See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: C'est calme ici ...  (Read 12720 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1530
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #25 - 09 October 2008, 17:56:19
Quote
Papyref a écrit:
On subit la dégénérescence des neurones qui met en panne d'inspiration !
Chez moi ça chute plus vite que les cours de bourse :)

:sage: Papyref


Mieux vaut avoir des bourses en action que des actions en bourse !! :)


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline Pierre_le

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 384
  • Karma: 0
Reply #26 - 09 October 2008, 18:46:49
c'est mon anniv. j'ai 30 ans


---------------------

res gesta per excellentiam

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #27 - 09 October 2008, 18:51:57
Joyeux anniversaire Pierre ! :gift:

Dan


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #28 - 09 October 2008, 18:55:28
Quote
brainstorm a écrit:
En plus, bon, on voit bien dans les stats que le nombre de visites décroit de mois en mois ...

Ca c'est surtout car je vire de plus en plus de robots des stats... Il y a une baisse effectivement mais pas au niveau
montré par les stats.

En fait à la "belle epoque" 5-6 posteurs genre profil supprimé, moi, picto, pagir, papyref et quelques autres faisaient
quasiment le 70% du chiffre des posts mensuel. Ca manque surtout de "locomotives" en bref.

Dan


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #29 - 09 October 2008, 20:52:58
Vu comme ça ... :) CQFD



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #30 - 09 October 2008, 23:44:52
Mais tu est une des locomotives aussi ;) En fait tout ceux qui ont posté dans ce fil en sont quasiment...

En passant j'aime vraiment bien tout les anciens et la plupart des nouveau actif aussi, c'est chiant que il n'y aie pas d'actualité Orbiter des fois je me dis qu'il faudrais transformer ce forum pour garder le contact, "L'amicale des anciens d'orbiter" :badsmile:

Pour ca lachez vous question hors sujet hein! pas de soucis... (dans le forum idoine)

A++

Dan



Message modifié ( 10-10-2008 02:08 )


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #31 - 10 October 2008, 06:05:28
Tchou tchou! :trucdeouf:

Ceci dit, bonne fête, Pierre! :gift: :friend:


Pagir

Offline MartySpaceLines

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1096
  • Karma: 0
Reply #32 - 10 October 2008, 09:11:01
Alors petit HS :badsmile:: vive les Cowboys Fringants qui ont sorti leur dernier CD y a pas longtemps ! :music:


@++

MSL  


Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #33 - 10 October 2008, 10:59:48
Coucou les copains, c’est encore môamôa !
Brainstorm a écrit :
"Espérons que les anciens vont revenir s'y remettre à l'occasion.  Néanmoins, je comprends que certains soient pris
par des choses probablement plus importantes ..."
Personnellement je souhaite intensément que ce soit les jeunes qui s’y attaquent, car l’avenir d’une
activité quelle qu’elle soit est dans les nouveaux, les anciens n’assurent que la survie. Et puis jeunesse rime avec
originalité, ce que l’on nomme peu poétiquement du sang neuf.

PAPYREF a écrit :
"On subit la dégénérescence des neurones qui met en panne d'inspiration ! Chez moi ça chute plus vite que les cours
de bourse" : Ce n’est pas tragique, car, lorsque tu sera au niveau zéro le gouvernement remplace tout … du moins
c’est ce que j’ai cru comprendre. :turning:

Pour ma part, je crains que ce soit la "GUERRE DES ETOILES" et le téléphone portable qui soient les ennemis les plus
acharnés d’Orbiter. Le premier parce-qu’il banalise le spatial et fait croire que le vol orbital est aussi trivial que la
conduite automobile. Alors quand on peut changer de galaxie en quelques secondes, passer un an pour aller voir
notre voisine Mars semble bien dérisoire. :damn:
Le deuxième, parce-qu’il symbolise à mes yeux "la facilité". Facilité pour se contacter, c’est plus simple que de
traverser la rue pour aller voir son copain, facilité pour l’écriture, on peut faire n’importe quoi puisque l’orthographe
est exclue etc. Comme Orbiter exige des efforts, on n’est plus habitué … et on préfère un jeu sur la console.
Bien évidemment, ce n’est pas pour engager une polémique, je suis le premier à donner dans la facilité et à jouer sur
l’ordinateur. Mais si dans mon délire de psychologue à dix sous je ne me suis pas trompé, alors je reste pessimiste
pour la pérennité d’Orbiter. :wonder:
Ceci dit, j’ai toujours fait confiance dans les anciens, et j’investi dans les nouveaux l’espoir naturel de ce que l’on
nomme l’AVENIR. :top:
Glups … trop sérieux ce post, passez vite au suivant !
Nulenperspectived’aveniretenanalysedupassé. :fool:

P.S. Avec un peu de retard : Joyeux anniversaire Pierre_le. :beer:  :gift: :gift: :gift: :gift:
(TAVU, j'ai mis plus de cadeaux que DAN !) (C'est normal, j'ai exactement deux fois ton âge)


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline siriusfett

  • Legend
  • ******
  • Posts: 968
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #34 - 10 October 2008, 13:55:53
Je profite du topic, pour vous dire un petit bonjour, même si j'ai pris du recul avec orbiter je continu à lire le forum
régulièrement et suis avec attention vos travaux (no matter et profil supprimé ) pour ne citer que et je suis toujours autant
admiratif devant la qualité de vos créations.



Offline Tom

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 367
  • Karma: 0
Reply #35 - 10 October 2008, 17:06:34
Il est vrai que je ne poste presque plus sur le forum, je viens cependant régulièrement jeter un coup d'œil à ce qui se dit
mais sans prendre le temps de répondre !

Je bosse toujours sur mon planeur martien ! Ça avance très doucement mais surement, cependant, le travail ayant repris depuis
septembre, j'ai beaucoup moins de temps ! Je bosse en effet en ce moment sur les matériaux supra moléculaires ! Dossier à
rendre dans 6 mois !


---------------
Tom

Offline JMD

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 287
  • Karma: 0
Reply #36 - 10 October 2008, 17:16:33
Planeur martien ???
ça m'intéresse. En effet, un processus de colonisation passe forcément par la création de machines adaptés à chaque
environnement, alors, réaliser des liaisons entres différentes bases martienne avec des planeurs...
On croirait "Mars la verte" et ses consoeurs !!!  génial !!!!
bravo et merci !!!!!

:hot:


JMD

-----------------------------------------
http://www.spacexpansion.fr/
-----------------------------------------

« La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau. » C. E. Tsiolkovski

Offline ursamajor

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #37 - 10 October 2008, 17:47:04
Ben le bonjour!

Comme à peu près tout le monde, je garde un oeil sur le forum, mais il est vrai que je m'y attarde moins! Il faut dire
que ma conexion au net n'est as très stable, donc je passe moins souvent!  :dawn:

De plus, je ne suis plus trop sur Orbiter, car mon PC n'est pas très puissant et des fois, il fais rammer le simu, donc je
laisse un peu tomber!

Je pense que je vais m'y remettre, car je me suis acheté une manette de jeux, et je compte bien la tester quand
j'aurais réussi à la configurer ;)

@ bientôt

Ursamajor

Venez volez avec nous sur --> www.acca.aero

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #38 - 10 October 2008, 18:22:44
Finalement j'ai bien fait de lancer ce post ;)



Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #39 - 10 October 2008, 21:29:48
Ça m'embête un peu ce manque de nouveauté sous orbiter, même je n'ai qu'a me mettre au C et de faire des add_ons.
Quelques fois je me dit qu'une orientation plus débats du forum pourrais faire passer le temps, comme cette histoire sur les
documentaires de you tube sur l'environnement, il y-a eu de nombreuse réaction et certains ont acquis massivement des
informations :)
Mais c'est le coté sympa de l'espace et du simu (pourrais-je l'appeler jeux sur ce coup là ?) qui a fait une ambiance
(notamment avec l'humour) qui risquerais d'être dégradé si il y-avait trop de débat.

Enfin, je parle mais je ne sais pas trop, on verra bien comment s'oriente le forum.


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #40 - 11 October 2008, 10:26:44
Quote
Enfin, je parle mais je ne sais pas trop, on verra bien comment s'oriente le forum.


ni à gauche, ni à droite, pile entre les 2 lumières, je crois que tout est ok pour l'attitude du forum.

je dirais qu'on est à plus de mi-parcours entre Orbiter 2006 et Orbiter 2008 ou 2009  (y'a tout de même la 2008 Béta),
qui fait que forcément c'est un passage à vide, et que forcément ça va paraitre de plus en plus long - car en
progression vers l'apogée d'Orbiter 2006, mais vers la Périgée d'Orbiter 2008/9.

quand Orbiter 2008 / 9 va sortir, on sera alors pile à la PérOrbitor8/9gée et là ce sera la poussée "rétrograde" pour
"apprendre à se servir" des nouvelles fonctions, c'est à dire se familisariser avec la version 2009, comme une capture, donc . . .

et puis n'oublisons pas qu'après FS Passenger X, il y aura peut être la sortie de "Orbiter depuis votre maison" où l'on
pourra prendre le taxi ou un bus, jusqu'à Roissy, puis l'avion qui nous ammènera en Floride, avant de monter dans
une cabine plus petite réglée pour l'ISS ou pour la Lune.

+ un autre gros addon aussi en préparation que je me rappelle plus lequel


enfin je vois ça comme ça.
Ben ouais : je fais souvent maintenant dans ma tête, des analogies entre la mécanique céleste des orbites, et la vie de tous les jours. Y'a finalement beaucoup de similitudes !
Plus qu'on ne croit !

Par exemple les riches qui s'enrichissent, tout en devenant moins nombreux dans le monde, et en apauvrissant les pauvres (sujet chaud comme une rentrée à 60°...), ben ça correspond au phénomène d'attraction des masses lors de la formation des planètes, avec diminution progressive du nombre d'astéroïdes.
Les planètes, c'est les gros plein de soupe, les astéroïdes "qui doivent disparaitre", c'est les pauvres.

  Donc c'est pas déguelasse, ni absurde, c'est juste la loi de l'inertie qui fait que ça se passe comme ça. Bien sûr, le but du jeu concernant les humains, c'est de voir comment éviter ça, plutôt que de le renforcer.



Message modifié ( 11-10-2008 17:30 )


Offline Alexandre

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1600
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #41 - 11 October 2008, 13:17:33
C'est pas que m'ennui sur orbiter mais les vol que je vais sont trop banal les allez retours iss me gave un peu et la
contruction de ma station est arreter faute de budget et de temps...
Et pis j'ai la flem de partir explorer les planete comme je le faisait avant donc faut que je trouve un truc a faire.


-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #42 - 11 October 2008, 19:08:51
Quote
je fais souvent maintenant dans ma tête, des analogies entre la mécanique céleste des orbites, et la vie de
tous les jours. Y'a finalement beaucoup de similitudes !

Il est toujour interessant de voir jusqu'où on peut pousser les analogies.
Par exemple certains font un lien entre l'electricité et l'eau, et bien on peut modeliser un aspirateur avec un théorème
de thévenin.

Lorsque queqlue chose est découvert (les atomes par exemple), le premier reflexe est de modeliser cela en utilisant
une analogie (d'ou leur modèle planétaire).

Pour ma part, j'adore les analogies les folles car j'ai tendance a adorer batir des raprochement absurdes et a prouver
qu'ils marchent.

Enfin, ça passe le temps, et mine de rien ça aide dans certains cas.


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #43 - 11 October 2008, 20:18:03
Quote
orbiter28 wrote:
Analogies les folles car j'ai tendance a adorer batir des raprochement absurdes et a prouver
qu'ils marchent.

Moules/confiture... un régal qui ravira les petits comme les grands !  :badsmile:

Dan
"Et hop, une connerie de plus"



Post Edited ( 10-11-08 20:18 )


Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #44 - 11 October 2008, 21:18:02

Dans une classe de maternelle, la maîtresse demande aux élève comment on fait de la compote.

un des enfants répond, "avec des pommes" l'autre "avec des poires" etc.

Dix minutes plus tard, la maitresse dit "et toi, Valentin? Avec quoi on fait de la compote???"

Valentin réponds aussitôt "avec une des moules et une lime !)

-"Ah bon?", dit la maitresse; "Et comment tu sait ça toi?"

-"bennnnnn" répondit le petit,"Ce matin, je suis passé devant la chambre de mes parents et j'ai entendu ma maman
dire à mon papa "arrête de me limer la moule, j'ai l'cul en compote""



)bon, elle est pas de moi celle là)





Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #45 - 11 October 2008, 22:40:03
Je me demandait bien où se rejoindrait la moule et la compote/confiture, mais maintenant ça paraît évident :badsmile:


Pagir

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #46 - 12 October 2008, 01:11:56
:lol:


Offline Apolloman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 907
  • Karma: 0
Reply #47 - 13 October 2008, 16:00:35
Quote
Pyro a écrit:

Dans une classe de maternelle, la maîtresse demande aux élève comment on fait de la compote.

un des enfants répond, "avec des pommes" l'autre "avec des poires" etc.

Dix minutes plus tard, la maitresse dit "et toi, Valentin? Avec quoi on fait de la compote???"

Valentin réponds aussitôt "avec une des moules et une lime !)

-"Ah bon?", dit la maitresse; "Et comment tu sait ça toi?"

-"bennnnnn" répondit le petit,"Ce matin, je suis passé devant la chambre de mes parents et j'ai
entendu ma maman
dire à mon papa "arrête de me limer la moule, j'ai l'cul en compote""



)bon, elle est pas de moi celle là)


:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:



Paul Cultrera
webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/
consacré au programme Apollo.

Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde...

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #48 - 13 October 2008, 20:08:43
La blagueest légèrement saccadée : je l'ai pas sortie depuis pfou..... On avait encore chirac comme président....

PS : le choix du nom est du à une rencintre très récente sur le Xbox Live...



Message modifié ( 13-10-2008 20:10 )




Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #49 - 31 October 2008, 18:25:18
Salut tout le monde, je remonte ce fil car c'est celui où apparemment les gens manifestent leur étonnement quant au calme
(relatif) qui règne ici, même si la chambre correcte serait plutôt dans les "hors sujet ;) "

Enfin, je poste ici surtout parce que je retrouve plus le fil où tous les absents du moment se manifestaient pour donner
leurs excuses bidons. :badsmile:

Pour ma part, la mienne est toujours les études, sauf que cette fois, ça croche vraiment méchant... Entre les recherches de
stages, les rédactions de mémoire, les rapports de travaux à rendre, les cours (tout bêtement) et les exas, le tout complété
par mon boulot au corps des sapeurs-pompiers et ma tendre et douce à qui je dois donner une grande attention, y'a franchement
plus trop de place pour orbiter.... :( Pour dire, j'ai quasiment dû abandonner le groupe que dans lequel j'étais (bon on a
tous un peu freiné aussi).

Mais entre 2 min de mon boulot sur l'ordi, j'arrive toujours à faire un saut sur le forum, mais j'ai plus le temps de tout
lire et de répondre... Car mine de rien, lire un post lors d'un débat, préparer et rédiger sa réponse, ça peut facilement
prendre 1/2h...

Bref, c'est la tempête par chez moi, ça tangue pas mal, mais j'ai hâte de retrouver des eaux plus calmes....
vraisemblablement d'ici l'été prochain... :cry:

;)