See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Changer touche pour clavier ordi portable  (Read 3044 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline ludovic

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
  • Karma: 0
03 December 2009, 18:32:33
Salut à tous,

J'ai un soucis avec le logiciel Orbiter. J'utilise un clavier de type ordi portable, sans le clavier numérique :
http://obligement.free.fr/gfx/clavier_qwerty_portable.jpg

Pour allumer les moteurs il me faudrait les touches numériques 1,2,3 etc (à ce que j'ai compris). Dans Windows pour
écrire les chiffres j'appuie sur Maj tout simplement (ou capslock). Dans orbiter cette combinaison de touche ne semble
pas marcher. -_-'

Je voudrais savoir s'il était possible d'éditer les touches. Par exemple mettre la lettre A pour allumer le moteur au lieu de
la touche 1. Si ya un fichier a éditer ou quoi.

Merci d'avance ;-).


Offline Etudiant spatial

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1204
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #1 - 03 December 2009, 18:44:34
Bienvenue Ludo!

Tu peux modifier les touche pour orbiteren ouvrant le fichier keymap.cfg dans le dossier principal d'orbiter;)

Passe de bons moments avec nous! :beer: :friend:



Message modifié ( 03-12-2009 18:44 )

________________

In thrust, we trust.

Offline ludovic

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
  • Karma: 0
Reply #2 - 03 December 2009, 22:27:41
Merci beaucoup de ton aide ça marche ;-)


Offline Boxx

  • Newbie
  • *
  • Posts: 10
  • Karma: 0
Reply #3 - 04 December 2009, 16:40:25
J'ai la même question mais avec le Joystick:

y a-t-il un fichier de configuration pour associer des commandes avec des boutons du Joystick ?! (chez moi de 1 à 12 sur un
manche de type simulateur avion, en plus de la manette gaz, du chapeau-chinois et du manche lui-même dèja configurés par
défaut dans Orbiter)



Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #4 - 04 December 2009, 17:42:45
Quote
Boxx a écrit:
J'ai la même question mais avec le Joystick:

y a-t-il un fichier de configuration pour associer des commandes avec des boutons du Joystick ?! (chez moi de 1 à 12 sur un
manche de type simulateur avion, en plus de la manette gaz, du chapeau-chinois et du manche lui-même dèja configurés par
défaut dans Orbiter)


peut être que ceci peut t'aider ... http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=3223
j'ai pas testé



Offline Boxx

  • Newbie
  • *
  • Posts: 10
  • Karma: 0
Reply #5 - 04 December 2009, 18:17:53
Bien vu, ça a l'air de correspondre! Peut-être encore assez limité quand même (et toujours marqué en béta). Si tu ne l'as pas
testé alors je vais m'en charger et je posterai une revue ici. Merci pour le tuyau :top:



Offline Boxx

  • Newbie
  • *
  • Posts: 10
  • Karma: 0
Reply #6 - 06 December 2009, 22:17:49
J'ai donc testé l'extension Fly-By-Wire 0.9.1 beta par Redburne pour configurer un Joystick dans Orbiter.

C'est prometteur mais ça manque de capacités ou (et?) de mode d'emploi. Il s'agit d'associer 13 commandes d'Orbiter
(imposées) avec des boutons et potars (axes) d'un Joystick.

Niveau capacités. Les 13 commandes d'Orbiter configurables sont:
- Main engine (progressif + retro progressif), Retro engine (tout ou rien), Hover engine (tout ou rien)
- Rudder, Aileron, Elevator, Elevator trim
- RCS LIN X,Y,Z
- RCS Rot X,Y,Z

Donc un regret, mon espoir était de pouvoir activer sans recourir à la souris donc via des boutons du Joystick des
auto-pilotes (Kill rot, Hold Alt...) et des switch de fenêtres (F1, F2, F8...). Hélas, ceci n'est pas proposé : seulement les
13 commandes ci-dessus!

Niveau mode d'emploi: associer un bouton ou un axe du Joystick à une commande Orbiter est assez intuitif, une fois qu'on a lu
le processus d'installation (unzip + selectionner FlyByWire dans les modules du LaunchPad + aller dans Extra et ouvrir la
config du module). Par contre rien ne dit comment se combinent les axes: exemple Main/Retro Engine, il y a la possibilité de
jouer avec la manette des gaz avec une combinaison de touche (main/retro) mais en vol ça se comporte bizarrement... sûrement un mode d'emploi permettrait de démêler tout ça.

pour l'instant pas de config logique du joystick dans Orbiter, dommage...



Message modifié ( 06-12-2009 22:19 )


Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #7 - 07 December 2009, 09:28:59
Dites, je me demandais, est ce que ca votre astuce marche avec une touche particulière à un addon ? Dans mon cas,
la touche enter qui permet de vérouiller l'astraunaute dans AMSO lors des EVA ? Car la touche entr mon clavier
numérique externe ne marche pas car elle n'émule pas le bon code (selon ACSoft).

J'espère par contre que ca me déclancheras pas le moteur quand j('entrerais les données dans IMFD......) (ce qui
arrive quand on appuye sur le pav num enter normalement.


« Last Edit: 07 December 2009, 09:28:59 by Pyro »