See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: mon projet avance grace a vous ! mais ...  (Read 5136 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline mycat

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 23
  • Karma: 0
29 February 2008, 02:18:25
je remerci toute les personnes de ce forum qui font que grace a eux ce simulateur montre toute sa capacité , après avoir
résolu le probleme du bras de la navette je vous demande une fois de plus votre soutient :)

voila je voulais avoir des conseils concernant les modules encombrant qui ne rentre pas dans la soute de la navette , comment
puis je effectuer un lancement de ce genre de module si ce n'est pas possible avec la navette spatial ?

voila merci encore pour vos réponse constructive :)



Post Edited ( 03-01-08 18:42 )


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #1 - 29 February 2008, 07:34:06
salut, tu peux utiliser le DGEX de Schimz
http://akaa.free.fr/orbiter/

ou alors Ariane 6 de Jekka & Momo
ou encore, pour les charges énooooormes, il reste le fameux Hercule par Papyref

http://orbiter.profil supprimé-fr.com/addons/addonsfr.html



Message modifié ( 29-02-2008 07:35 )


Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #2 - 29 February 2008, 07:35:09
ya aussi energia qui peut avoir de gros truc



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #3 - 29 February 2008, 09:35:22
J'ai réalisé un gros porteur appelé Hercule qui peut emporter plusieurs modules. Il comprend un bras de manutention
opérationnel et un Dragon Fly pour aider à la manoeuvre ainsi qu'un astronaute pour inspecter (pour faire plus
véridique)
Il peut t'aider je pense, bien qu'il s'agisse d'un appareil fictif Il peut se docker sur une station ou avec un autre
appareil

Tu le trouveras sur le site de Mustard
http://orbiter.profil supprimé-fr.com/addons/addons.html

N'oublies pas de lire la documentation



:sage: Papyref


Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #4 - 29 February 2008, 12:52:33
Boudiou ... quel engin ! :eek:
Même avec plusieurs modules à bord  sa soute est presque vide. J'avais pas vu ce "truc", mais il faut avouer que je
passe peu de temps à fureter sur le Net : Nulentout.


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #5 - 29 February 2008, 14:16:11
Quote
nulentout a écrit:
Boudiou ... quel engin ! :eek:
Même avec plusieurs modules à bord  sa soute est presque vide. J'avais pas vu ce "truc", mais il faut
avouer que je
passe peu de temps à fureter sur le Net : Nulentout.


Quelle horreur, appeler ça un "truc" !

C'est une invention géniale issue de mon cerveau fertile et de plus on ne le trouve pas en furetant sur le net mais en
consultant un site sérieux qui est celui de Mustard.

Je suis ulcéré !!! :badfinger:

:sage: Papyref


Offline Tom

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 367
  • Karma: 0
Reply #6 - 29 February 2008, 15:49:01
Quote
nulentout a écrit:
 J'avais pas vu ce "truc"

[MODE TAQUINERIE]
Dans mon esprit un truc c'est petit ! La c'est plus un gros machin ! Voir une chose !
[/MODE TAQUINERIE]


---------------
Tom

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #7 - 29 February 2008, 17:12:29
Quote
Tom a écrit:
Quote
nulentout a écrit:
 J'avais pas vu ce "truc"

[MODE TAQUINERIE]
Dans mon esprit un truc c'est petit ! La c'est plus un gros machin ! Voir une chose !
[/MODE TAQUINERIE]


un truc machin bidule chouette quoi, en forme de supo (de Satan) :)

bon je dis ca j'ai je l'ai quand meme cité ce superbe addon dans ma première réponse :)



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #8 - 29 February 2008, 17:56:19
Ce forum est peuplé de mauvais drôles aussi je me retire une fois de plus dans mon monastère tibétain pour y
méditer :)

Hercule n'est ni un truc, ni un machin, ni un gros suppositoire et seuls des béotiens ou des primitifs ne peuvent pas
l'apprécier à sa juste valeur...

Ses formes généreuses devraient vous inspirer de nobles pensées au lieu de provoquer d'horribles sarcasmes !

Adieu, je m'amuis et je vous quitte !!!

