Bonjour,
Bienvenue, KyUno !
J'ai testé votre scénario et je dois dire que c'est un challenge intéressant que de récupérer la situation !
Au bout de quelques essais, j'ai réussi à rentrer sans griller, mais j'étais 2 fois dans la zone rouge
Le premier problème est que votre angle de rentrée est beaucoup trop raide, ça se voit tout de suite sur le MFD
Orbite. Pendant qu'il en est encore temps, mettez-vous en mode Prograde et allumez les moteurs principaux pour
remonter le PeA à au moins 50 km d'altitude, 55 - 60 km, c'est plus prudent et moins risqué... c'est du pif, mais
pendant ce temps-là, ça descend toujours, et vite !
Deuxième problème, le DGIV est beaucoup trop lourd (19 T maxi, là on est à + 22 T). il faut vidanger du carburant :
ouvrez les 2 "fuel dump" (main et rcs). Profitez-en pour mettre en position "close" les trappes rétro et hover, en bas
du panel. Affichez le panel supérieur et coupez l'hydraulique du train d'atterrissage. Sur le panel du milieu, à gauche,
mettez le sélecteur sur "atm auto". Vous voyez le mini-hud, à droite ? Mettez mode hud en position "3" pour avoir la
masse du DGIV qui se modifie en temps réel. Lorsque vous passez sous la barre des 19000 kg, fermez les vannes de
vidange carburant. L'alarme carburant sur les RCS s'est sûrement allumée ; faites un transfert depuis le réservoir
principal vers les RCS, il y a largement assez pour finir le vol.
Votre PeA est à plus de 50 km ? C'est bon on peut couper les moteurs principaux.
Faites une vérification du vaisseau : "Disp" + "6" + "5" sur l'ordinateur de bord. Tout est OK ?
Entrez le programme de maintient d'AOA (40°, c'est bon), comme vous savez le faire, puis affichez les températures ("Disp" + "3").
Et c'est parti !
Il était temps !
En plus, il fait nuit, alors ce serait dommage de rater le spectacle... tout en gardant un oeil sur les
T°...
Sur le MFD Surface, surveillez l'évolution de la vitesse verticale, et jouez avec le roulis (4 et 6 du pav. num.)
pour "surfer" sur les différentes couches atmosphériques.
Je n'ai pas volé jusqu'à l'atterrissage, j'étais un peu loin d'une piste... A l'Ouest de l'Australie. Je verrais les
kangourous une autre fois
Ma méthode n'est certainement pas la meilleure, mais je me suis bien amusé, en tout cas !
Pour une désorbitation plus rationnelle, il y a Basesync MFD :
http://koti.mbnet.fi/jarmonik/Orbiter.htmlet AeroBrakeMFD :
http://gregorio.piccoli.googlepages.com/aerobrakemfdmais il faut faire ça AVANT la poussée rétrograde...
Ca serait cool que le scénario, tel qu'il est, ne sombre pas dans les méandres du forum...
Milouse
Message modifié ( 22-06-2008 17:10 )