See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Poupées Russes... Oups fusées en cartons!!!  (Read 1607 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Fast_toche

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1329
  • Country: France fr
  • Karma: 34
  • Time is nothing...
30 March 2009, 19:43:11
J' ai trouvé ça par hasard sur google, en faisant des recherches...

http://www.cardmodels-r.narod.ru/html/Rockot-e.htm


Didactique....



Message modifié ( 30-03-2009 21:09 )


Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #1 - 03 April 2009, 09:01:01
Coucou les copains !
Par curiosité, je suis allé voir, et j'ai remonté le fil d'un pas pour trouver facilement la page d'accueil :
http://www.cardmodels-r.narod.ru/index-e.htm.
C’EST MAGIQUE ! Un saut brutal dans le passé …
Je fais allusion ici à ma prime jeunesse ou le cartonnage a comblé merveilleusement mes journées d’hiver enfantines.
Epoque bénie des dieux durant laquelle, mon isolement géographique et une "pauvreté financière chronique du foyer
familial" poussait à la débrouillardise. Environ dix jouets achetés pour l’ensemble de mon adolescence, certains vont
crier au drame.
Que nenni ! Quand il n’y a rien de facile autour de vous, créer, imaginer, faire de ses mains devient un réflexe de
base, une source de richesse sans limite. Pas question à cette époque "bénie des dieux" d’acheter, le mot était
tabou, vu que déjà le nécessaire posait d’insurmontables problèmes. Source sans limite de l’innovation et de la
débrouillardise, ce mode de vie engendrait un creuset immense d’expérimentation naturelle, d’auto découverte
aboutissant à une autonomie totale.
C’est dans ce dénuement d’apparence tragique, que j’ai vécu les années les plus riches de mon existence. En fait, j’ai
toujours possédé tous les jouets dont j’avais envie … en me les réalisant à partir de rien. Génération spontanée …
NON, simple réflexe naturel où tout ce que l’on observe avec notre regard de gamin devient utilisable et résoud nos
petits problèmes techniques enfantins. C’est à cette époque que j’ai appris en totale autonomie, à réaliser de la colle
à papier et carton, et à créer à l’aide de ciseaux et d’un peu de débrouillardise les plus beaux jouets du monde, c’est
à dire ceux dont on a vraiment envie. Châteaux forts, navires, avions et Spoutnik ne résistaient pas à ma convoitise.
Ce n’est pas dans les livres que j’ai appris à développer une sphère, mais avec de la patience et du temps … car
Spoutnik était une boule, et mes cartons de récupération étaient plans.
Bien entendu, je ne vais pas prétendre que l’école ne m’a pas apporté l’essentiel, bien au contraire. Mais
contrairement à ce que l’on croit, la "pauvreté" n’a pas que des aspects négatifs, elle évite parfois une sclérose
mentale que le superflu engendre trop souvent. C’est quand on est en manque, que notre imagination est la plus
fertile.
Non, je ne tiens pas du tout à faire l’apologie de la pauvreté, mais surtout insister sur la richesse qui est en nous,
parfois trop engluée dans une facilité coutumière.
Ces magnifiques maquettes disponible sur le site découvert par Fast_toche  n’ont fait ici que ressurgir
l’une des époques les plus riches de mon existence, celle durant laquelle j’ai possédé les jouets les plus beaux, ceux
dont j’avais réellement envie.
Quand j’admire les magnifiques maquettes proposées gratuitement sur cette merveilleuse adresse Internet, je
replonge dans cette époque bénie des dieux où mon imagination n’avait pas de limites. Ma stabilité matérielle
actuelle sans me placer dans les grosses fortunes me comble d’aise, m’assure un confort largement suffisant … mis en
aucun cas ne favorise ce que nous avons de meilleur en nous : La débrouillardise.
Allez voir ce site, il en vaut vraiment le détour.
Nostalgie …


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #2 - 03 April 2009, 09:10:57
Ah oui mais la y manque encore la n1 !

http://www.currell.net/models/n1.htm


__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline MartySpaceLines

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1096
  • Karma: 0
Reply #3 - 03 April 2009, 17:26:34
Quote
yoann a écrit:
Ah oui mais la y manque encore la n1 !

http://www.currell.net/models/n1.htm

@ Yoann: est-ce qu'on leur dit que les liens présentés ici ne sont qu'une toute petite partie de ce qui est présenté sur le
net, ou on les laisse le découvrir? :badfinger:


@++

MSL  


Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #4 - 04 April 2009, 00:38:06
mouarf ! et si je dit que j'ai 8,98 Go de model en papier sur mon HD, dont a peut pres 950 mo uniquement
astronautique ??? :)

vous froler la crise cardiaque hein ? :badsmile:


__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #5 - 04 April 2009, 02:15:03
Quote
yoann a écrit:
vous froler la crise cardiaque hein ? :badsmile:

Offreux, Harrible ! :badsmile:

Mais pourquoi ils sont pas en *vrais* papier ? :doubt:

Quote
nulentout  a écrit:
Environ dix jouets achetés pour l’ensemble de mon adolescence, certains vont  crier au drame.
Que nenni ! Quand il n’y a rien de facile autour de vous, créer, imaginer, faire de ses mains devient un réflexe de
base, une source de richesse sans limite.

Oui mais comment faire de même avec nos enfants, au risque d'en faire des "étrangetés" au pay de la DS-Wii ?
des curiosités de foire ? Des déshérités de l'opulence jouesque ?

"T'a vu ? j'ai fait un super fusil avec ce bout de bois pourri..."
"Et toi t'a vu  ? j'ai le dernier ZAP 2000 avec effet lazer bismuthé-top-cool"?
:badsmile:

Moi à part une Apollo 11 en carton faite maison (sans plans pff hein.. alors...) j'ai été élevé plutôt aux légo ;)

Dan



Message modifié ( 04-04-2009 02:33 )


Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #6 - 04 April 2009, 10:58:57
Quote
DanSteph a écrit:
Mais pourquoi ils sont pas en *vrais* papier ? :doubt:
Dan

bas parce que a la base, il sont develloper avec un soft 3d sur un pc, et qu'apres c'est en pdf !! presque 1 go de pdf
^^ ( et aussi quelques scans de bouquin parfois ...)


« Last Edit: 04 April 2009, 13:12:45 by yoann »
__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline Fast_toche

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1329
  • Country: France fr
  • Karma: 34
  • Time is nothing...
Reply #7 - 04 April 2009, 13:12:45
Déjà merci nulentout, ça m'a rappelé mon premier Concorde accroché à une ficelle (mobile). :)

Challenge: Si avec tout ça vous n'arrivez pas à refaire Orbiter en papier, les gars... (gestion de collisions
évidemment:badsmile:  )je sais pas.


« Last Edit: 04 April 2009, 13:12:45 by Fast_toche »