See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: AMSO transearth injection  (Read 1225 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline arnoledingue

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 548
  • Karma: 3
19 February 2008, 21:32:46
Bon salut tout d'abord un grand grand grand bravo à ACSOFT et à tout ceux qui ont aidé pour amso, il est merveilleux.
Je l'ai téléchargé aujourd'hui et j'ai immédiatement commencé la mission appolo 11.
Bon au niveau de la precision je dois dire que c'est assez impressionnant j'arrive à faire toutes les maneouvres avec
maxi 30 minutes de décalage sur la vraie mission. J'y suis pas pour grand chose parce que c'est impressionnant
l'efficacité d'IMFD 5.1 et des pilotes auto de lazyD.
Par contre je me trouve face à un gros problème, j'ai définitivement largué le LM et je commence à préparer mon
calcul pour la mise en orbite de retour vers la Terre.
donc je planifie l'éjection pour une date la plus proche possible de celle réelle : GET= 135/24/34 ( doc amso)
bon jusque là tout va bien.
Mais là ça se corse parce que j'utilise la même procédure que celle décrite dans le génial tuto " réaliser la mission
appolo de A à Z" mais contrairement à ce qui se passe avec nassp ( ancienne version ) et ben j'arrive pas à trouver
de fenêtre de retour relativement proche de la date réelle.
J'ai 2 voir 3 jours de décalage et pourtant il me reste assez de carburant puisque c'est suffisant pour réaliser un
burning time équivalent à celui que je réalisait pour nassp et pour des corrections en plus...
Alors là je capte pas où est le problème?
 Je peux vous passer le scenario si vous voulez y regarder de plus prêt.
S' iou plaît aidez moi!
@+


bon vol

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #1 - 20 February 2008, 09:15:27
Si tu utilises AMSO, prends mon tuto adapté pour lui "Apollo 11 avec AMSO" qui est sur le site de Mustard.
Tu decrais trouver une bonne fenêtre je pense car j'ai r&alisé toute la mission en suivant pratiquement l'horaire réel

:sage: Papyref


Offline arnoledingue

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 548
  • Karma: 3
Reply #2 - 20 February 2008, 11:41:45
Ok je vais essayer merci.
@+


bon vol

Offline arnoledingue

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 548
  • Karma: 3
Reply #3 - 20 February 2008, 19:46:56
ça marche super bien j'ai tésté cette après midi et c'est impeccable j'ai reussi à poser à 40km du point visé!!! youpi!
par contre comme j'avais un peu moins de carburant pour le retour que dans ton tutorial j'ai du jouer fin et j'ai fait 2
corrections.
Pour les deux j'ai rusé, pour economiser le carbu j'ai utilisé les rcs en mode translation avec imfd ce qui diminue
considérablement les erreurs et permet d'eviter à imfd de devoir changer brusquement d'orientation vers la fin du
burn ce qui fait perdre toujours une petite seconde.
du coup je largue le CM alors qu'il y reste seulement 0.2 de carburant alors que je quitte la lune avec 4.3 de moins
que dans le tuto. ça m'a pas l'air mal pour les corrections très delicates...
Et en plus je suis tout fier car je pose un peu moins de 3 minutes avant la vraie mission!
AMSO est superbe et ton tuto est genial!
merci
@+


bon vol

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #4 - 20 February 2008, 22:49:11
Merci et bonne continuation

:sage: Papyref

« Last Edit: 20 February 2008, 22:49:11 by Papyref »