolu]Compatibilité de Blender?  (Read 2546 times)

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Offline Vladimir2000

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04 October 2010, 23:53:25
Bonsoir, j'ai download la version pour Windows 32 bits de blender alor que j'ai du 64 bits.

Et blender marche... donc est-ce si dramatique que ca? est ce que ca peut nuire a con bon fonctionnement?

Au début de l'install ils m'ont dit qu'il me fallait "Python dll ché pus quoi" et il m'ont déporter sur un site en anglais... Mais j'avaits pas envie de le donwload alor je l'ai pas installer...(mais blender fonctione) Donc memes questions que plus haut: est-ce si dramatique que ca? est ce que ca peut nuire a son bon fonctionnement?

Merci pour vos réponses, dsl si j'ai tres mal écrit c parce que je suis presser, je dois faire mes devoir, me coucher ds pas longtemps...

PS: je n'ais pas prix la version X64bits car il fallait installer aussi VC++ 2008 et j'avais pas envis
Mais j'ai la version 32 sans VC++ 2008 et poutant marche, donc pour résumer plus haut: est ce grave ?

PS²:Ha ouis et pis aussi je me suis dit que si j'avait recour a la version x64 je me suis dit que au lieu de donwload VC++ 2008 je devrais peut etre download la VC++ 2010 car il est surement plus avancée. donc est il compatible blender comme VC++ 2008?

Merci et encor une fois dsl pou r l orthographe...



Message modifié ( 05-10-2010 19:32 )


Offline MrSpock

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Reply #1 - 05 October 2010, 00:09:03
Ecoute Vladi :
Ceux qui donnent des conseils les donnent pour simplifier la mise en pratique .
S'il existe une version 64 bits de Blender et que ton système d'exploitation l'est aussi , pourquoi ne prends-tu pas la
version adéquate ?
AH oui ... VC++ 2008 .
Je pense que ce sont que les dll , un petit pack de rien du tout , mais néccessaire car la version 64bits a été codé avec
ces librairies .
C'est une formalité ADMINISTRATIVE , et je comprends qu'elle te rebute .

Mais c'est une paille en comparaison de ce que tu pourras produire par la suite .
A toi de voir !

Edith : Selon les cas , l'installation de python est nécessaire pour exécuter des scripts .
Dans le même cas de figure que toi , des années en arrière , j'ai choisi de l'installer , et par la suite j'ai appris aussi
son langage .



Message modifié ( 05-10-2010 00:16 )

Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
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http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline Vladimir2000

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Reply #2 - 05 October 2010, 00:48:02
Bon ok merci ba dan ce cas si je prends avec la X64, VC++2010 Ce sera pareil n'est ce pas?

et pour créer des add-ons c++ orbiter ds le tuto de Dan, est ce que VC++ 2010 Fera aussi l'affaire?



Offline Vladimir2000

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Reply #3 - 05 October 2010, 00:48:52
Ps: merci pour ta réponse de tout a l'heure ;)



Offline Bibi Uncle

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Reply #4 - 05 October 2010, 01:06:05
Il y a des redistruable de VC++. Pas besoin de tout téléchargé. Si Orbiter fonctionne (qui en a besoin), Blender fonctionne car tu les as déjà. À vrai dire, presque tout le monde (sous Windows) les ont.


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
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- Luc Plamondon

Offline MrSpock

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Reply #5 - 05 October 2010, 01:11:31
Quote
Bon ok merci ba dan ce cas si je prends avec la X64, VC++2010 Ce sera pareil n'est ce pas?

Pour être tout à fait objectif , ce n'est pas pareil , mais c'est compatible dans la plupart des cas .
Les dll sont des SDK compilés .
Les SDK évoluent soit en conservant les fonctions anciennes tout en les déclarant obsolètes , soit en supprimant
les fonctions obsolètes depuis longtemps et qui n'ont plus lieu d'être .
Par sécurité , je ferais ce que l'on me dit .
Par esprit d'aventure , je ferais le pas vers l'inconnu .
Mais je mesurerais d'abord les risques .