:sage: Papyref



Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #9 - 29 February 2008, 19:34:52
Ben ça alors, je ne pensais pas déclencher une telle guerre ! :pfff:
Encore heureux que j'avais placé le mot "truc" entre "" !
Ce que je pense faire, c'est de télécharger le "tr..."  Heueueueu, le GENIALENGINISSUD'UNEPENSEEFERTILE, car si il
est possible de rétracter son bras, je pense que l'on doit pouvoir le traverser (Soute ouverte) avec un DG sans rayer
la peinture.
Au fait, ça vaut combien d'occase un GENIALENGINISSUD'UNEPENSEEFERTILE ? : Glupsentout


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline mycat

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 23
  • Karma: 0
Reply #10 - 29 February 2008, 22:30:04
ok je retient la fusée ariane ( pour plus de réalisme bien qu'elle reste fictive lol )
une question me chiffone , pour assembler les différent module entre eux dans l'espace comment ca se passe
exactement ?

est y possible de rajouter un equipage a ma navette spatial ? avec UMMU par exemple ? je ne sais pas trop comment
m'y prendre ou ne serait ce meme si c'est possible.


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #11 - 01 March 2008, 00:17:02
Quote
Papyref a écrit:
Ce forum est peuplé de mauvais drôles aussi je me retire une fois de plus dans mon monastère tibétain pour y
méditer :)
Tiens, Papyref a retrouvé la forme!!!!
(je ne sais pas pourquoi, mais cela me fait penser à Tournesol qui retrouve la raison avec le capitaine hadock
dans "objectif lune"...:):):) et :)


Mes add-ons sont là !

Offline mycat

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 23
  • Karma: 0
Reply #12 - 01 March 2008, 18:03:12
up ? quelqu'un pourrait m'expliquer la manoeuvre d'assemblage des module dans l'espace ? juste pour savoir a quoi m'attendre
, merci d'avance


Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #13 - 01 March 2008, 19:16:29
Il y-a un add_ons, le dragonfly il me semble, il permet de t'amarer à un bloc, puis de te déplacer avec ce bloque là où tu
veut, très pratique pour faire des stations. En plus il est assez réaliste (consommation d'O², ect).


Offline mycat

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 23
  • Karma: 0
Reply #14 - 01 March 2008, 22:15:22
décidement ... l'espace ne veut pas on dirait ... je commence a en avoir marre des problème ... :( je suis en dépression
total la ... c'est beaucoup plus dur que c'que je pensais ...
j'arrive pas a faire ma station , je sais plus par ou commencer , ni comment m'y prendre , j'arrive pas a mettre un module
dans ariane enfin si j'y arrive mais au moment du larguage dans l'espace , retour windows , quand je met une ariane a kourou
et une navette a cap canaveral en meme temps , bah la navette se retrouve sur les cercle numéroté en vert pour le deltaglider
alors que j'ai fais un copier collé du scénario ou elle se trouve bien sur le pad39A
enfin voila , cela vaut il le coup de continuer a ce casser la tete pour en fin de compte après une semaine ne pas avoir un
seul module dans l'espace ....

voila j'sais pas quoi faire :s


Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #15 - 02 March 2008, 11:04:13
Ben ... les Américains en on cassé des fusées avant d'arriver à sattelliser un petit objet.
OUI, l'espace se gagne ... même sur des logiciels gratuits.
Du reste, si souvent viennent s'exprimer ici des explosions de satisfaction quand un orbinaute a enfin réussi une
manip sur laquelle il patauge depuis des jours, c'est que la joie est proportionnelle à la difficulté.
OUI, ça vaut le coup de persévérer quand tout semble se liguer, car il reste ... ce Site sur lequel on trouvera toujours
une aide chaleureuse.
Bon, il me semble que tu places un peu haut la barre, trop de variables dans ton problème. Je n'ai pas encore tenté
de réaliser MA station, car je n'en suis pas capable. Alors, je pense qu'il faut y aller progressivement.
1) Etre capable de lancer la Navette avec une charge. (Charge que l'on aura choisi)
2) Etre capable de déplacer cette charge avec le bras de la Navette. (Patience, c'est long à faire)
3) Etre capable de placer une Ariane avec une charge sur le pas de tir et réaliser son tir. (Programmer sa trajectoire)
4) Etre capable de libérer sur sa trajectoire la charge d'Ariane.
5) Etre capable avec la Navette de réaliser un autre tir, d'effectuer le rendez-vous ... et alors de "déposer" son
module sur celui qui est en orbite.
Cette liste n'est qu'une élucubration puisque je n'ai encore rien expérimenté de tel, mais je crois qu'il faut y aller pas
à pas.
Reste que nombreux sont seux qui ont déjà placé leur résidence secondaire en orbite, tu peux peut être leur
demander comment commencer ... sans compter que pour réaliser une station, il faut aussi en principe être capable
de faire revenir la Navette sur le plancher des vaches, là je me cogne contre encore à un mur !
Enfin, pour conclure, par "Etre capable", j'entend deux choses :
A) Arriver à installer la scène et ses compléments pour que le logiciel fonctionne.
B) Ensuite maîtriser les diverses phases du vol qui conduisent à la réussite de la mission.
Bon, j'ai été un peu long pour finalement ne pas proposer d'aide concrète, mais j'imagine que parfois un
encouragement peut aider autant qu'une explication judicieuse : Nulentout.


