See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: DG4 IMFD5.0 et autoburn  (Read 1435 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline RDVISS

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 27
  • Karma: 0
22 October 2008, 22:17:37
Bonjour,

L'autoburn ne semble pas fonctionner correctement dans la config suivante DG4 et IMFD5.0 J'ai pas trouvé d'ancienne archive
de IMFD (Par exemple 4.6) pour essayer mais j'ai fais l'essai avec le  DGIII et c'est ok.

Voici le symptome : Avant l'autoburn les RCS fonctionnent correctement pour préparer le tir, au moment de l'autoburn les
moteurs principaux s'allument mais juste 5 secondes et s'arrêtent ...Définitivement :(. On a l'impression qu'au moment de
l'allumage, il cherche à faire un correction simultanée par les RCS et qu'il cafouille à ce moment.
En parcourant les forums ici j'ai trouvé quelqu'un qui à  posé exactement la même question concernant cette fois DGII , mais
sans réponse intéressante .

Merci de m'éclairer


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5343
  • Country: France fr
  • Karma: 343
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #1 - 23 October 2008, 09:35:13
Essaye de mettre la commande HOVERDOOR sur OPEN et pas sur AUTO sur le panneau du bas.
Peut être que le problème peu venir de là.

Dans quelle configuration initiale te trouves tu exactement avant l'auto burn ?

:sage: Papyref


Offline cbf

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 96
  • Karma: 0
Reply #2 - 23 October 2008, 09:48:38
Bonjour,
Sur la page BV, quel est le BT affiché?
A tout hasard, vérifie aussi sur la page configuration que AB RCS Treshold=1 et AB Throttle down=30.
Pour info, je n'ai pas de problème particulier lorsque j'utilise le DGIV et IMFD 5.



Offline RDVISS

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 27
  • Karma: 0
Reply #3 - 23 October 2008, 10:42:44
Merci pour ces réponses,

PapyRef
  Pour les HOVERDOOR j'ai essayé avec  OPEN sans succès.  Qu'entends tu par config initiale ??...Je lance le scenario ou le
DG4 ets docké à mir. Le point sur lequel j'ai un doute est le poids du DG4... J'ai la config maxi....(Je fais faire le test
avec moins de poids)

Cbf

Mon BT est au environ de 250 pour un départ vers la lune. Ca semble correct par rapport au tuto de PapyRef. Un dv a environ
3k. De quelle page config parles tu ??


Offline cbf

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 96
  • Karma: 0
Reply #4 - 23 October 2008, 11:21:25
Ton BT est correct pour la lune.Pour accèder au menu configuration, lorsque IMFD est ouvert, appuie sur la touche
MNU (en haut à gauche) puis sur MOD (5éme touche à gauche en partant du haut).



Offline RDVISS

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 27
  • Karma: 0
Reply #5 - 23 October 2008, 11:56:59
Avec une config + légère et moteur - puissant , c'est pareil

Les paramètres AB RCS Treshold=1 et AB Throttle down=30 sont ok.

Complément d'information : juste au moment ou les moteurs se coupent, je vois s'allumer 'Kill rotation', mais c'est peut être
normal ? ....

Une autre information importante : J'utilisais avant IMDF4.2 que j'ai remplacé par la 5.0 ...Y aurait il un conflit entre la
5.0 et une trace de 4.2 ???

Une idée ??


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5343
  • Country: France fr
  • Karma: 343
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #6 - 23 October 2008, 14:22:27
A tout hasard, as tu pensé à te dédocker de Mir avant de calculer la trajectoire et de lancer l'autoburn ?

En principe il n'y a pas de problème à prendre un IMFD 5 au lieu du 4?
Pour être sûr, supprime les dll de InterMFD dans le dossier PlugIn du dossier module ainsi que les fichiers IMFD cfg
puis recharge IMFD5.1m dernière mouture.

Pour moi il n'y a aucun problème d'allumage avec le DG IV et IMFD 5.1m.

Quand je demande la configuration initiale c'est pour connaitre avec quel scénario tu opères au moment ou tu as le
défaut.

:sage: Papyref


Offline RDVISS

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 27
  • Karma: 0
Reply #7 - 23 October 2008, 17:16:09
... Ca à l'air d'être bon a condition d'avoir l'accéleration temporelle sur X10 !!! . En fait ca ne fonctionne pas sans
accélération !!...Actuellement j'utilise IMFD 5.1m sur lequel j'ai modifié les paramètre AB RCS Treshold  AB Throttle down
pour qu'il correspondent a ce que proposait cbf.

Mais étant obstiné , je vais chercher à le faire fonctionner sans accélération. :wonder:

Merci pour toutes les pistes ouvertes.

« Last Edit: 23 October 2008, 17:16:09 by RDVISS »