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Author Topic: Sortie d'OrbiterMag N°01 !  (Read 12519 times)

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Offline Mick@

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Reply #25 - 29 October 2007, 09:37:05
Effectivement, j'avais oublier le flux rss... 5dont je me suis inscrit dès le début ;))


Offline Tomtom

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Reply #26 - 29 October 2007, 10:49:41
Mais c'est super! La mise en page est impressionante, on dirait un vrai magazine! Bon, je vais commencer la rédaction d'un
test d'add-on pour le prochain numéro. Ca va parler de ............... . :badsmile:


Tomtom.

Offline Coussini

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Reply #27 - 29 October 2007, 11:15:47
Oh boy.... superbe, voire sublime revue. BRAVO WELL, tu es un chef.

Souhait de belle continuité :)



Message modifié ( 29-10-2007 11:19 )

Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline astro_seb

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Reply #28 - 29 October 2007, 13:37:10
Belle réalisation, je ne m'attendais pas à ça...
Ça ne demande qu'à être imprimé an quadrichromie, papier glacé et tout le toutim!


Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

Offline Sid

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Reply #29 - 29 October 2007, 14:24:43
C'est tout simplement énorme pour un numéro 1.

C'est fluide à souhait et ça se lit d'un trait.
Tout est là, aussi bien dans la réalisation que le choix des articles.

C'est résolument un "must-have" pour toute personne qui veut s'initier à Orbiter.
Ça devrait même être fourni avec ;)


Offline Well

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    • L'Atelier Wellographique
Reply #30 - 29 October 2007, 14:35:27
Merci ^^

Je le dit une nouvelles fois, pour ceux qui souhaite participer, écrivez moi par email pour me proposé votre idée d'article
ou de test, etc... Tout le monde peux écrire des articles, je demande juste un effort de rédaction pour faire un texte
lisible et facilement compréhensible, ainsi qu'un effort pour l'orthographe pour réduire le travail déjà pénible pour nos
correcteurs ^^

C'est le but aussi, avoir un projet rassemblant toute la communauté francophone. On se fait ainsi tous plaisir.
:top:



Offline La brique volante

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Reply #31 - 29 October 2007, 15:20:37
Ah chouette! Voilà qui va me détendre après les cours. Je viens de subir 2H de mécanique quantique, un peu d'Orbiter
ça va me faire du bien :hot:
Je suis en train de télécharger, j'ai hâte de voir ce que ça donne. Bravo à tous en tout cas :wor:



Offline cslevine

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Reply #32 - 29 October 2007, 17:22:46
il est vraiment très beau et très attrayant ce mag !
Vraiment Bravo ! il mérite même d'être imprimé,
aux côtés des docs sur Apollo 11 notament et
de chaque doc à utiliser en fait pour apprendre
qqchose de nouveau, dans l'orbitertèque.


( rigolo d'avoir été cité aussi, même si c'est pour une blague. A mon avis ce seront mes blagues qui resteront, bien
plus que le reste...)



Offline Schimz

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Reply #33 - 29 October 2007, 18:22:59
Quote
Sortie d'OrbiterMag N°01
Bravo :eek:

:wor:



Message modifié ( 29-10-2007 18:23 )


Offline MerciMartin

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Reply #34 - 29 October 2007, 19:02:09
Toujour sympa à lire un mag. Celui-ci est à mon goût (mise en page, photos, contenu). J'ai noté une petite faute d'ortho,
mais je ne vais pas en faire une pendule.
J'ai pris plaisir à le lire, donc c'est tout bon !
Merci pour votre travail à tous.

PS : Dan sur la page 8 en bas, il y a deux photos. Celle de gauche correspond-elle à un jeu ? Lequel ?


Offline no matter

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Reply #35 - 29 October 2007, 19:07:57
Quote
PS : Dan sur la page 8 en bas, il y a deux photos. Celle de gauche correspond-elle à un jeu ? Lequel ?
virtual sailor ?


------------

no matter.

Offline Well

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Reply #36 - 29 October 2007, 19:35:43
l'image de gauche, cela semble être un simulateur spatial, peut être un projet non terminé.


