See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: C'étais meilleur, non?  (Read 2355 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
03 March 2009, 16:33:33
Salut, je cré ce topic pour avoir votre avis sur quelque chose.

personellement je ne savoure moin Orbiter qu'avant, que quand je ne métrisais pas grands chose et quand je
gallérais pour faire une Orbite avec un Frelon...

je trouvais bien plus palpitant d'éssayer et de re-éssayer quelque chose qui maintenant me parrait si simple que je
ne le savoure plus.

je trouvais bien plus palpitant de regarder le tutorial de Dansteph sans rien comprendre, et en étant emmerveillé par
ce simulateur génial qui maintenant me parrait courrant.

je trouvais bien plus palpitant de voir Jupiter pour la 1ere fois et me demander comment y aller, que maintenant, y
aller plus souvent qu'un debutant qui sort de l'atmosphère

Et pour finir je trouvais bien plus palpitant de sortir de l'atmosphère et d'y re-rentrer, de survoller Cape canaveral et
rater mon 1er dock, que maintenant je ne le fais même plus tellement c'est trop bas niveau...

je voullais seulement savoir si vous étiez vous aussi plus heureux en gallérant sur une Orbite, etre fasciner devant
les tutos et images que vous voyez avant, ou même arriver sur ISS pour la 1ere fois, tant dis que maintenant vous
faites tout cela quand vous voulez....

a+



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #1 - 03 March 2009, 16:44:06
Sur que les premières fois sont palpitantes, j'ai mis un moment à me docker, ca me posais un challenge, le premier
voyage vers mars fut une sacré aventure etc etc.

Après on connais. Un bon moyen de relancer l'interet c'est de faire des addons ;) Ca c'est DINGUE ! :love: D'ailleurs si
je pouvais me le permettre financièrement je m'y remettrais tout de suite.

A++

Dan



Message modifié ( 03-03-2009 17:16 )


Offline JMD

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 287
  • Karma: 0
Reply #2 - 03 March 2009, 18:53:06
C'est vrai que les premières fois... C'est les premières fois !!!

Traverser le système solaire, c'est un peu comme voyager ou faire du tourisme. Quand on connaît le coin, on finit par s'y
ennuyer.

Mais sur Orbiter, il y a tant de choses à faire ! avec les add-ons des planètes extérieures ou les comètes, des astéroïdes...
Cela fait encore plein de mondes à découvrir !!!

Perso, j'y vais peu à peu, je n'ai survolé que Mars et Vénus en plus de la Lune, pour "jouer vrai" dans mon scénario...

Mais au delà de la découverte, construire des bases, assembler des stations en jouant le jeu de la construction (bâtiments
par bâtiments par exemple, )

Avec le logiciel (que je ne finit pas de mettre au point :( ) faire du commerce, échanger des ressources entres colonies,
bref, donner la vie au système apporte une raison d'être à des vols de routine entre planètes...

Par exemple, l'add on HLV est intéressant, car là, c'est construire en de multiples vols, une station au sol, et on a là le
plaisir de voir émerger du sol les bases d'une colonie, à la mode "Mars la rouge, la verte, etc..."

mais c'est évident que de faire des vols sans but, on finit par être désoeuvré !


JMD

-----------------------------------------
http://www.spacexpansion.fr/
-----------------------------------------

« La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau. » C. E. Tsiolkovski

Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #3 - 03 March 2009, 19:12:54
Et bien justement je suis très déçu de HLV.

avec tout ces scenarios on ne s'y retrouve plus, j'aurais bien préféré un planteau avec 5 ou 6 fusées, chacun un
module, et on fais ce que l'on veus.

sinon en se moment je suis en plein milieu du projet C.D.S.S (Colonisation DU Système Solaire) avec tout pleins de
screens disponible sur l'agence spaciale.

j'ai déjà voulu essayer Apollo 11 sur Orbiter, mais je ne parvient pas a trouver le lien de telechargement, a chaque
fois c'est, des nouvelles textures pour Saturn5 mais jamais LE screnario POUR faire la mission apollo 11...

enfin bon, je vais chercher.

j'ai déjà aussi fais les missions MER, franchemant bravo aux créateurs, ce fût un régal, mais...que du passé :(

a+



Offline Robsoie

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 93
  • Karma: 0
Reply #4 - 03 March 2009, 19:43:57
Quote
Après on connais. Un bon moyen de relancer l'interet c'est de faire des addons ;) Ca c'est DINGUE ! :love: D'ailleurs si
je pouvais me le permettre financièrement je m'y remettrais tout de suite.

Un autre moyen de rajouter de l'intéret si celui-ci est en baisse est de les utiliser justement  ces addons.
Orbiter a un énorme potentiel à tout point de vue, et les addons permettent de prolonger le plaisir autant pour le fana de l'ultraréalisme pur et dur, que pour l'amateur de sci-fi.


