See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Station Phénix  (Read 1933 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline ursamajor

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Country: France fr
  • Karma: 2
30 April 2008, 20:57:39
Bon, et bien je tiens tout d'abord à m'adresser à Nulentout, mais voyant toutes ces stations, je ne peux pas
m'empêcher d'y mettre la mienne! :lol:
Donc, voyant tes différents commentaires relatifs à la construction des stations, je te présente mes excuses!

Cela fait un petit bout de temps que je suis dessus. On va dire qu'à chaque fois que je vais sur orbiter, je rajoute un
module. Je dois avouer que j'ai du "tricher" un peu, car n'ayant pas de plan précis, ca devenait du n'importe quoi !!! :)
Il m'a fallu donc réorganiser le tout avec l'aide de l'éditeur!

Donc à tout ceux qui se lancent dans une station, et qui veulent savoir par quoi commencer, je répondrais ... un
PLAN !!! :)

Donc, ma station :


Donc comme vous pouvez le voir, il y a de la place! Si vous voulez venir boire un coup ... (Ici, c'est gratuit,
contrairment à d'autre endrois ...) Mais attention, il n'y a que 2 port soyouz de libre et 1 pour DG, sachant qu'il y en a
un en route ...

Enfin bref, si vous avez des commentaires!

Sinon, d'un point de vue plus pratique, je me rend compte qu'il n'est pas toujours évident d'utiliser la commande de
séquence du bras de la navette Shuttle Fleet (avec Ctrl+6 puis Shift+f ) car on ne sais pas vraiement que angle
prendre! :???:
Afin d'en avoir une utilisation plus aisée, et plus réaliste, j'ai regroupé quelques angles en fonction des modules dans
la soute! Si vous voulez, vous pouvez compléter, ce serait d'ailleur bien! Sachant que ces angles sont défini avec le
payload attaché en 0:0 (ATTACHED 0:0,Atlantis dans le fichier .scn )

Voila donc de quoi débuter:


Voila, bon vols à tous et à la prochaine! ;)

EDIT: en raison de la présence de la navette, il ne reste plus qu'un port Soyouz (pour la boisson ... :rant: )

EDIT2: DG-IV (01) dit DG leader (le mien, avec un hôte important à bord) en apporche finale sur la station





Post Edited ( 04-30-08 22:33 )

Venez volez avec nous sur --> www.acca.aero

Offline dede

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 602
  • Country: Belgium be
  • Karma: 1
Reply #1 - 30 April 2008, 21:37:46
c est plutot agréable a regarder


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #2 - 30 April 2008, 23:09:18
Belle station et bravo pour avoir tout monté vol après vol.
Pour le coté triche, c'est parfois nécessaire, j'y ai eu recours aussi pour redresser des modules de 90° ou me sortir de
solution impossible.
Après ma première station où j'improvisais j'avais fini par être bloqué. Avec ma dernière j'ai prévu un plan de base qui
empeche cela. Mais parfois il y a des impondérables.



Offline ursamajor

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #3 - 01 May 2008, 11:49:31
Merci!
Ca fait plaisir de voir son travail apprécié!

La prochaine étape consitera à mettre des ports Soyouz plus accessibles. Car en raison de la présence du DG-01, je
n'ai pas pu arrimer en ATV  en approche ... :damn: Toute une histoire !!!

Je pense pour commcencer mettre le module actuellement dans la soute de ma navette entre Nebulus et Artémis1,
après le départ de la navette. Puis, avec un module que je n'ai pas encore choisi, crée un second port Soyouz en
parallèle à celui déjà en place, histoire d'y arrimer ATV, Pégase et pourtoi pas, la laboratoire Européen
Esalab ... :doubt:

Mais bon, avant tout cela, il me reste pas mal de boulot! :)
Je dois aussi bidouiller les panneaux solaires de façon à ce qu'il puissent se mettre "à plas". Car leur débattement
limite ne permet d'y arriver avec Shift+1 ou 2 ... :wonder:

Ursamajor



Post Edited ( 05-01-08 20:57 )