Offline no matter

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Reply #37 - 29 October 2007, 19:37:01
Décidemment, je dois être un peu décalé aujourd'hui, j'ai confondu ma droite et ma gauche ^^



Message modifié ( 29-10-2007 19:38 )

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no matter.

Offline Well

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Reply #38 - 29 October 2007, 19:39:35
   :badsmile:   ça arrive, mais évite de prendre le manche de ton DGIV ce soir, on ne sais jamais ^^


Offline jacquesmomo

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Reply #39 - 29 October 2007, 20:16:35
J'ai lu hier soir le Mag. Ca commence très fort!!! cela va être dur-dur de tenir le rythme!

Pour ce qui est des fautes d'orthographe, MerciMartin en trouve une, moi deux. TRES excusable!!!!

Les articles sont sympas, utiles, clairs. Jai bien aimé la mise en page et les logos, digne d'un VRAI mag.

Je constate que Dan a fait un article fort interressant et non moins utile... Mais c'est quand qu'il dort notre
DanSteph???

J'espère que ce Mag continuera dans la même veine. J'ai pour ma part l'idée d'un article, mais hélas le temps me
manque toujours. Mais cela donne envie d'écrire. Je vais donc essayer... je ne promets rien.

Question : Martin a-t-il eu connaissance de ce Mag? si oui, qu'en pense-t-il? (tiens, je vais aller faire un tour sur le site
M6, y a longtemps que je n'y suis pas allé.)

Encore tous mes encouragements pour ce Mag.

Derniere chose : méfiez-vous de Papyref: s'il s'y attaque, le fichier pdf passera de 2 498 ko à 321 548 ko :)
:siffle:


Mes add-ons sont là !

Offline MartySpaceLines

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Reply #40 - 29 October 2007, 20:36:59
Que dire de plus...à part Bravissimo!?
Ca va faire de la concurence à Espace Mag! (oui je sais pas exactement le meme sujet mais bon...)

Une seule "critique": l'alignement de la page 5 n'est pas le meme que pour les autres...mais bon, c'est plutot un oubli ca

God Save OrbiterMag!


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MSL  


Offline DanSteph

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Reply #41 - 29 October 2007, 21:08:23
Quote
no matter a écrit:
Quote
PS : Dan sur la page 8 en bas, il y a deux photos. Celle de gauche correspond-elle à un jeu ? Lequel ?
virtual sailor ?

A gauche c'est Galactic Destiny 1997 © Dansteph - Jamais fini
A droite c'est Combat Sail Simulator 2001 © Dansteph - Jamais fini

Faut lire le texte :badsmile:

Quelques images (voir liens):

"Galactic Destiny"

une sorte de Elite,c'était au temps de la voodoo... pas les même standard qu'aujourd'hui.



Galaxie en 3d avec 1000 étoiles ou chacune à des planetes et de caracteristiques
on pouvait tourner la galaxie avce la souris et selectionner des systeme, sympa:
http://www.dansteph.com/publie/dpolli_free_fr/gd_nav.jpg

Autre vue, zoom sur une zone de la galaxie: Notez le generateur mathematique de noms
qui sortait des nom de systeme sympa, tout était basé sur des systeme "fractales"
qui permettais de generer un univers gigantesque avec quelques nombres seulement.
http://www.dansteph.com/publie/dpolli_free_fr/gd_map.jpg

Avec des données fractale je pouvais generer des sol de planetes avec des caracteristiques
de couleur et relief propre, ici une planete "chaude":
http://www.dansteph.com/publie/dpolli_free_fr/gd_ground.jpg

Il y avait une partie dans l'espace, j'étais en train de la faire quand mon HD c'est planté
et j'ai tout perdu a part ces quelques images qui était sur un site web:
http://www.dansteph.com/publie/dpolli_free_fr/gd_space.jpg



"Combat Sail Simulator"

2001, pas non plus les même standard, vague animées, pluie, vent etc etc...



