See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Besoins d'aide, je ne peux plus jouer !!  (Read 1314 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Myweb

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
  • Karma: 0
18 May 2012, 16:28:32
Bonjour à tous !

Je suis un fan d'Orbiter, il ne se passe pas une journée sans que j'aille y joué...

Hier comme d'habitude je fais une petit missions vers Mars, que je comptait continuer aujourd'hui, mais mon jeux refuse de fonctionner !

Il se lance, charge les scénarios, mais quand le scénare est lancer, c'est du image par image, et les texture mettent un temps fou à charger, les fenêtre MFD son transparentes, et prennent le double de leurs tailles normal, et beaucoup d'autres détailles dans le genre rende les jeux simplement injouable.

Je suis sous Vista, avec Orbiter 2010...

Si vous avez une solution, je vous prit de bien vouloir m'aider... Merci.


Nouveau sur Orbiter (2010)

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #1 - 18 May 2012, 16:51:37
Dans l'onglet "Video", regarde le "3D Device" s'il n'est pas sur "RGB Emulation". Si oui, alors re-sélectionne-le sur le choix que tu avais fait toi-même ...



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #2 - 21 May 2012, 08:17:21
Idem pour les MFD, tu a les réglages dans le "LaunchPad", onglet "parameters", zone "instruments and panels".


Mes add-ons sont là !

Offline gagarine2004

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 490
  • Karma: -2
Reply #3 - 21 May 2012, 22:00:34
Bonsoir MyWeb,(entre parenthèses:bijour l'otograf!!!Si je suis un DRH et que tu envoies ton CV ainsi,peu de chance que je t'engage!Tu remarqueras que l'on essaye tous d'ecrire nos messages en Français correct,ce qui peut te sembler futile ,mais bien ecrire veut dire aussi bien penser/reflechir...)

je suis sous Vista egalement,avec orbiter 2010 egalement.je joue sur un portable,avec une batterie qui se limite de plus en plus avec l'age,et ce que tu décris me fait penser à mes fins de batterie...

Peux tu etre plus détaillé?
-Comment as tu fait ta sauvegarde précédente?
-etc

je suis sur que l'un d'entre nous va trouver la solution!

Bons Vols




Gagarine

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #4 - 21 May 2012, 22:42:40
Le RGB Emulation utilise (si je ne dit pas de bétise) le processeur est utilisé en tant que carte graphique. Ce qui explique le temps de chargement : Aucune mémoire pour stocker les textures. Donc on est obligé de tout prendre sur le HDD, qui est 20 fois moins rapide que la mémoire vove de ta CG.
Ensuite a chaque image, l'ordi calcule la physique et affiche l'image. Le procésseur calcule, la CG affiche. Si on laisse tout au procésseur qui n'est pas fait pour ça, alors en plus de calculer la physique, le processeur va en plus avoir l'ordre de créer l'image ! Bien moins optimisé pour ce job, le processeur va galérer et te donner une fluidité nulle. De plus, de nombreux effets ne sont pas supportés en RGB Emulation : exemple zvec les local light sources et les atmosphères des planètes.

Je pense que c'est le mauvais choix de la vidéo qui fout le bordel.



Offline Coch

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 108
  • Karma: 3
Reply #5 - 21 May 2012, 23:41:58
Comme chacun sait depuis des lunes, Vista est la plus grande catastrophe du système solaire... Aussi, soit on downgrade en XP, hyper-stable, soit on upgrade en Seven, apparemment stable itou. Pour le reste, le matos local conditionne les performances. Perso, j'ai fais l'acquisition d'une tour, uniquement dédicacée à FlightSimulator X et à Orbiter, avec une carte graphique ad hoc. Elle est plus importante que le micro-processeur...


Offline gagarine2004

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 490
  • Karma: -2
Reply #6 - 22 May 2012, 23:29:28
Bnsoir,

je suis d'accord avec Coch ,Vista est une catastrophe,MAIS je n'ai JAMAIS eu ce genre de problème.garde Vista ou change selon ton gré...
Personnellement ,je pense que ta Sauvgarde anterieure s'est mal passée(CS Levine a signalé ce poblème),d'ou tes problèmes.
N'en n'ayant eu aucun ,je me permets de t'envoyer,sans vouloir t'offusquer,ma procédure perso,qui je pense est celle que tout le monde utilise,il est parfois utile de le rapeller:
-J'arrive dans une configuration interessante que je veux sauvegarder:CTRL / S.Sortie du jeu avec F4.Re-ouvrir Orbiter et click sur Save Current.
-Enregistrer la configuration sous un nom xy,puis Enter
-Repartir de là pour l'etape ulterieure a partir de Scenarios.


Si celà peut t'aider!!!


« Last Edit: 22 May 2012, 23:29:28 by gagarine2004 »


Gagarine