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Author Topic: grapple du bras de la navette  (Read 4783 times)

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Offline mycat

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27 February 2008, 00:50:46
voila ayant entrepris de construire ma propre station spatial j'essaye de manipuler le bras de la navette mais impossible de
 gripper le module dans la soute avec le bras , y'a t'il un probleme ? j'utilise les module du mod 4.1 sur orbithangar quand
je fais show grapple point j'ai bien une fleche rouge sur le module en question .. comment dois je m'y prendre ?


Offline Dosage

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Reply #1 - 27 February 2008, 06:43:12
Tu n'arrive pas a bougé le bras pour le mettre au dessus de la flèche rouge , puis a cliqué sur "graple" ?



Offline no matter

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Reply #2 - 27 February 2008, 06:50:15
Il faut appuyer sur "grapple", mais çà j'imagine que tu l'avais compris.

Place bien le bras correctement au-dessus du point d'accroche symbolisé par la flèche rouge (parfois il faut batailler
un peu pour être bien placé) et çà devrait normalement fonctionner surtout si la flèche rouge apparait car si il y avait
un problème sur la définition de l'attachment elle n'apparaitrait pas.
N'hésite pas à faire bouger la vue pour vérifier sous tous les angles que tu as correctement placé le bras.

D'un autre côté, je ne connais pas les modules 4.1 donc je ne peux pas vraiment t'en dire plus.

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no matter.

Offline Pyro

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Reply #3 - 27 February 2008, 12:06:38
Par contre, c'est normal cette lenteur du bras????




Offline Papyref

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Reply #4 - 27 February 2008, 12:16:05
Quote
Pyro a écrit:
Par contre, c'est normal cette lenteur du bras????

Normal, il faut être patient !

:sage: Papyref


Offline mycat

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Reply #5 - 27 February 2008, 13:42:23
http://img238.imageshack.us/my.php?image=orbiter1nh8.jpg

voila la position de mon bras , est t'il mal placé ? sachant que verticalement il est sur le point d'accrche



Post Edited ( 02-27-08 13:46 )


Offline JMD

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Reply #6 - 27 February 2008, 14:23:40
Cela fait longtemps que je n'ai plus utilisé Atlantis...
Mais ne faut il pas d'abord détacher le module de la navette pour pouvoir ensuite l'agripper avec le bras ?
Car pour le DgEx (et autres) c'est comme cela qu'il faut procéder. On ne peut pas saisir la charge utile avec le bras tant
qu'il n'est pas détaché de la soute, ce qui semble logique.


JMD

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« La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau. » C. E. Tsiolkovski

Offline mycat

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Reply #7 - 27 February 2008, 14:43:43
je viens de le détacher de la soute , mais rien n'y fais , quelqu'un peut il m'expliquer comment s'y prendre exactement pour
placer le bras , comment doivent etre la fleche bleu et rouge l'une par rapport a l'autre ?
je vous en suppli !!! XD merci a tous


Offline mycat

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Reply #8 - 27 February 2008, 15:37:24
besoin d'aide les gars , sinon je suis pas sortie d'l'auberge , et je pense pas que la nasa me félicite d'etre revenu avec le
module de ma station looool


Offline no matter

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Reply #9 - 27 February 2008, 15:43:30
Le plus simplement du monde:


Teste le scénario Space Shuttle Atlantis\Atlantis Satellite pour grappler le petit Carina, tu y arriveras
normalement sans problème.
Il y a peut-être une erreur sur la définition du point de grapping sur le module que tu veux utiliser et que je ne
connais pas mais ce serait étrange car une erreur empêcherait normalement la flèche rouge d'apparaitre.

Ainsi çà a fonctionné parfaitement chez moi (c'est le scénario dont je parle plus haut):



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no matter.

Offline mycat

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Reply #10 - 27 February 2008, 16:40:06
rien a faire , je suis la navette atlantis de shuttle fleet et impossible de gripper ce pu..... de module , de plus la
couleur de la fleche du bras est bleu et celle du module rouge , alors que sur ton screen c'est l'inverse.

bon reprenons , j'ai armé le bras avec ctrl+x ensuite je l'ai positionné au dessus ( je signale au passage , que je ne vois
pas quand les fleche sont pointe a pointe , puisque voila comment se présente la manoeuvre , Papy ne pourrait il pas m'aider
a former un jeune astronaute ?

pour le moment le module est toujours arimer a la soute , mais meme quand je purge celle ci et que je tente un grapple rien ne se passe




Post Edited ( 02-27-08 16:40 )


Offline Dosage

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Reply #11 - 27 February 2008, 16:50:38
moi je fait jusqu'à que je touche le module , ta essayé ?



