See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Bizarre, MFD se bloque en accélération temporelle maximale !  (Read 1068 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Syntetik

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 280
  • Country: France fr
  • Karma: 0
23 April 2010, 22:05:56
Bonsoir tout le monde,

Vous vous souvenez de moi et de mon voyage Flytandem Tutorial. Je suis en voyage vers Saturne mais quand je met Orbiter en mode accélération temporelle maximale (x100000) il bloque au bout d'un certain temps (parfois court). Au sommet de la fenêtre ça me met "Orbiter ne répond pas". Je suis donc obligé de l'arrèter avec le Gestionnaire des Taches. Je ne comprends pas. Orbiter.log ne semble pas indiquer de problème mais il n'est peut-être pas sollicité si Orbiter est arrété depuis "l'extérieur".

Je précise que TransX était allumé quand le problème est arrivé. Une autre fois, j'avais TransX sur un MFD et IMFD sur l'autre. J'utilise Orbiter 2006 P1 sur Windows Vista.

Peut-être avez-vous rencontré ce problème, merci de bien vouloir m'éclairer.

Cordialement,


Syntetik

Je... ce que vous faites là, Tintin, est splendide!... Je... Enfin, bonne chance!... Attention: Je mets le moteur en marche!...
Hergé

Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #1 - 23 April 2010, 22:56:36
Moi aussi j'ai déjà vécu ça sur mon portable. Je roule sous Vista ( pourquoi ai-je installé Vista... ) et je n'ai pas une très bonne carte graphique. Lorsque j'ai des MFD gourmants ( AerobrakeMFD par exemple, je n'utilise pas TransX ), le Framerate diminu de beaucoup. Parfois je subit le syndrome des flashs blancs.

Au mois, j'ai un autre ordinateur plus vieux, mais plus fonctionnel pour jouer à Orbiter. Celui-là, par contre, il a une carte graphique meilleur.

Je ne sais pas tellement comment règler ce problème mais tu peux passer en vue extérieure pendant l'accélération du temps. Moi, c'est bizare mais ça mange moins les framerate.


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Syntetik

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 280
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #2 - 24 April 2010, 17:41:30
Oui, merci pour votre réponse Bibi Uncle.

L'ennui, c'est qu'il faut bien un MFD pour suivre la progression du vaisseau. Je me contente donc du "x10000". J'utilise un portable pour "gamer" donc je devrais avoir une carte graphique bien (par contre je n'ai jamais mis à jour les pilotes).

Cordialement,


Syntetik

Je... ce que vous faites là, Tintin, est splendide!... Je... Enfin, bonne chance!... Attention: Je mets le moteur en marche!...
Hergé

Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #3 - 24 April 2010, 20:35:14
Tu peux me tutoyer ;) À vrai dire, tu peux tutoyer tout le monde sur le fofo. Peut-être qu'une mise à jour des drivers serait en effet profitable pour ton PC. Non seulement pour Orbiter, mais pour l'ensemble de tes programmes.


« Last Edit: 24 April 2010, 20:35:14 by Bibi Uncle »
Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon