See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: AMSO : la je sèche sur un truc bête  (Read 7529 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #25 - 10 August 2008, 14:14:02
Quote
Il faut juste être correctement aligné par rapport au site d'alunissage.

et oui, or ce pilote automatique ne pouvait pas fonctionner, vu que j'étais pas aligné exactement au degré près : une
superbe orbite polaire !     :)

D'où le fait que j'ai été obligé d'essayer d'atterir n'importe où, mais en manu.
Et là, bah ca me rappelle ces anciens jeux où des fois on se prenait un Game au vers, alors qu'il y avait facile 1 ou 2
pixels entre le srpite du gentil et le sprite du méchant, et je disais "Mais euh j'ai pas touché ".


Et non, je n'arrive pas à autre chose qu'une orbite polaire, car j'ai beau fixer de bons paramètres dans le MDF de
gauche, avoir un bon Pea ainsi qu'un bon angle équatorial à droite :
je mets Autuburn, mais ensuite rien n'y fait : les valeurs changent au cours du temps et je me retrouve être obligé de
louvoyer, mais impossible de rattraper l'ange équatorial avec les autres systèmes, notament celui d'injection en orbite.

Pourtant cela me paraitrait facilement rattrapable, lorsqu'on est à peu près pile au milieu entre les 2 influences
gravitationnelles, 2 - 3 petits pets de lapins peuvent suffire à faire un aligement de plans corrects, mais non : j'ai
beau trifouiller les paramètres --> change plus rien.



Offline Clockover2

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 499
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 2
Reply #26 - 10 August 2008, 14:31:06
J'ai souvent le même problème que toi avec IMFD.
Lorsque je le règle, il se dérègle en attendant le moment du burn.

Je le règle donc le plus tard possible pour ne pas avoir de problème.
Et une fois la TLI faite, le "chemin" reel ne correspond pas du tout au plan prévu (plusieurs centaine de km de différence
ainsi qu'une trajectoire qui ne passe pas du tout au-dessus du site.
Je réuni le train lunaire alors TOUT de suite pour me séparer du moteur. Et je procède à une première correction rien qu'avec
le train (le plus près possible de la terre pour économiser le carburant).
Et cette fois, c'est à peu près correct.
Une correction à l'approche de la Lune et autre si nécessaire à mi-chemin ou au 2/3.

Essaie avec la mission Apollo 17, l'alignement est plus facile selon moi.

Je ne sais pas pourquoi IMFD est si peu précis, je me souviens que quand je fais NASSP 6.4 avec IMFD 4 je n'avais pas ce
problème. Mais je n'ai pas fait gaffe et je ne sais pas si ca vient de IMFD 5 ou AMSO.

Sinon en manuel l'idée, c'est ça.
-Une orbite 15x110km
-A 560km de ta cible poussé retrograde avec une force de 3.0 (garder une acceleration de descente entre 0 et 0.20)
-A 200km de ta cible ta vitesse de descente doit etre de 20m/s (garder une acceleration de descente entre 0 et 0.20)
-Tu retourne ton lem pour avoir les fenêtres en haut
-A 100km ~25-30m/s de descente (garder une acceleration de descente entre 0 et 0.20)
Ensuite stopper la vitesse horizontal au-dessus de la cible à environ 1km de haut et finir en stationnaire en jount sur la
force moteur bien-sûr.


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #27 - 10 August 2008, 21:13:54
Mince, je viens de mettre IMFD 4.2 pour voir, mais cela ne me donne pas du tout les mêmes affichages. Je suis avec le
tutorial de Papyref, et il s'agit bien du IMFD 5.

Toutefois c'est le 5.0 qui est mentionné, pas le 5.2
Ce serait le diable si mes problèmes de réglages instables venaient du .2
C'est vrai que du coup, là je bloque à donf depuis 2 3 semaines avec ce problème de TLI que n'arrive du coup jamais
à faire correctement.

Faudra que je vois avec le DG4 pour commencer, comme ça, fuel illimité, et je pourrai tester alors un alignement de
plans à la brute sur la lune, mais pour essayer de toucher la tranquilité je crois que ce sera pas encore exactement
cette nuit.



Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #28 - 10 August 2008, 21:44:22
Je confirme qu'avec le DG3 tout se passe bien et IMFD réagit conformément au tuto de Papyref.
Amicalement : Nulentout.


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #29 - 11 August 2008, 16:32:48
Voilà, mais avec AMSO, là, ben j'y arrive pas
alors que normalement il est vraiment fait pour ça, et que j'ai pas entendu qu'il fonctionnait mal.

Ca doit donc surement etre un module que j'ai oublié d'installer, ou un tout petit détail, mais lequel...


« Last Edit: 11 August 2008, 16:52:28 by cslevine »

Offline Clockover2

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 499
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 2
Reply #30 - 11 August 2008, 16:52:28
Je ne sais pas en tout cas, je rencontre les mêmes problèmes que toi mais j'arrive à m'en sortir.
Par contre niveau fuel, chui toujours trop juste pour le retour avec tous ces corrections.

« Last Edit: 11 August 2008, 16:52:28 by Clockover2 »