Un essai de missile, generation de poligone à la "volée" (la vue en fil de fer)
http://www.dansteph.com/publie/dpolli_free_fr/trail.jpg

Relief de toute l'angleterre (via height map)
http://www.dansteph.com/publie/dpolli_free_fr/200102_c.jpg

Sous la mer:
http://www.dansteph.com/publie/dpolli_free_fr/200102_b.jpg

Port:
http://www.dansteph.com/publie/dpolli_free_fr/050202_d.jpg

Editeur de monde:
http://www.dansteph.com/publie/dpolli_free_fr/290102_e.jpg


Ce qui l'a tué celui la c'est le manque de connaissances, trop d'ambitions
et le fait que ca tournais pas la meme chose sur une carte graphique et l'autre...
DirectX c'est deja assez dur alors si il faut une solution par CG :sick:


J'en ai fait encore pleins, certains j'ai plus les images,le code ne compile plus,
d'autres ne tournent plus (programmé pour voodo 3dfx, manque les drivers)


"Un projet par année" quoi comme le dit l'article :badsmile:


Dan



Message modifié ( 29-10-2007 21:15 )


Offline no matter

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Reply #42 - 29 October 2007, 21:59:17
Dommage virtual sailor, même dans ses dernières versions,  n'égale pas les captures d'écran
que tu as posté 8o (surtout au niveau des paysages).

Quote
c'était au temps de la voodoo...
Ah, les voodoo et autres cartes 3dfx, c'était joli mais çà n'as pas duré malheureusement.
J'ai encore quelques jeux de cette époque qui ne peuvent absolument plus tourner sur quoi
que ce soit :sad:


------------

no matter.

Offline MartySpaceLines

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Reply #43 - 29 October 2007, 22:08:34
J'ai pas connu cette époque...ces ordis à 3kb devaient etre des merveilles technologiques. Maintenant, tu rames avec des jeux
standards si t^'as moins de 512 de carte graphique


@++

MSL  


Offline JMD

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Reply #44 - 30 October 2007, 08:53:21
Bravo ! J'ai pris le temps de lire orbotermag 1 avant de donner mon avis, mais c'est génial !
Bravo à tous, car, même en surveillants les nouveautés d'orbiter sur internet, j'ai découvert plein de choses grâce à
OrbiterMag...

Comme le MFD map où plusieurs orbites sont dessinés... Pratique pour choisir la meilleure fenêtre de rentrée !

Bravo à vous tous !!!

:hot:


JMD

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« La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau. » C. E. Tsiolkovski

Offline Raptros

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Reply #45 - 30 October 2007, 10:15:05
j'aurai bien voulu essayer galactic destiny!


kamikaze a plein temps :badsmile:




Offline yp974

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Reply #46 - 30 October 2007, 19:04:15
et merci d'avoir ajouté mes bd !


Offline Andertal

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Reply #47 - 31 October 2007, 23:11:40
Bonjour bonsoir,
chouette le mag, a peine chargé, déjà dévoré...
alors je vais répondre à une chtite question du mag, a propos du dévoreur de planete :)
bon alors non c'est pas du tout ce que j'avais dis  :siffle: mais c'est pas grave, c'est bel et bien issus de star trek épisode 35. mais ça m'avais fait penser a un autre episode avec voyager...

andertal



Message modifié ( 31-10-2007 23:21 )


Offline StrangeVortex

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Reply #48 - 01 November 2007, 06:10:57




Message modifié ( 17-12-2009 11:29 )


Offline Milouse

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Reply #49 - 01 November 2007, 15:05:53
Bonjour,

Bravo à toute l'équipe de rédaction, ce numéro est, je l'espère, le premier d'une longue série. :top:
Allez hop ! Faut fêter ça dignement au Papybar --> :beer:
Présentation claire et soignée, avec en prime cette ambiance si particulière sur ce forum (l'introduction au sujet du
C++ et surtout la fin de l'interview de Dan :) ).

Ce n'est pas très original, mais c'est tout ce que j'ai trouvé : longue vie à OrbiterMag !

Milouse