Offline Totolepilote

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 271
  • Karma: 0
Reply #5 - 03 March 2009, 20:44:05
[/quote]
personellement je ne savoure moin Orbiter qu'avant, que quand je ne métrisais pas grands chose et quand je
gallérais pour faire une Orbite avec un Frelon...

je trouvais bien plus palpitant d'éssayer et de re-éssayer quelque chose qui maintenant me parrait si simple que je
ne le savoure plus.

je trouvais bien plus palpitant de regarder le tutorial de Dansteph sans rien comprendre, et en étant emmerveillé par
ce simulateur génial qui maintenant me parrait courrant.

je trouvais bien plus palpitant de voir Jupiter pour la 1ere fois et me demander comment y aller, que maintenant, y
aller plus souvent qu'un debutant qui sort de l'atmosphère

Et pour finir je trouvais bien plus palpitant de sortir de l'atmosphère et d'y re-rentrer, de survoller Cape canaveral et
rater mon 1er dock, que maintenant je ne le fais même plus tellement c'est trop bas niveau...

je voullais seulement savoir si vous étiez vous aussi plus heureux en gallérant sur une Orbite, etre fasciner devant
les tutos et images que vous voyez avant, ou même arriver sur ISS pour la 1ere fois, tant dis que maintenant vous
faites tout cela quand vous voulez....

a+

[/quote]
Pareil pour moi... mais je complique dans ce cas ! essaye de te mettre manuellement en orbite avec la saturn V pis
essaye d'aller vers mars et de revenir avec ce même vaisseau...
        essaye de faire une station spatiale autour du soleil !
      crée un base habitée sur Pluton !
      crée une formation de DGIV pour aller coloniser mars... moi chuis jamais à court d'idée ;) pis je trouve qu'il y a
tellement de possibilités que je ne trouve jamais que ce simu est "courant" como lo dices...
allez, positive attitude :)



Message modifié ( 03-03-2009 21:19 )

Totol'

Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #6 - 03 March 2009, 20:53:37
Wow que d'idées :) merci...d'un coup là ben...Rhoo et pis zut...ben voila a cause de toi j'ai lancer orbiter :)

merci pour ces projets bien sympas, et cela passe bien une semaine de faire une station en Orbite solaire...

En se moment je travail aussi sur un projet de Soleil en 3D (déjà finis d'ailleur) mais je n'arrive pas a y fixer une
texture solaire car il faut un DDS

HS : comment convertir un *.tex en *.dds?



Offline MartySpaceLines

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1096
  • Karma: 0
Reply #7 - 03 March 2009, 22:17:38
Quote
DagoO a écrit:
En se moment je travail aussi sur un projet de Soleil en 3D (déjà finis d'ailleur) mais je n'arrive pas a y fixer une
texture solaire car il faut un DDS
Heu.. voudrais pas te décourager, mais je me demande comment tu vas faire pour mettre ton soleil "3d" en place...parce que
Orbiter n'autorise que des textures toutes seules (sans mesh) à être appelées  "étoies" (donc qui émettent de la lumière, et
donc que l'on peut faire des ombres avec etc...)


@++

MSL  


Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #8 - 03 March 2009, 22:31:50
Il est déjà en place, je veus juste metre la texture.

j'ai en faite raptissis le vrais soleil et mis une planete par dessus, comme ca je garde la lumière, avec une
atmosphere immence pour faire l'aura.



Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #9 - 04 March 2009, 12:36:10
personnellement je pense que c'est plutôt la nouveauté d'une expérience qui est palpitante, mais 99% des
gens pensent que c'est la galère qui est palpitante.
le défit, l'épreuve, la galère : c'est plus que jamais actuellement le discour qu'on entend partout :

  s'il n'y avait pas les emmerdes tout le monde s'ennuierait.
 le beau, etc. : ça vaut zéro dans les discours actuels.
De ce fait ils en redemandent du Hitler et du Ben Laden. Et après on va s'étonner de voir diffusé de la fiction-
catastrophe en plein milieu de l'après midi a la télé, le mardi... et que ce n'est pas de la fiction.  Bah moi ce qui m'a
étonné dans tout ça c'est qu'y avait eu qu'un seul épisode, repassé en boucle, juste le n°1 "Les 2 Tours", alors que
tout le monde en redemande...



mais après Orbiter ca fait toujours autant rêver, tout de même. et puis y'a les addons, et puis y'a toujours un tas de
nouvelles expériences à faire, parce que cela ne se résume pas au pack de base, déjà,
et puis en ce moment je n'ai même pas le temps mais si j'avais le temps j'aurais plein de nouveautés à essayer,
comme par exemple d'enregistrer un playback navette + DG4 + dockings à l'ISS les 2 + retours saints et saufs, ou
encore tout un tas de trucs.


De même pour prendre une image assez vraie :

- Y'a les chercheurs qui aiment avant tout chercher, -> le travail de pénélope c'est leur trip
- Y'a les chercheurs qui aiment beaucoup chercher, mais dont le but c'est de trouver des choses.

tout comme chez les artistes :

-ceux qui sont le nez dans leurs guitares, leurs partitions, etc. qui aiment gratter, galérer etc.
-ceux qui ont vraiment pour but de transmettre qqchose aux autres et parmis ceux là :
  - 99% qui aiment transmettre de la merde redigérée
  - 0.01% qui se demandent pourquoi on voudrait faire autre chose que du beau

mais les premiers sont les plus demandés, parce que pour 99% des gens la beauté ne peut exister que sous forme
de caca transformé.