J'ai choisi vc2005 car comme le disait DANSTEPH , la plupart des exemples se réfèrent à lui , et est tout à fait opérant
pour ce que nous envisageons de faire .

Mais nous devons aussi vivre avec notre temps ( celui qui est imposé ) , et pour cela une place est à prendre en tant que relève .

Utilisateur de la version 2005 , je pense que c'est aux utilisateurs de la Version 2010 de te répondre .
Et si tu fais partie des premiers , sors ton coupe-coupe !
Bon courage !
:top::music::top:


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Offline Vladimir2000

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Reply #6 - 05 October 2010, 01:22:10
Quote
Bibi Uncle a écrit:
Il y a des redistruable de VC++. Pas besoin de tout téléchargé. Si Orbiter fonctionne (qui en a besoin), Blender fonctionne car tu les as déjà. À vrai dire, presque tout le monde (sous Windows) les ont.


Donc si orbiter fonctionne alor blender devrai fonctioner sans pb.



Offline Vladimir2000

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Reply #7 - 05 October 2010, 02:07:57
Bon finalement j'ai fait tout comme le sit m'avais dit,

Mais une petite question me traverse le tête, pour Window X64, ya pas d'auto install donc c'est un zip.

Je dézip le zip, j'ouvre et je vois deux programes en ".exe": blender (naturellement) et blenderplayer.exe.

Mais celui la ne marche pas, il ny a que blender qui marche.

A quoi blender player sert-il?

Merci d'avence


Bon moi je dois aller me coucher ca fait un moment d'ailleurs alor a demain :zzz:



Offline Bibi Uncle

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Reply #8 - 05 October 2010, 03:11:48
Moi aussi j'ai Blender Player (sous XP). Je n'ai jamais sû à quoi il servait. Jouer des vidéos créées par Blender ?


Émile

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Reply #9 - 05 October 2010, 03:21:19
Blender player ...
Avec Blender est intégré un moteur physique .
Et oui !
C'est possible d'affecter des boundingBox aux objets , le moteur intégré gère les collisions !
Possible de créer du code en python qui sera éxécuté en appuyant sur une touche .
Ce sont des mappeurs spécialisés qui font les liens .
J'ai créé une station spatiale autrefois , et le vaisseau entièrement dirigeable avec .
Le BlenderPlayer sert à éxécuter le jeu créé avec blender si je me rappelle bien.
Possible que les jeux soient auto-exécutables aussi ,  je ne m'en rappelle plus .
Vous trouverez sur le NET des jeux en exemple et de la doc .
A+
:beer:


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Offline Bibi Uncle

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Reply #10 - 05 October 2010, 03:29:58
J'avais déjà téléchargé un jeu sur Blender et j'avais utiliser Blender.exe pour jouer. La touche [p] démare le jeu, [Esc] lui met fin.

Interessant de savoir que Blender Player peut le faire aussi, mais en soustrayant de son interface et de tous les codages.


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Reply #11 - 05 October 2010, 15:36:29
Mais moi il marche pas.(il plante)

c normal?

Il faut créer un jeux pour que ce marche?


« Last Edit: 05 October 2010, 17:01:54 by Vladimir2000 »

Offline SolarLiner

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Reply #12 - 05 October 2010, 16:45:14
De blender, tu crée un cube ou autre, tu appuye sur F12, et le blenderplayer rentre en jeu en te montrant la vision "naturelle" de ta modélisation. C'est avec sa que j'ai fini mes réalisations visualisables ici : http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=9077.msg147217#msg147217


« Last Edit: 05 October 2010, 17:01:54 by SolarLiner »

Offline Vladimir2000

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Reply #13 - 05 October 2010, 16:59:08
Ha ok donc en fait Blenderplayer.exe il faut l'executer de Blender normal.exe en appuyant sur F12?


« Last Edit: 05 October 2010, 17:01:54 by Vladimir2000 »

Offline Vladimir2000

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Reply #14 - 05 October 2010, 17:01:54
Ca yest ca marche Merci les gas... Bon bha je crois que jeu peux me mettre a blender puis peut etre un jour créer des addons Orbiter...


« Last Edit: 05 October 2010, 17:01:54 by Vladimir2000 »