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline mycat

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 23
  • Karma: 0
Reply #16 - 02 March 2008, 18:52:38
bonjour a tous , je suis en train de former mes astronautes pour mon fameux projets , mais voila que je n'arrive plus a faire
un rendez vous ...
voila mon probleme , quand je suis en orbite j'active les boost en normal - quand j'approche de AN ( synchro orbite )
ca c'est ok valeur Rinc 0.01 ok
tout est correct et les parametre a bord sont correct
maintenant la phase de l'intersection : en prograde allumez doucement les boosts pour couper l'orbit d'ISS
c'est parti j'allume et les intersection s'affiche a l'écran , mais voila que DTmin s'affiche au minimum avec une valeur de 350
et impossible de le faire descendre sans annulé l'intersection de l'orbite du a ma diminution d'orbit ..
ou me suis-je planté ?


Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #17 - 02 March 2008, 18:55:45
faut ptaite attendre que tu sois au plus proche de ta station. a se moment la ton DTMIN sera au minimum, et le faire
diminué sera un jeu d'enfant ;)



Offline mycat

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 23
  • Karma: 0
Reply #18 - 02 March 2008, 19:18:39
lol j'veux bien te croire mais attendre d'etre au plus proche de ma station , c'est bien sympa mais comme je vais
pratiquement a la meme vitesse que celle ci , j'vois pas trop comment faire ...
ou alors tu parle du lancement peut etre ? attendre que la station passe au dessus du pas de tir ?
explique moi avec un peu plus de detail , ca serai génial merci d'avance


Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #19 - 02 March 2008, 19:42:35
Okey je vais te dire sa en détail

Au décollage j'attends que la station passe au dessus de moi ( pour avoir un RInc le plus bas possible) ne pas oublier
que dans l'hémisphère nord la station dois être en ascendance , donc elle dois se déplace vers le haut de la carte et
dans le sud la stations dois se déplace vers le pôle sud.

ensuite en orbite je fini d'aligner le plan

ensuite je remet map MFD TGT (ton module) et comme en théoris je suis plus bas que ma station je vais plus vite
qu'elle ,est donc je vais la rattraper. quand je l'ai rattraper je prograde et je monte mon ApA normalement mon DTmin
est très bas et j'ai juste une petite poussé a effectué.
et ensuite je fait ma phase d'approche mais comme c'est pas sa qui te pose de problème je rentre pas plus en details.



Offline mycat

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 23
  • Karma: 0
Reply #20 - 02 March 2008, 19:56:00
ok , la j'ai compris , j'te remercis !!!


Offline mycat

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 23
  • Karma: 0
Reply #21 - 02 March 2008, 23:12:25
euh c'est encore moi , pourquoi mon DTmin ne reste jamais sur 0.00 car meme quand j'y arrive , ben le DTmin vari en
permanence , il remonte , il redescend , que dois je faire ?


Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #22 - 03 March 2008, 06:28:26
perso si sa depasse pas 0.10 je laisse et je fait une petite corrction de temps en temps...


« Last Edit: 03 March 2008, 06:28:26 by Dosage »