99% de scatophages spirituels finalement, voilà le vrai fond de l'humanité.



Offline McGlazd

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 165
  • Karma: 0
Reply #10 - 04 March 2009, 12:59:29
Mon projet personnel pour me remettre sur orbiter est la construction d'une station du type de l'ISS... en orbit autour
de Mars. Mais je n'ai pas encore trouvé de lanceurs ayant ces capacités pour les plus gros modules.

En marge, j'attends de voir l'addon multiplayers pour orbiter. Ca peut donner quelque chose d'interessant.


Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #11 - 04 March 2009, 13:24:32
DagoO, ton soleil en 3D n'a pas un problème pour ce qui est de l'affichage du nom des astre (en mode planetarium F9, nom du
soleil confondu avec celui du soleil en 3D ?)

De plus quant tu met une texture, tu aura un coté très éclairé de ton soleil, et un autre complètement sombre non ?
Car c'est ce que j'ai eu lors de mon soleil en 3D. D'ailleurs ce défaut apparait avant même d'appliquer une texture au soleil.

A moins d'utiliser une texture émissive comme le plasma de rentré des vaisseaux spatiaux, mais cela ne s'applique qu'au mesh
et demande une dll il me semble.


Offline JMD

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 287
  • Karma: 0
Reply #12 - 04 March 2009, 13:54:32
Pour une station en orbite autour de Mars, par exemple, il y a la possibilité d'utiliser une vaisseau interplanétaire, genre
DeepStar ou encore mieux,
comme le James Cook



sur OH à l'adresse suivante : http://www.orbithangar.com/search_quick.php?text=descarte&submit.x=0&submit.y=0

Avec un vaisseau comme celui là (et il y en a d'autres)

Tu peux monter en orbite terrestre par les lanceurs habituels plusieurs modules de station, arrimés au vaisseau, puis avec
lui quitter l'orbite terrestre pour rejoindre Mars et là, construire ta station... Mais il faut penser à prendre tout le
nécessaire (poutres, panneaux solaires, modules divers, bras articulé, etc...

Le vaisseau pourra revenir en orbite terrestre et recommencer pour monter une deuxième station autour de ... Encelade !
pourquoi pas ?

voilà une bonne idée constructive !


JMD

-----------------------------------------
http://www.spacexpansion.fr/
-----------------------------------------

« La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau. » C. E. Tsiolkovski

Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #13 - 04 March 2009, 14:05:33
Quote
orbiter28 a écrit:
DagoO, ton soleil en 3D n'a pas un problème pour ce qui est de l'affichage du nom des astre (en mode planetarium
F9, nom du
soleil confondu avec celui du soleil en 3D ?)

De plus quant tu met une texture, tu aura un coté très éclairé de ton soleil, et un autre complètement sombre non ?
Car c'est ce que j'ai eu lors de mon soleil en 3D. D'ailleurs ce défaut apparait avant même d'appliquer une texture au
soleil.

A moins d'utiliser une texture émissive comme le plasma de rentré des vaisseaux spatiaux, mais cela ne s'applique
qu'au mesh
et demande une dll il me semble.

t'inquiète j'ai pencé a tout ;)

JMD, ce vesseau est impressionant, mais pour une station...il faudra y dock des navettes, non?

a+



Offline JMD

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 287
  • Karma: 0
Reply #14 - 04 March 2009, 14:13:51
On peux y docker ce qu'on veut, il a 8 docks divers, ce qui laisse de la place...
Le tout, bien sûr, c'est d'équilibrer la charge au mieux, pour ne pas avoir de problèmes de déviation lors des poussées des
moteurs...


JMD

-----------------------------------------
http://www.spacexpansion.fr/
-----------------------------------------

« La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau. » C. E. Tsiolkovski

Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #15 - 04 March 2009, 18:52:34
Bonjour les copains,
Personnellement, je n'ai pas encore trouvé la routine dans Orbiter. Tout compte fait, je ne sais pas encore faire grand
chose, j'ai presque rien testé. En bref, il me reste encore presque tout à découvrir ... je ne crains pas les longues
soirées d'hiver.


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #16 - 04 March 2009, 19:41:49
Quote
tu aura un coté très éclairé de ton soleil, et un autre complètement sombre non ?

j'adore !
enfin la simulation de l'histoire du mec qui a déclaré que pour aller faire un voyage vers le soleil, il suffirait d'y aller la
nuit !



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #17 - 05 March 2009, 08:48:43
Heureusement comme je deviens gâteux, j'oublie tout ce que j'ai déjà fait avec Orbiter et c'est pour moi un
renouveau perpétuel.
Mais au fait, c'est quoi Orbiter ?

:sage: :sage::sage: Papyref

« Last Edit: 05 March 2009, 08:48:43 by Papyref »