See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: eris/voyager  (Read 900 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline arnoledingue

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 548
  • Karma: 3
30 June 2009, 14:00:33
Salut alors je me permet d'ouvrir ce post parce que depuis la sortie de lcross j'ai envie de me remettre au grosses
missions un peu compliquées mais j'ai plusieurs problèmes:

Etant donné que c'est l'anniversaire des 32 du lancement de voyager (apparemment) il y a un nouvel addon sur
orbithangar "voyager32"". Petit problèmetout va a peu près bien jusqu'au moment où je largue la sonde voyager et
la: beug orbiter plante et je suis incapable de savoir pourquoi...
Autre problème: je telecharge la mission virtuelle "eris" toujours depuis orbithangar mais là lorsque je fais le
lancement depuis le debut ou même en partant du scenario sur lequel je suis censé être sur a bonne orbite je me
retrouve sur un plan qui est completement incompatible avec un lancement vers jupiter pour un slingshot... Et je sais
même pas comment faire pour me réaligner correctement ( en trichant sur le carburant) car lorsque je veux utiliser
align mfd je me retrouve sur un autre plan qui n'est pas mieux que le précedent alors qu'align mfd m'assure que je
suis bien aligné...

Sinon un peu hors sujet ici: savez vous comment faire pour connaitre le point d'impact d'un objet avec le sol. Je
m'explique: pour lcross j'arrive à tout faire en gros mais par contre je sais pas comment prevoir precisement le point
d'impact. pour les planètes avec atmosphère j'utilisais aerobrake mfd mais pour la Lune je ne sais pas comment avoir
des coordonnées precise? base approach en mode reentry?

merci de votre aide
@+


bon vol

Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #1 - 01 July 2009, 19:19:03
Oui, pour avoir le point d'impact avec le sol t'a le dernier mfd MAP 3d de tofitouf.


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #2 - 02 July 2009, 00:10:12
sauf que y'a pas encore l'affichage de la base.... donc ca aide pas beaucoup


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #3 - 02 July 2009, 08:27:00
Oui, c'était une petite blague puisque MAP 3D ne représente que les méridiens. Ceci dit, sur le MFD Map de base on a
l'impact sur la planète. Bon, ce n'est pas très précis, mais ça donne une idée, surtout que pour les astres sans
atmosphère l'orbite est stable puisque le vaisseau n'est pas freiné par l'air et poursuit jusqu'au sol en balistique
Képlérienne.


« Last Edit: 02 July 2009, 08:27:00 by nulentout »
La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.