See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: DGIV - Plan entre deux stations terrestre favorable au voyage lunaire  (Read 949 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
06 March 2009, 17:51:40
J'ai remarqué que MIR avait toujours une meilleur situation géographique, voir spatiale afin d'obtenir un faible Rinc en
degré (inclination ratio) entre la lune et cette dernière. Voir la plupart des scénarios pour constater cela.

Es-ce possible de partir de la terre (par exemple du KSC) grâce à Align Plane, pour s'assurer d'obtenir un Rinc très
faible avec ISS (détermine la fenêtre de tir) et en même temps d'obtenir un Rinc faible pour la lune. Moi j'ai fait l'essaie
et il n'y a rien de probant.

Peut-être es-ce mieux de choisir une autre aéroport pour obtenir une meilleur résultat ?

Les discussions sont bienvenue



Message modifié ( 06-03-2009 21:25 )

Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #1 - 06 March 2009, 21:03:23
Bof.... j'ai trouvé une superbe lien et une explication anglaise qui explique tout
(Cliquez ici)

In real life, Mir and the ISS have the same inclination of 51.6 degrees. This inclination was chosen so that the
Russian's could launch from their very northerly (51.6 degrees north latitude) launch site and service both space
stations. Although the inclinations are the same, the LAN's are very different, making it very difficult to get from one to
the other. The inclinations of Mir and the ISS is also quite different from that of the moon or any other planet, making
them poor places from which to start interplanetary travels, because a large orbital plane change is required. In
Orbiter, however, Mir has been placed on the ecliptic, making it a great starting (or stopping) point for interplanetary
missions.


Bref, dans Orbiter, l'inclinaison de Mir à été changé avec la réalité, ceci permettant de voyager entre celle-ci et la lune
ou autre planète de manière efficiente.


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline JMD

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 287
  • Karma: 0
Reply #2 - 08 March 2009, 12:57:48
Eh oui !

C'est grâce à cela que Mir est un bon point de passage, et / ou de ravitaillement...

Dans la réalité, j'ai lu il y a quelques temps une infos qui disait que la NASA aurait bien voulu construire l'ISS sur le
plan de l'écliptique, ou du moins, aligné sur l'orbite Lunaire, cela aurait fait de l'ISS une base de départ pour la Lune ou
pour Mars... Génial !

Mais les Russes, depuis Baïkonour, ne peuvent pas facilement atteindre l'écliptique, du fait de la position trop au nord de
la base spatiale... Et comme c'est surtout les Russes, avec Mir, qui possédaient le savoir faire en matière de base orbitale...

C'est dommage, car pour l'assemblage des futurs trains spatiaux vars la Lune (orion, par ex) auraient pu se faire arrimés à
l'ISS... Cool !


JMD

-----------------------------------------
http://www.spacexpansion.fr/
-----------------------------------------

« La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau. » C. E. Tsiolkovski

Offline McGlazd

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 165
  • Karma: 0
Reply #3 - 10 March 2009, 12:55:21
C'est surtout que Cap Canaveral est parfait pour les départs vers la Lune ou l'ecliptique. Le site ayant été choisi pour
la conquete de la Lune. Les missions de la NASA vers l'ISS aurait été donc moins chers, car moins gourmandes en
carburant.

« Last Edit: 10 March 2009, 12:55:21 by McGlazd »