See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Align Plane II un nouveau MFD.  (Read 7498 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline ACSoft

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 222
  • Karma: 59
Reply #25 - 11 March 2008, 23:58:58
Pas de soucis, ce sera le cas. Tu peux en être sûr.

ACS


Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #26 - 12 March 2008, 11:44:35
Mais dans cette vertion simple, ce pouurrrais que les boules, le dsky, les separation switchs soit oppérationels?

Quand le dsky seras opppérationnel,n cela voudras dire que l'on devras savoir s'en servir? ou est ce qu'on pourras
garder l'option de controle actuelle qui fonctionneras en duplex avec ce dsky?




Offline ACSoft

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 222
  • Karma: 59
Reply #27 - 12 March 2008, 20:33:16
Mon idée actuelle, c'est de garder les deux systèmes de contrôle actifs en parallèle. Cependant, ceux qui voudront,
pourront désactivé le système de commande simple actuel. Ils ne verront donc plus les menus avec la ligne blanche et
devront obligatoirement selectionner et activer les programmes de guidages de LazyD via l'interface DSKY.

Pour ce qui est des données affichées, par exemple le FDAI, le display du DSKY, cela devrait être opérationel en
permanence, peu importe que les commandes aient été données depuis l'un ou l'autre des interfaces. Si
ultérieurement, la simulation des systèmes se complexifie, les commandes simples devraient simplement "faire le
boulot" sur les boutons et autres commutateurs, à la place de l'utilisateur.

Bon ça c'est l'idée de départ. Maintenant il faudra voir tout cela pratiquement dans le code, si c'est bien réalisable, si
ça pose pas des problèmes, etc... Donc, à prendre avec des pincettes pour le moment.

ACS


Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #28 - 13 March 2008, 15:24:21
Coucou les amis, c'est môamôa.
juste au-dessus je peux lire : "Maintenant il faudra voir tout cela pratiquement dans le code, si c'est bien réalisable,
si ça pose pas des problèmes, etc..."
BIN ça ALORS ! J'ai jamais rencontré en programmation un truc qui ne pose pas de problème, et souvent ... je ne les
ais pas résolu. Donc pour ma part, avant de commencer à programmer un quelconque élément, je ne me suis jamais
posé cette question, parfaitement inutile.
Narf narf, c'est "détestable" des posts comme ceux qui précèdent, encore plein plein plein d'évolutions possibles pour
AMSO. Si avec ça on a pas des fourmies, c'est que vraiment on est blindé : Nulentout.



Message modifié ( 13-03-2008 17:51 )

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline MartySpaceLines

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1096
  • Karma: 0
Reply #29 - 13 March 2008, 16:57:24
Quote
ACSoft a écrit:
Mon idée actuelle, c'est de garder les deux systèmes de contrôle actifs en parallèle.
ACS
Super!
Mais bon après sa servira a plus rien d'utiliser NASSP !


@++

MSL  


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #30 - 13 March 2008, 18:32:26
Marty a écrit:

Quote
Super!
Mais bon après sa servira a plus rien d'utiliser NASSP !

Bof, personnellement, entre installer plein de trucs distincts et un seul addon homogène...

Mon choix est facile!

Je toucherai à NASSP quand ça sera stable et que j'aurai 3 semaines devant moi pour assimiler le tableau de bord.

Déjà que je suis loin d'avoir "épuiser" les capacités d'AMSO!

Pagir


Pagir

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #31 - 14 March 2008, 11:27:03
défautes de nassp : doc innexistante (les cheklist datent de la V 6)
LM innutillisable.
le qwick start mode (mode débutant) plante : touts les switch reviennent en pusition de départ apprès la séparation.
RCS beaucoup trop faibles (reste a verifier)
Graphiques moyens.
Assez lourd.
nombreux ctd

Les bon points :
Le pannel 2d contribue a l'immertion.
Premier sim apollo a integrer un CV (battu par acs)
Décompe télévisé pour patienter durant les 10 dernierres minutes. (innnexistant chez amso, l'atente devient vite bien
mongue)
radio un peu plus complete (sons).
Mission apollo qui sommance par l'assamblage de la fusée.

j'aime bien nassp mais il sagit d'une vertion trop instable dont on ne voit pas le bout du développement.
De plus c'est un casse tete a telechargr.




Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #32 - 15 March 2008, 11:04:17
Ben chez môamôa, n'a jamais CTD le programme NASSP. :top:
Faut dire que le seul bouton dont j'ai trouvé l'utilité c'est "EJECT" ! :love:
Bon, si je n'ai pas utilisé NASSP, c'est tout simplement que pour l'instant je n'ai pas encore le savoir faire en ce qui
concerne les bases. Du coup, AMSO "pour les nuls" me convient parfaitement et me fait rêver.
Ceci dit, je suis persuadé que NASSP mérite toute notre attention, même si il pèche encore par des problêmes de
jeunesse. Il est différent, et c'est ce qui contribue à apporter sa touche d'originalité. Je crois surtout qu'il ne faut
pas décourager les auteurs de ce logiciel qui doivent consacrer un temps fou à leur bébé
. Au contraire, il
faut les encourager
d'autant plus qu'entre les deux versions des "vols lunaire" il n'y a aucune concurence. Les
deux projets sont aussi fabuleux l'un que l'autre et resteront complémentaires. La multiplicité est la source de la
richesse : Nulentout.


« Last Edit: 15 March 2008, 12:44:07 by nulentout »
La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #33 - 15 March 2008, 12:44:06
nassp est exellemnt mais si amso integre les procédures, on auras une grande polémique : Choisir entre un add on
plus ancien, moins stable et plus difficile a telecharger meme si il représente un boulot immence, nassp
Ou amso, une version stable, plus belle et plus facile a telecharger.


Donc je pence que beaucoup d'orbinautes vont se tourner vers amso au dépend de nassp.

faut aussi pencer que l'orbinaute lambada croit a une concurence entre amso et nassp.


Moi, je suis très admiratif devant le meadville space center. Meme si je prefere leur project mercury, très stable.
Gemini est la bete noire du meadville a cause de ses graphismes très moyen et du assez moche CV non clikacle.
Dommage.
Apollo reste un projet en cours de développement, difficile d'acess. la doc est innexistante. Dommage.

« Last Edit: 15 March 2008, 12:44:07 by Pyro »