See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Petits Problèmes avec Orbiter 2010 (built 100606)  (Read 1533 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline CLAUDE

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 30
  • Karma: 0
19 August 2010, 14:50:32
Bonjour à tous, et à toutes, les Orbinautes

A dire le vrai... cela faisait un certain temps, pour ne pas dire un temps certain, que je n'avais pas "joué" (?) avec ORBITER. Puis, il y a deux jours en consultant le site d'ORBITER (Martin) je me suis aperçu que la toute nouvelle version 2010 (built 100606) était disponible.

J'ai donc désinstallé complétement ma "vieille" version ORBITER 2006-P1 et j'ai tout réinstallé..

Première constatation: ORBITER 2010 détecte automatiquement le format et la résolution de l'écran et adapte le graphisme en conséquence: le résultat est superbe sur mon écran large Samsung de 22 pouces (ce qui n'était pas le cas avec la précédente version)

Tout serait pour le mieux dans le meilleur des mondes si ce n'étaient deux petits problèmes, le premier mineur, le seond plus ennuyeux:

1) J'ai voulu "repeindre" mon DG-IV aux couleurs de l'ESA (y'a même deux skins ESA maintenant) : j'ai donc suivie la preocédure indiquée (F4 puis Edit Scenario, etc..)... et mon DG-IV se colore en ESA. Par contre il est dit que la nouvelle skin sélectionnéee est automatiquement mémorisée dans le scénario (comme c'était effectivement le cas avec les versions précédentes) or, d'après mes constatations, ce n'est pas vrai : à chaque fois que je relance ce même scénario (DGIV Landed at KSC)... il réapparait avec sa peinture "par défault" que je n 'aime pas particulièrement.. Il faut que je le "repeigne" à chaque fois.

De plus, repeint en ESA ou pas, le DG-V n'est nullement sur la piste de  KSC mais... quelque part dans la nature avec les alligators du "Merritt island Wildlife Refuge" (là aussi avec le DG-II et Orbiter 2006, y'avait pas De problèmes). Par contre, dans les scénarios de "Shuttle Fleet 4.5", les Navettes sont bien sur leur pas de tir (mais en très basse résolution: juste des silhouettes grises)

Je précise que ces deux problèmes étaient présents avec la configuratin "de base" d'ORBITER 2010, avant même que je télécharge et active les add-on Earth High-Res Level 11-14 et le KSC High-res.

2) Justement, dans le but d'avoir des pas de tirs 39A et 39B un peu plus réalistes, j'ai téléchargé (sur Orbiter Hangar Mod) le Add-On "LC-39 High Detail Version 8" de Kev Shanow ainsi que le KSC High-Res de Kunakotas... et là, ça coince un peu !
Pas de problèmes (enfin.. je crois, apparemement) avec le KSC High -Res mais, par contre, dans les scénarios de "Shuttle-Fleet 4.5" mes pads 39A ou 39B.. sont toujours aussi grisâtres et sans détails ni relief, bref dans la configuration de base ! Et dans le Orbiter Launch Pad, ils apparaissent comme des scénarios séparés, non pas intégrés dans "Shuttle-Fleet 4.5"  et lorsque j'en lance un.... oups... ça crash ORBITER instantanément.

Ai-je fait une erreur (pour ne pas dire un grosse connerie) quelque part..... ??  Quel(s) add-on(s) préférentiels faut-il chargé ppur avoir  un LC39 (A et B) présentable, les Navettes sur leur pas de tir (et accessoirement le DG-IV sur la piste et non plus dans  Banana River ou ailleurs...)

Tout conseil sera le bienvenu, merci d'avance.

J'ai vu qu'il existait aussi un nouvel Add-On intitulé "Launch Complex 39 Fully built-out" qui imagine des pads de lancement C, D et E.. (je sais que le 39C devait initialement être construit.. mais je n'ai jamais entendu parler d'éventuels 39D et 39E..!).. Quel est votre avis sur ce add-on... valable ?

PS - Je ne pense pas que mes problèmes ci-dessus viennent de mon PC car la bécane (un Dell XPS 420) est puissante et rapide avec 4GB de memoire, un processeur Intel CORE-Quad, une carte vidéo ATI-Radeon dernier cri et un disque dur de 1,3 TB. .. et ça tourne sous Windows VISTA Home Premium.


« Last Edit: 19 August 2010, 16:35:26 by CLAUDE »
CLAUDE

Offline Alexandre

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1600
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #1 - 19 August 2010, 15:40:11
Salut :)

Quote
CLAUDE a écrit:

1) J'ai voulu "repeindre" mon DG-IV aux couleurs de l'ESA (y'a même deux skins ESA maintenant) : j'ai donc suivie la preocédure indiquée (F4 puis Edit Scenario, etc..)... et mon DG-IV se colore en ESA. Par contre il est dit que la nouvelle skin sélectionnéee est automatiquement mémorisée dans le scénario (comme c'était effectivement le cas avec les versions précédentes) or, d'après mes constatations, ce n'est pas vrai : à chaque fois que je relance ce même scénario (DGIV Landed at KSC)... il réapparait avec sa peinture "par défault" que je n 'aime pas particulièrement.. Il faut que je le "repeigne" à chaque fois.




Salut :)

Si j'ai bien compris, là tu applique la skin et tu quitte le scénario après avoir fait un ptit tour :) , La texture n'est pas mémorisé dans le scénario "DGIV Landed at KSC" mais dans le current state et dans toute les sauvegardes que tu ferai de ce scénario ;)
Donc au final, si tu veux que a chaque fois que tu lance le scénario Landed at KSC la texture ESA soit appliqué, un ptit bidouillage s'impose ! :turning:


Tu ouvre le scénario DGIV landed at KSC dans le dossier scénario, et tu remplace ces ligne :

Code: [Select]
;-------------------------- Skin parameters must contain directory name of skin (without space)
MeshSkin ESA

Tu copille et sa fonctionne ! :)

Par contre je ne sais pas si tu arrive a bidouillé les fichier d'orbiter, je te conseille alors se tuto :

http://www.orbiterfrancophone.com/index.php?disp=dl&tuto=true&id=1

Voilà, n'hésite pas si il y a un problème !


« Last Edit: 19 August 2010, 16:35:26 by Alexandre »
-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #2 - 19 August 2010, 16:35:26
Salut CLAUDE , et bienvenue ! ;)
J'espère que l'aide d'Alexandre t'aura bien aidé ...
Moi , je passe en coup de vent , juste pour te dire que SOLARLINER a repris en main le magazine d'Orbiter ,
et comme tu possèdes visiblement un " petit " talent d'écriture , n'hésite pas à le contacter si l'idée d'être pigiste pour la communauté te plait . Nous découvrons ensemble les différents aspects d'Orbiter 2010 !
A+ ,
bon jeu ET bonne simulation !
:top:


« Last Edit: 19 August 2010, 16:35:26 by MrSpock »
Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos