See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Adapter deux modules?  (Read 1154 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline badelpierre

  • Newbie
  • *
  • Posts: 6
  • Karma: 0
05 July 2009, 18:12:58
Salut, je suis nouveau, c'est mon premier post donc j'en profite pour me présenter. Je m'appelle Baptiste et j'ai 18 ans, j'ai découvert Orbiter grace aux articles
de MicroSim (j'ai d'ailleurs remporté un pix du mois grace à Apollo!). J'ai connu ce forum sur un autre site de DanSteph, FsPassengers, qui je possède depuis
Août 2005.

A présent, voici mon problème: depuis quelques temps, je construis des stations spatiales, bien sur pour corser le tout, sans navette, donc avec entre autres
Ariane. J'imagine des histoires alternatives (what-if) pour "justifier" ces constructions (et en plus c'est sympa :) )
Ma dernière station est une reprise de Skylab par l'ESA en 2008. Pour cela j'utilise l'addon "Skylab 1980" (OrbiterHangar) et le CTV de Well & No Matter.
Le point de docking n'étant pas standard, le docking n'est pas très réaliste, donc j'ai cherché à adapter l'APAS-75 du pack Skylab sur un module Viking FF. Et je
n'y arrive pas, l'APAS n'ayant aucun point de docking (c'est une déco en quelque sorte), mais des points d'attachements.
Je suis donc à la recherche d'une aide sur ce projet.

Merci d'avance!


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #1 - 05 July 2009, 18:32:55
Bienvenue!!!  :friend:

t'inquiète, tu va surement avoir une réponse bientot (moi je suis un peu "largué" faute de temps)   :)


Mes add-ons sont là !

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #2 - 05 July 2009, 19:17:51
L'ASAP est une partie mobile, c'est pour cela qu el'auteur n'a surement pas mis un point de docking car avec les
modules de Vinka ce n'est pas faisable.
Le solution serait d'imposer un point de dock valable uniquement lorsque l'ASAP est sortie.
Cela se fait dans le fichier ASAP-75.ini il faut rajouter une ligne de type
[DOCK_0]   
POS=(-1.6,0,0)
DIR=(-1,0,0)
ROT=(0,0,-1)
Ces valeurs sont des exemples. A toi de toruver les bonnes. Je te conseille de lire le manuel de Vinka pour t'aider



Offline badelpierre

  • Newbie
  • *
  • Posts: 6
  • Karma: 0
Reply #3 - 05 July 2009, 22:51:17
Merci, alors j'ai essayé plusieurs configs, mais je n'ai pas un bon résultat: le module APAS est à 90° par rapport au Viking (alors qu'il est docké)
J'ai un peu réfléchi aussi: si je dock l'APAS au Viking, je n'ai plus de point de docking pour Skylab! J'ai regardé dans les scénarios de Skylab1980 et j'ai vu que
l'APAS était attaché à l'ODS, donc en fait c'est l'Orbiter qui se dock, et le fait que l'APAS soit étendu fait croire qu'il est docké!
Donc la solution serait-elle de créer un point pour attacher l'APAS qui a les mêmes coordonnées que le point de dock du Viking?


Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #4 - 06 July 2009, 08:38:19
Bonjour l'Ami, bienvenu dans notre univers cosmique et comique. :beer:
OK, tu peux placer plein plein plein de stations autour du Globe, mais faut nous en avertir pour ne pas qu'il y ait trop
de collisions !
A bientôt sur orbite : Nulentout.


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline badelpierre

  • Newbie
  • *
  • Posts: 6
  • Karma: 0
Reply #5 - 06 July 2009, 19:35:10
Après beaucoup d'essais, voilà le résultat:


Je vais enfin pouvoir poursuivre "l'européeanisation" de Skylab!
Par contre j'ai une autre question: lors de mes précédentes stations, j'ai remarqué que deux CTV en orbite avaient le même MET, et ce, même si je change le
nom, crée 2 fichiers différents dans le dossier config...
Quelqu'un peut-il m'aider sur ce point?

Et encore merci!

« Last Edit: 06 July 2009, 19:35:10 by badelpierre »