Venez volez avec nous sur --> www.acca.aero

Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #4 - 02 May 2008, 10:59:54
ARF ARF de ARF encore une station, de quoi faire le plein de mon vieux DG3 et foncer en orbite pour aller voir !
Elle est "nulle" cette station : Pastis gratuis et seulement deux ports pour s'arrimer !
Elle va déclencher le premier conflit orbital depuis la guerre des étoiles. On va tous s'entre exploser avec nos lasers à
particules ionisées pour prendre la seule place qui reste de libre.
Bon, voici comment j'envisage MA station orbitale qui peut être ne verra jamais le jour :
Un énorme réservoir central multicloisons pressurisées pour contenir nos breuvages préférés. j'ai bien dit ENORME.
Puis, tout le tour une sorte d'arbre généalogique evec plein plein plein de branches dans tous les sens.
Sur chaque branche, environ cent à 150 ports pour se docker.
OUF, la deuxième guerre des étoiles vient d'être évitée ...
OK, est "nulle" ta station ursamajor , mais elle nous fait bien envie. Amicalement : Nulentout.


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline leo

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 62
  • Karma: 0
Reply #5 - 02 May 2008, 11:09:22
bonjour à chacun,
cher ursamajor : peut on la télécharger (?
je ne suis pas capable d'enfaire autant et je dois etre un peu flemard)


Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #6 - 02 May 2008, 13:21:05
Ouah, schöööön! :)
Ca va commencer à devenir encombré là haut dites donc avec toutes nos stations. Ca fait un bout de temps que j'ai
plus touché à la mienne, les cours ont repris.....pffff!



Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #7 - 02 May 2008, 13:25:45
Quote
leo a écrit:
bonjour à chacun,
cher ursamajor : peut on la télécharger (?
je ne suis pas capable d'enfaire autant et je dois etre un peu flemard)

non. sauf si tu es intéresser par le faite de téléchargé TOUT les modules qui compose la station...



Offline ursamajor

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #8 - 02 May 2008, 17:52:31
Pour Nulentout:

je suis hélas bien consciens du menque de place. C'est pour cela que dans mon projet à venir, j'envisage de mutlplier
les ports! :friend:

Déjà, d'içi ce soir, il y aura un port pour DG en plus, et un sas de sortis également (car une navette pour un port
d'amaraige, ca fait "pitier" ... comme on dit ;) )

Sinon, dans quelques temps (on va dire, pour les grandes vacances) je vais mettre en place 6 ports pour
Soyouz/CTV/ATV! Ben oui, faut pas oublier ceux qui n'utilisent pas des vaisseaux réutilisables! :prout:
Je compte bien entendu mettre au minimum 2 ports DG en plus, mais pour le moment, je ne sais pas encore où! Peut-
être "en dessous"...  :boubt

Pour le moment, j'ai déjà remplacé les 4 panneaux solaire par 6 nouveaux (pour alimenter les
réfrigérateurs ... :flower: ) et le module Novae par un module de vision plus spatieux ... sorte de tour de controle des
futurs port d'arimage + 2 nouveau modules!

Sachant que j'ai quasiment 2 navettes en vol! Une en attente en orbite plus basse, et une docké + des arianes et
des soyouz prêts à décoller! :lol:
Ca fait du monde là haut! Et pas mal de vaisseau à gérer en même temps! :damn:


Pour Leo:
Ben ... ma station, c'est construction perso ... Donc comme l'as dit Dosage, il faudrais avant tout que tu télécharge
tous les modules... et je ne pourrais pas te dire comme ça où je les ai trouvé!

Pour les autre:
Bennnn .... voila quoi! De nouvelle photo dans un proche avenir (sans doute quant mon port DG sera en place!) :drink:

Ursamajor

Venez volez avec nous sur --> www.acca.aero

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #9 - 02 May 2008, 19:40:11
Sympa sympa !! Ca me rappelle quelques souvenirs ;)


« Last Edit: 02 May 2008, 21:28:39 by brainstorm »

Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #10 - 02 May 2008, 21:28:39
Merci pour ton long message ursamajor  me voilà totalement rassuré.


« Last Edit: 02 May 2008, 21:28:39 by nulentout »
La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.