See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Documentaire sur le tragique vol Columbia  (Read 2275 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
04 September 2004, 19:14:14
Dimanche 5 le soir sur la chaîne Planète, 20:45, durée 55min. puis un autre sur l'histoire des fusées

Merci à celui qui voudra bien l'enregister et le mettre en ligne.
Je veux bien l'aider à le faire tenir sur 100 à 150 Mo.
Et une occasion de faire du BitTorrent entre Orbinautes?


SF  :)



Offline Pierre

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 233
  • Karma: 3
Reply #1 - 04 September 2004, 19:30:34
Salut SimFan!

J'aurais bien dit oui pour l'enregistrement, car j'ai tout ce qu'il faut (PC puissant avec carte tuner TV faisant
l'acquisition et la compression MPEG en temps réel)... mais j'ai pas la chaîne Planète! Mais par hasard est-ce qu'une
diffusion sur une chaîne plus répandue est prévue?
Je peux aider pour le BitTorrent si vous voulez, mais le problème (je crois) c'est déjà d'héberger le fichier sur un premier
PC qui fasse serveur au départ! Car 55 minutes de vidéo ça va aller chercher effectivement vers les 150 ou 200Mo!
Bon, allez, tenez-moi au courant je fais chauffer le réseau!

Pierrot



Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #2 - 04 September 2004, 23:17:04
Quote
le problème (je crois) c'est déjà d'héberger le fichier sur un premier PC

Bloquer 150 Mo ou 200 Mo dans son PC n'est pas le vrai pb, qui me semble surtout de trouver assez de volontaires
pour garder la vidéo un certain temps pour garder une vitesse de dnl correcte....


SF  :)



Offline Pierre

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 233
  • Karma: 3
Reply #3 - 04 September 2004, 23:34:14
Salut SimFan!

Voui, je connais très bien BitTorrent, car je suis fan de X-Plane qui utilise aussi ce système! Mais pour pouvori faire
serveur, il faut deja avoir charge le ficheir en enteier... à partir d'où?
Sinon, j'ai déjà pris l'habitude de laisser tourner mes PCs 24h après avoir chargé les nouvelles versions de X-Plane, alors
je veux bien faire pareil, en laissant ça 1 mois s'il le faut, de toutes façons une fois chargé on peut éteindre et relancer
le BitTorrent en serveur simplement en double-cliquant sur le fichier "torrent"!
Voilà, bon courage alors pour créer cette vidéo et à bientôt pour les downloads!

Pierrot



Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #4 - 04 September 2004, 23:57:05
Quote
il faut deja avoir charge le ficheir en enteier... à partir d'où?

Resalut, Pierre.

Il faut que qqun d'abord le fabrique.
Ensuite, s'il ne veut pas jouer avec BitTorrent, il faut qu'il le passe à celui qui va être le 1er serveur BT, soit à travers
un site perso, soit par p.j .de mèl. Mais alors il ya  un pb de taille max de fichier (variable selon les FAI), soluble en
comprimant/tronçonnant le fichier avec Iceows par exemple et en le transmettant par morceaux successifs.


SF  :)



Offline Pierre

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 233
  • Karma: 3
Reply #5 - 05 September 2004, 10:56:13
Salut SimFan!

Voui, 2 problèmes sont à résoudre:
1- Enregistrer l'émission et la comprimer en fichier pas trop gros... pas plus de 200Mo si possible!
2- Héberger la vidéo sur un site pour le 1er transfert. Car j'ai des pages mais chacune est limitée a 20Mo!
Le tranfert par mail est simple, j'ai un tout petit logiciel appelé "the file splitter" (84Ko) qui permet de régler la taille
des morceaux, le recollage se fait à l'aide d'un fichier .bat généré lors du découpage. En général, les mails sont limités à
10Mo (soit en gros des pièces jointes de 7-8Mo avec le bits de correction d'erreurs).
Sinon, je vais tenter de voir ce que je peux faire, genre mettre mon PC en serveur FTP en upload pendant un temps limité... à
voir!
Après, dès que 2 ou 3 gugusses ont la vidéo en BitTorrent, y'a plus aucun problème!

Pierrot



Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #6 - 05 September 2004, 12:18:01
Salut Pierre,


Quote
Mais par hasard est-ce qu'une
diffusion sur une chaîne plus répandue est prévue?


A vrai dire, je ne sais pas. J'ai juste vu cette émission conseillée dans un canard de samedi


Quote
j'ai pas la chaîne Planète!


As-tu trouvé un moyen pour la recevoir et l'enregistrer?

Moi je veux bien t'indiquer comment la comprimer en rmvbHQ, à 250 kbits/s (90 Mo par heure) çà sera aussi bon que
l'original et tiendra sur un site perso genre free ou wana.


Par contre pour BiTTorrent, je repars ce  mercredi vers mon RTC pourrave pour 8j


Quote
Héberger la vidéo sur un site pour le 1er transfert. Car j'ai des pages mais chacune est limitée a 20Mo!


Je n'ai pas l'expérience de la capture en direct. Dépendant la puissance de la config et le codec utilisé, un original de
qualité fera bien 1 Go de l'heure.

Les compressions performantes comme rmvb sont longues (10 à 20h de moulinage pour 1 h de vidéo et se font en 2
passes.


Maintenant, il ya ptêtre une autre astuce en enregistrant la vidéo analogique en DV sur un camescope idoine, lequel
serait ensuite connecté au PC qui relirait et convertirait le format DV par exemple en DivX ou RM à sa vitesse de
traitement.
Mais je n'ai aucune expérience dans ce domaine.

Dans le m^ ordre d'idée, en entrant une vidéo externe dans un camescope qui enregistre sur DVD, c'est encore plus simple. Il ne restera plus qu'à compresser le DVD avec un logiciel comme Ekimovie en RM :

 http://www.ekinox-team.com/ekimovierv9.php

ou l'un de de ses cousins comme GordianKnot en DivX ou autre

 http://gordianknot.sourceforge.net/

 pour gagner facile 6 à 8 fois en taille et m^   16 si on se contente de la qualité VHS



Message modifié ( 05-09-2004 16:49 )

SF  :)



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #7 - 05 September 2004, 12:26:19
Merci pour l'info, le magneto est préparé. Comme je n'ai pas le sat (c mes parents qui l'ont) je ne le verrai qu eSamedi
prochain.



Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #8 - 06 September 2004, 18:53:03
Etait elle intéressante ?

Quelqu'un a-t-il pu enregistrer cette émission au format numérique et a-t-il un moyen de la diffuser ?

Merci d'avance

Aurell

« Last Edit: 06 September 2004, 20:15:07 by aurell »
--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #9 - 06 September 2004, 20:15:07
Quote
aurell a écrit:
Etait elle intéressante ?

Quelqu'un a-t-il pu enregistrer cette émission au format numérique et a-t-il un moyen de la diffuser ?

Merci d'avance

Aurell

dsl g pas de tuner tv ni d'enregistreur de dvd :)


« Last Edit: 06 September 2004, 20:15:07 by apo »