Offline mycat

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Reply #12 - 27 February 2008, 16:55:24
oui j'ai essayer mais rien n'y fais sinon je peux bidouiller le scénario.snc pour le gripper

BMX:BG101
  STATUS Orbiting Earth
  RPOS -1399223.56 3074478.62 5894664.56
  RVEL -7453.642 6.678 -1734.084
  AROT 165.56 80.90 -41.13
  ATTACHED 0:0,Atlantis
  IDS 0:1 100 1:2 100
  NAVFREQ 0 0

je remplace par

 ATTACHED 0:1,Atlantis

et quand je lance le scénario la le module est directement gripper au bras ...

j'ai pas trouver d'autre solution , le probleme pourrait il venir du scénario.snc


Offline Papyref

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Reply #13 - 27 February 2008, 20:52:39
Le point 1 dans Atlantis désigne le point de grapple du bras. C'est normal qu'en écrivant 0:1 ton module soit attaché
d'entrée avec le bras.

Peux tu me dire de façon précise quel est le module que tu as mis en soute ? Ou l'as tu pris ? Est ce celui qu'on
trouve dans SSB40Modules ? Est ce Atlantis standard que tu utilises ou ShuttleFleet ?

Je ne peux pas t'aider sans quelques précisions.

:sage: Papyref


Offline mycat

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Reply #14 - 27 February 2008, 23:06:22
le module est issu de ce mod la :

http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=3177

Space Station Building Blocks 4.1B

le nom du module est celui ci

BMX:BG101

il est attaché dans la soute de la navette atlantis issu de shuttlefleet 4.0.1

ATTACHED 0:0,Atlantis

voila pour les précisions , encore merci a tous pour votre aide bien précieuse


Offline Tom

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Reply #15 - 28 February 2008, 00:01:32
J'ai le même problème avec les mêmes addons, mais j'ai pas cherché beaucoup plus loin !


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Tom

Offline no matter

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Reply #16 - 28 February 2008, 10:15:03
Quote
J'ai le même problème avec les mêmes addons, mais j'ai pas cherché beaucoup plus loin !
Dans ce cas, il semble finalement qu'il y ait un problème dans la définition du point d'attachement, quelque chose de
bizarre qui n'empêcherait pas la flèche rouge d'appraitre, peut-être à cause de la fonction "loose" ou simplement le
nom attribué au point.

Etonnant quand même car chaque fois que j'ai eu à faire aux attachments, si je définissai mal mon point, la flèche
n'apparaissait pas.



Message modifié ( 28-02-2008 10:15 )

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no matter.

Offline no matter

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Reply #17 - 28 February 2008, 10:32:13
OK, voilà la solution:

Dans BG101.cfg (dans le répertoire config\vessels), il est écrit:
; === Attachment specs ===
BEGIN_ATTACHMENT
P 0    1.268395  0     0  1  0    0  0  1   X1
P 0   -1.268395  0     0 -1  0    0  0 -1   X2
END_ATTACHMENT

Et effectivement comme je le pensais depuis quelques minutes c'est simplement une histoire de nom. Mmmmm (long
m de lamentation).

Il faut donc remplacer X1 par XS et X2 par GS, sinon les navettes (que ce soit Atlantis ou la shuttle fleet)
n'aiment pas.

Il faut donc écrire çà dans BG101.cfg:
; === Attachment specs ===
BEGIN_ATTACHMENT
P 0    1.268395  0     0  1  0    0  0  1   XS
P 0   -1.268395  0     0 -1  0    0  0 -1   GS
END_ATTACHMENT


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no matter.

Offline jbl

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Reply #18 - 28 February 2008, 11:25:19
Merci No matter pour l'analyse et la soluce :)



Message modifié ( 28-02-2008 11:26 )

Jb
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Offline Papyref

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Reply #19 - 28 February 2008, 14:06:11
Je confirme le diagnostic de Nomatter. Il faut définir les points d'attachement par XS et les points de grapping par GS
si on ne veut pas d'ennuis.

:sage: Papyref


Offline Tom

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Reply #20 - 28 February 2008, 16:59:34
Merci beaucoup :)


« Last Edit: 28 February 2008, 16:59:35 by Tom »
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Tom