See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Problème de RDV! Beug au niveau de l'aproche!  (Read 2876 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline LeKékéDeLEspace

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 25
  • Karma: 0
03 November 2009, 17:20:40
Bonjour, me revoila après une looonnngue absence :) et... j'ai un problème. :badsmile:
J'ai mon ami Alexandre qui ma filé un scénar : je devais mettre en orbite un satelite et venir le réparer avec un DG4.
J'ai réussi la mise en orbite du satelite avec ma navette et j'ai entamé la procedure de rendez-vous ;) j'ai bien tout
réussi jusque au niveau de l'aproche.
 Je bloque car je n'arrive pas a stabiliser ma cvel qui fait un peu n'importe quoi je trouve... J'ai réussi a m'aproché
j'usque 300m mais impossible d'allez plus loin! La valeur de cvel varient entre 10 et -10 ce qui fait que je recule et je
m'aproche sans cesse du satélitte!!:wall:     J'ai méme filer ma sauvegarde a Alex au tout début de l'aproche et il a
réussi
sans problème. On essaye depuis une 3H de résourdre cette énigme mais on commence a saturer et on c'est dit que
les gars de chez Dan Steph aurais surement une petite explication! :badsmile: montrez-nous qu'on a eu raison! Et merci d'avance!



Message modifié ( 03-11-2009 17:47 )

JE VOUS AIME

Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #1 - 03 November 2009, 17:54:19
Ma fois...un rinc de 0 pile et un DT min de même n'entrainent aucun problèmes normalement.



Message modifié ( 03-11-2009 17:54 )


Offline LeKékéDeLEspace

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 25
  • Karma: 0
Reply #2 - 03 November 2009, 18:05:06
J'ai  rinc=0.01 et Dtmin=0.02... Et en plus Alex a réussi finger in the nose!


JE VOUS AIME

Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #3 - 03 November 2009, 19:22:26
Quote
LeKékéDeLEspace a écrit:
J'ai  rinc=0.01 et Dtmin=0.02... Et en plus Alex a réussi finger in the nose!

Entrainement alors.



Offline Alexandre

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1600
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #4 - 03 November 2009, 19:33:17
C'est pourtant se que je lui ai dit :prout:
Recommence toute la mission depuis le debut ou essaye de faire un RDV avec l'iss



Message modifié ( 03-11-2009 21:06 )

-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #5 - 04 November 2009, 19:20:13
Ben, avec le DG4 il me semble que son pilote automatique permet d'annuler la vitesse relative.
En manuel, la technique consiste à se placer en Prograde ou en Rétrograde. Puis, en freinant ou en accélérant,
chercher à obtenir la même vitesse que celle de la cible. Une fois immobilisé en relatif, on pointe le museau vers elle
et on commence l'approche.
Amicalement : Nulentout.



Message modifié ( 05-11-2009 14:43 )

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #6 - 04 November 2009, 23:37:42
Quote
Ben, avec le DG4 il me semnble que son pilote automatique permet d'annuler la vitesse relative.

Réponse censuré :badsmile: (suite aux message suivants)
A moins que ce ne soit l'auto docking, mais les deux première étape de l'ap annulent la vitesse relative.



Message modifié ( 05-11-2009 13:59 )


Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #7 - 05 November 2009, 13:11:31
Quote
orbiter28 a écrit:
Quote
Ben, avec le DG4 il me semnble que son pilote automatique permet d'annuler la vitesse relative.

Pro500Spec0
A moins que ce ne soit l'auto docking, mais les deux première étape de l'ap annulent la vitesse relative.

Ou bien fais le tout seul, le pilote automatique va gacher tes missions, c'est comme devoir faire un controle de maths avec
les réponses à coté, je trouve ça stupide, c'est pour les féneants qui ne trouve pas sans avoir cherché ;)



Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #8 - 05 November 2009, 13:59:36
Je n'avais pas vu qu'il cherchaient à s'ammarer à ISS, j'ai voulut faire progresser le post en répondant à Nulentout, je
n'avais pas le temps de tout lire.
Si tu ne veux pas qu'ils voient la réponse, tu peut modifier ton post, car j'ai enlever la réponse de mon
post.



Message modifié ( 05-11-2009 14:00 )


Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #9 - 05 November 2009, 14:42:43
"je trouve ça stupide, c'est pour les féneants qui ne trouve pas sans avoir cherché "

En voila une réponse péremptoire ! :prof:

OK, je suis donc dans la catégorie des fainéants qui ne veulent pas chercher. :sad:

BON, relativisons un peu.
Si on veut redécouvrir le monde, autant tout réinventer. Dans ce cas, les tutoriels sont bien inutiles, car ils dévoilent
des solutions et sclérosent notre esprit. Tout enseignement prend alors cette coloration réductrice.

Personnellement, je trouve qu’il y a pas mal de choses à découvrir, y compris si au départ on se forge une expérience
par observation du comportement des pilotes automatiques, et en copiant les procédures des copains décrites dans
les tutos. Une fois imprégné des phénomènes observés, on peut alors tenter en manuel. C’est en général comme ça
que je procède. On peut aussi chercher à optimiser, comprendre dans les moindres détails. Les pistes pour se creuser
les méninges sont nombreuses, même si on a choisi l’approche directe en utilisant le savoir-faire des autres.

Libre à chacun d’aborder un thème comme il le souhaite, mais je suis persuadé qu’il n’y a pas d’approche « stupide »
… c’est du moins un point de vue qui m’est cher.


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #10 - 05 November 2009, 15:21:50
C'est un point de vue que je soutient, fort et clair :eek:

Je n'ai pas voulut relancer des arguments qui ont déjà été énoncés. :zzz:
J'ai enlevé la réponse de mon post au cas où certains se servirais de l'autopilot (la correction du devoir de math)
sans s'en servir pour faire cela tout seul.



Message modifié ( 05-11-2009 15:24 )


Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #11 - 05 November 2009, 17:15:14
Quote
Une fois imprégné des phénomènes observés

Je parlais pas de se sens, là certes c'est normale, ça m'est arrivé. Mais utiliser un pilote automatique a chaque fois que
l'on fait la manoeuvre sans chercher à comprendre je trouve ça stupide en effet.

Il y a une différence entre apprendre ça leçon et recopiller sur son voisin ;)

On c'était mal compris.



Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #12 - 05 November 2009, 18:03:37
Honnetement, souvent je regardais ce que le voisin à fait, je me lance dans l'exercire, n'arrivais pas au bon résultat
(faute de leçon), mais refusais de recopier... :damn:
Cela correspondrais à regarder l'autopilot, avoir la flème de lire les tutos, ne pas arriver jusqu'a mars, mais refuser
d'utiliser les autopilot pour faire le voyage... :damn:
Heureusement ceci ne se passe plus comme cela.

En tout cas, les autopilot peuvent être utile, leur utilisation ne sont pas toujours la marque de fénéantise, donc par
symétrie l'utilisation d'autopilot peut être une marque de fénéantise (c'est ce peut-être qui aurais changé
le ton de tout ton post, ça tiens à peut de chose) :

Quote
"je trouve ça stupide, c'est pour les féneants qui ne trouve pas sans avoir cherché "

Aussi dans ce cas précis, je supose que tu sais comment  LeKékéDeLEspace  réagirais si il avait la liste d'autopilot, c-a-
d qu'il ne chercherais pas à apprendre, donc je ne lui donnerais pas plus d'information ;)


Offline LeKékéDeLEspace

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 25
  • Karma: 0
Reply #13 - 06 November 2009, 19:41:50
Pour ma part je ne conais pas cet autopilote donc je ne l'utilise pas! :badsmile: Mais le problème persiste même en
m'entrainant beaucoup! :grrr: ! Le rendez-vous avec ISS je le métrise mais la il y a un beug dans la matrice! :worry:
Je ne sais que faire...


« Last Edit: 06 November 2009, 21:23:38 by LeKékéDeLEspace »
JE VOUS AIME

Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #14 - 06 November 2009, 21:23:38
Cher LeKékéDeLEspace, ton dernier post est trop confus pour que l'on puisse t'aider.
"Le rendez-vous avec ISS je le maitrise " laisse à penser que tu y arrive. Mais ce n'est pas totalement le cas.
Pour que l'on puisse analyser ton problème, il nous faudrait plus de détails.

Pour revenir à l'usage des P.A, en fait, on les utilise bien plus que l'on croit. par exemple, chaque fois qu'une mise à
feu est gérée par un quelconque MFD, c'est un automatisme. De plus, ce genre de procédure gère le durée de
combustion, parfois la puissance et souvent l'orientation du vaisseau.
Bref, tout n'est pas blanc ou noir, il y a des nuances, et chacun en fonction du moment choisira la sienne.
A + les copains : Nulentout.


« Last Edit: 06 November 2009, 21:23:38 by nulentout »
La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.